Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Petit souci sur STTNG

  • Auteur de la discussion dosadi666
  • Date de début
david04 a dit:
Et ben ça commence bien avec ce flipper débil enfin bon tu a survécu au TZ, c'est pas le STTNG qui aura ta peau :lol:
Ouais c'est clair là il me fait la misère... Mais bon j'apprends pour la carte driver et j'espère qu'on va réussir à faire marcher ces foutues bobines lol !

Là, le problème par rapport au TZ, c'est que ce problème m'empêche totalement de jouer... Sans l'horloge ou autre tu peux jouer quand même...

Là c'est plus problématique... :lol:
 
Néné

Dans le cas d'un NPN on mets le rouge sur la base
Et dans le cas d'un PNP on mets le noir sur la base

T'sais au pire si un jour tu me recommandes un truc, envoies la moi en lettre suivie (si cela rentre) je regarderai la carte.
 
David a dit:
Dans le cas d'un NPN on mets le rouge sur la base
Et dans le cas d'un PNP on mets le noir sur la base
Un NPN, un PNP, euh... c'est quoi ?

David a dit:
T'sais au pire si un jour tu me recommandes un truc, envoies la moi en lettre suivie (si cela rentre) je regarderai la carte.
Bah je vais essayer de changer les transistors foireux et de regarder si ça marche, on ne sait jamais, mais je le sens pas. Sinon, ouais je t'enverrai la carte si je n'y arrive pas d'ici.
 
lolepro a dit:
Négatif Positif Négatif; Positif Négatif Positif.
Merci, je ne savais pas ! vivi

Bon bah plus qu'à espérer que la commande arrive demain que je puisse tester tout ça...
 
Bon j'ai changé tous les composants foireux de la carte. Mais j'ai remarqué qu'il n'y a aucun contact de continuité au niveau de Q15 et Q16, la carte est trop morte, le circuit imprimé a complètement disparu par endroits.

Et donc évidemment, ça ne marche pas snif...
 
Tu peux souder un fil, mais bon si ta carte ressemble a un champ de ruine, il va falloir peut être penser en acheter une de remplacement.
 
C'est pas pour rien qu'il y avait les ponts que tu as enlevés :)

Pascal
 
david04 a dit:
Tu peux souder un fil, mais bon si ta carte ressemble a un champ de ruine, il va falloir peut être penser en acheter une de remplacement.
C'est déjà fait, plus qu'à attendre (encore...) que la commande arrive, ce sera peut-être plus long là, c'est les ricains.

Parce que il n'y a vraiment que les 2 bobines des Diverters sous le plateau qui ne fonctionnent pas. Les 2 pour la cible tombante marchent, pas de problème donc ça vient vraiment de Q15 et Q16, et quand on regarde l'état sous la carte, on comprend pourquoi ça déconne.

Papo06 a dit:
C'est pas pour rien qu'il y avait les ponts que tu as enlevés :)
Oui ce n'est pas pour rien, mais ça a marché pendant 5 heures quoi, et après paf, c'est pour ça... Soit j'arrive à refaire un truc propre avec cette carte-là mais c'est mal barré, soit j'en mets une neuve, mais en espérant que le problème ne soit pas ailleurs évidemment, mais je ne pense pas...
 
Jette pas l'ancienne

A la limite un de ses 4 tu me l'envoies
 
David a dit:
Jette pas l'ancienne

A la limite un de ses 4 tu me l'envoies
Oui t'inquiètes je l'aurais pas jeté de toute façon. J'attends de recevoir la nouvelle, je ferai quelques tests et je t'enverrai ça pour que tu y jettes un oeil.
 
Et sinon, en attendant la nouvelle carte, vous en pensez quoi de la bobine qui n'est pas la même que celle référencée dans le manuel, celle pour le diverter bottom. J'ai sur mon Star Trek une bobine AE-261200 au lieu d'une AE-251000, est-ce grave docteur ?

Et si je mets la bobine, il faut aussi que je mette une diode, mais quel modèle ?

Merci ! vivi

Plus qu'à attendre que cette fichue carte arrive...
 
Non AE = Sans diodes

Pour la bobine, il me semble que la AE 26 consomme moins que la AE 25 soit pas de soucis pour le moment mais il te faut peut être plus de puissance mécanique...
 
David a dit:
Non AE = Sans diodes

Pour la bobine, il me semble que la AE 26 consomme moins que la AE 25 soit pas de soucis pour le moment mais il te faut peut être plus de puissance mécanique...
Ah bon ? Il me semblait pourtant avoir lu que sur le STTNG, il était recommandé de rajouter 4 diodes sur les 4 bobines dirigées par la carte 8 Driver... Sur le mien, il y en a sur les 4 bobines.

Et donc pour la bobine, il vaut mieux laisser celle-là ou mettre un AE-251000 ?
 
mettre des diodes en plus ça ne sert à rien quand le flip est fiable mais dans ce cas c'est assez mal foutu et en rajouter ça ne peut pas faire de mal, à condition de pas se gourer dans le sens du montage :)

Pascal
 
Clair car ceci j'ai déjà eu des clients qui ont fait cette erreur

Normalement les diodes de roue libre sont sur la carte d'extension 8 bobines ou etc .... mais si le fil violet alim des bobines vient à lâcher les diodes en questions ne sont plus on dira connectées

Soit cela peut faire sauter les transistors

Donc le fait de rajouter sur la bobine évite ce soucis mais dans ce cas, la bague de la diode coté fil violet ... ou plus des bobines en commun
 
Papo06 a dit:
mettre des diodes en plus ça ne sert à rien quand le flip est fiable mais dans ce cas c'est assez mal foutu et en rajouter ça ne peut pas faire de mal, à condition de pas se gourer dans le sens du montage :)
David a dit:
Clair car ceci j'ai déjà eu des clients qui ont fait cette erreur

Normalement les diodes de roue libre sont sur la carte d'extension 8 bobines ou etc .... mais si le fil violet alim des bobines vient à lâcher les diodes en questions ne sont plus on dira connectées

Soit cela peut faire sauter les transistors

Donc le fait de rajouter sur la bobine évite ce soucis mais dans ce cas, la bague de la diode coté fil violet ... ou plus des bobines en commun
Ok merci ! C'est bien ce que je pensais avoir compris pour les diodes... Je vais donc en mettre sur les bobines à changer. Et ce sont des 1N4007 ou des 1N4004 les diodes ?
 
Aucune importance les 2 ça va.
 
Mieux serait la 4007 ;)
 
Retour
Haut Bas