Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Monter une carte son évoluée sur volcano

Mon pauvre Benoit, tu vas finir par te mettre à la collection de timbres, c'est moins risqué mdr

T'as pas de son, mais y a au moins un ronronnement ?
 
Oui,
Si je pousses le volume au max, alors j'entends bien un ronflement mais léger.
Par contre y'as une fois en l'éteignant, alors j'ai (cru) entendre quelques voix et son mélangées s'etouffer ... Mais ca l'as fait qu'une fois, et c'est peut etre aussi mon imagination a force ... :)
 
As tu branché la carte sons avec l'autre carte Aux et son mauvais câblage
Car si oui la carte sons aura les parties amplifiées et ou alors les convertisseurs d'HS

Regarde sur la carte sons les deux DAC ou MD1408 etc ... s'ils ne sont pas plus chaud que les autres.
 
et le bouton test de la carte ça donne rien ! sinon oui quand on éteint le jeu ça fait le bruit de sons mélangés avec un sifflement étouffé ..
peut être aussi un pb. avec le potar de caisse...:(
 
S'il a branché avec son inversion de tension .. Toute la partie audio et convertisseur aura pris une claque ...Car +12 au lieu de -12 sur les CNA, cela leur fait mal rapidement
Mais oui Lionel tu as raison en un sens, s'il a les bruits classique à l'extinction cela peut être que la partie audio (s'il a de la chance) les 741 et ou l'amplificateur LM379S
 
RE, alors, je ne vois pas ce que c'est les MD1408 David... Je ne les vois ni sur la carte ni sur le plan :S

Peux tu me les indiquer ? (position Uxx ou une photo :) )
Mais j'ai regarder un peu partout et voila ce que j'ai noté :

U3 et U15 sont devenus un peu plus chaud apres 10 minutes... (Rien de brulant pour autant hein)
et le SC01 aussi, mais vraiment minime lui...

Par contre David et Lionel, je peux vous jurer sur tout mon honneur que je n'ai jamais branché la carte avec le mauvais cablage ni meme avant d'avoir tester 20x mes tensions sur le connecteur A6P1, je ne suis pas fou ! Je n'aurais jamais osé sachant le prix de la carte et la rareté du SC01 ...

Donc sauf vraiment malchance de service impossible que j'ai fait une fausse manip avec ma carte son ... Elle s'est détraquée pendant le transport ou quoi ? Je suppose que David l'as essayée avant de me l'envoyer lorsqu'il as recu le SC01 de Lionel non ?

Non la sérieux les gars, j'aurais jamais fait une telle erreur, j'aurais pas osé la brancher avant d'avoir verifier tout 20x !

C'est chiant cette histoire ca m’énerves, qu'est ce qui m'est encore arrivé bon sang... ??
 
Ah oui, petite précision, sur le temps que j'ecrivais ce message, j'ai laissé le Volcano tourner, et j'entendais un petit griiigriiiigriiii très faible toutes les 10 secondes a peu pres... Au cas ou cela pourrais nous donner un indice...
 
Dis Benoit .... Essaye de ne pas prétendre que le composant de Lionel ou la carte ne marchait pas avant ;) humm ;)

Pas MD
Le doigt à dérapé

MC1408 ;)
 
Je ne voulais absolument pas prétendre ca, je n'accuse personne ici.
Je cherches juste une explication, car je le maintient je n'ai pas fait d'erreur avec cette carte.
 
On dirait pourtant que tu as le sons, mais très faible
Dis moi as tu testé les HPs ? Les deux au fond sont en série si je ne m'abuse des 4 Ohm chacun
Le bouton de volume de la porte est bon ?
 
Ben tout ceci fonctionnait a merveilles avec la carte EUROPE donc je penses que c'est as écarter comme piste.
Mais meme tout poussé a fond, dans le silence total, je n'entends rien d'autre qu'un ronflement tu sais.

Par contre j'ai essayer de changer le RIOT 6532 avec celui d'une cpu en rade que j'ai de stock, (il est sur un porte tulipe lui aussi) Aucune différence, cela ne doit deja pas etre ca (Apres est ce que celui que j'ai de stock fonctionnait ca...)

Hélas je n'ai rien d'autre de stock comme pièce pour faire des essais :/

Pour ces fameux MC1408 (U19 et U20 si j'ai bien compris) rien a signaler.

Je precise aussi que les sons a l'extinction je ne les ais eus qu'une fois... la depuis que je chipotes avec, je ne l'ai plus eu... :S
 
Tu as bien câblé la partie pour le Hp ?
 
Si il fallait tirer ou changer un fil vers le HP pour cette modification, alors non... car je ne suis pas au courant :)

Mais si tu parles du cablage HP d'origine, alors oui, il doit etre bon, au pire je peux essayer de brancher autre chose desssus si il faut vraiment.
 
Non pas tirer un fil
Car ton câblage semble bon si tu as le souffle et bruit d'extinction
Pour le moment je ne vois pas
Mais le bouton de test de la carte sons, tu as déjà agit dessus ?
Entends tu des sons, etc ... ?
 
RE David, pardon pour le retard, je n'ai pas eu de notif de réponse...

Je n'ai eu le bruit d'extinction qu'une seule fois... Depuis plus entendu.
Le bouton de test ne fait strictement aucun effet depuis le début, hélas.
Cette carte est muette comme une carpe, et oui moi non plus je ne vois pas pourquoi, ni ne comprends pas pourquoi, je le redit je n'ai branché cette carte la 1e fois que apres avoir vérifier 20x les tensions du connecteurs.

Si je dois te la renvoyer et qu'il y as un défaut autre que ce qu'un mauvais branchement pourrais faire, tu accepterais de me la prendre en "garantie" ?
 
Poru la carte, regarde aussi les boutons de volume et réglages
Voit si cela marche (tu entendras un crachouillis )

Poru le reste si panne il y aurait, il faudra voir cela ensemble via RP
 
Voila, je viens de regarder au niveau des potards,
Effectivement il y as un crachouillis si je chipotes avec, le bourdement devient meme bien plus intense si je les diminues (ils vont a l'envers ?)
Hélas, cela ne changes toujours rien au problème.
Pas un son, pas un bruit.

J'ai meme regarder au niveau des switches si y'avais pas eu une inversion ou quoi, mais de toutes facons dans les 2 sens, cela reste idem.
Je vais donc te contacter par RP ca sert a rien que je continue a chipoter, je vais finir par faire pire que bien...
 
Non ils ne vont pas à l'envers
Si le bourdonnement augmente, on dirait que tu as un mauvais câblage
Dis moi t'es sûr et certain du câblage de la carte et que tu aies les tensions là où il faut sur la carte sons?
 
Ben oui,
la franchement oui, oui et oui, j'ai vérifier au moins 20x !
Ou alors il y as encore une erreur dans ma schématique, mais c'est un pdf que j'avais piqué de IPDB a l'époque je crois, mais je regardes bien sur le cablage de la carte son US ca oui car j'ai pas la schématique pour la carte europe...

Non David, je suis sur de ce cablage cette fois !
 
Retour
Haut Bas