Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Monter une carte son évoluée sur volcano

Il fonctionnes impeccable, a part 2 lampes qui ne s'allument pas.
C'est tout.

Tout le reste fonctionnes a priori normalement :)
 
ok ! donc probablement un souci en aux. , attends que David , ou le canard qui n'est pas manchot en Gottlieb zieute un peu notre roman , pour un avis sur la question ...iSiffle
 
Sur la carte Aux il te manque le +12 Et -12
 
Elle est naze alors ?
Ou bien c'est moi qui ai fait une erreur ?

J'ai aucun schéma en plus pour cette carte a la gomme ^^ Comment je fais pour chercher le problème ?
 
A voir
Le schéma tu le trouves sur tous les jeux ayant une carte sons évoluée
Genre Haunted House, Devil's Dare, Volcano, Mars ....et tu l'as surement dans ton manuel de Volcano :)
 
Bonjour,
j'ai bien trouvé le schémas (du Black Hole) pour la carte A7 (aux power)
Car dans Volcano, elle est toujours appellée A6 et cela semble etre le fameux prototype en bois...

Donc j'ai repris mes tensions, mais sur le connecteur A7P10, soit SANS passer par la carte AUX.

Et la... Je ne sais pas si cette derniere est bien en cause, car voila ce que j'ai...

Pin 1) +31.6 DC (au lieu de +24 VDC prévu)
Pin 2+3 3.00 AC (au lieu de 12 VAC)
Pin 2+7 1.68 AC (C'est le pont redresseur a la masse ca, c'est peut etre normal)
Pin 3+7 7.30 AC (Idem, mais pas du tout la même mesure...)
Pin 4) 0.01 DC (au lieu de -12 DC)
Pin 5) 0.00 DC (au lieu de +30 DC)
Pin 6) 0.00 DC (au lieu de +12 VDC)

Donc oui David, je n'ai pas le 12 V mais il manques aussi le +30 v ...
Et alors, il faut qu'on m'explique POURQUOI sur ce foutu schéma on y montres un pont redresseur qui n'est nulle part sur la carte AUX !! Je deviens fou avec ce schéma sans déconner !
Mais bref, le manques de courant ne semble pas etre a cause de la carte AUX, mais de avant déja...
Je vais essayer de trouver pourquoi tout seul en attendant une réponse, mais cela m'étonnerais que je trouves seul tant je galère déja avec ce foutu schéma... :(

Merci a tous les amis ;-)
 
HOP, déjà du nouveau ici !

En effet... Fusible F4 (Sound Board...) HS !! Bieeeen Benoit... Mais il devait etre ok a un moment celui la sinon j'aurais pas eu de sons non plus en version EURO...

MAIS : J'en ai profité pour faire tous les fusibles (et j'ai bien fait... Vu les erreurs...)

RE MAIS : Le plan n'est pas d'accord avec la planche a fusible !!


Je m'explique, sur la planche on peut voir qu'il demandes au fusible F4 un 0.25A SB Ce que j'ai mis.
MAIS sur le schéma il est demandé un 2A SB !!
Alors la je fait quoi ?? David, un peu de boulot pour toi ici je crois ^^

Par contre, voila mes nouvelles tensions, y'as du mieux, mais je n'ai toujours pas de +12 - 12 VDC...

1) +32.2 DC (C'est toujours trop par rapport au 24 demandés...)
2+3) 13.5 AC
2+7) 9 AC
3+7) 6.9 AC
4, 5 et 6) Toujours rien... :(

Je vais manger et je continues a chercher, meme si j'ai mal la tête... Aie, NomdîDjù ti !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon ok,

Je vois,

dès que je rebranche la carte AUX, le Fusible F4 crâme sur le champs.
Ce qui soulève la question est ce qu'un 0.25 A est trop peu et donc crame d'office ?

Là je vais attendre l'avis de pro sur la question, ca ne sert a rien que je cherches de mon coté je crois...
Ok, j'attends de vos nouvelles les amis :)

Bon appétit =)
 
Ah ok LadyLuck, j'ai tellement l'habitude de m'imaginer un truc carré comme pont de diodes que j'ai pas fait le rapprochement ... Mais oui la ca me parrait clair pourtant.

Par contre, moi je n'ai pas la fameuse carte A6 hein ! Comment ca ce fait ? C'est pas la fameuse carte en bois ca ?
Si c'est le cas c'est normal que je ne l'aie pas alors si ?
 
RE,

non mon ami, cela ne vas pas, il crâme aussi vite le fusible de 2A.
Il y as un problème quelque part, c'est clair et net.
J'espere juste que je ne viens pas de foutre en l'air la carte AUX A7 avec tout ca ...
 
bonjour, cette carte A 6 est bien la carte en bois introuvable en France car nos volcans étaient en carte "Europe toute naze'' donc obligation de faire la modification avec une A7 , c'est pour ça que la doc volcan ne correspond pas , y a pas grand chose à vérifier sur cette A7 donc à toi de jouer..;)
 
Ah c'est bien ce qu'il me semblait.

Mais je n'en sais rien si cette carte A7 fonctionnes ou pas, ce que je sais c'est que, dès que je la branche, c'est fait Fusible F4 crâme que ce soit un 0.25 ou un 2 Ampères...

Et je n'ai pas de +12Vdc ni -12Vdc et en plus le +24 Vdc me sort du +32 Vdc sur ce foutu connecteur que j'ai du modifier la... Donc y'as un problème ailleurs dans mon flip... Mais là... Trop compliqué pour moi, voila pourquoi je suis bloqué ^^ J'attends de l'aide du maitre des lieu ou du Canard Laqué ^^ patience est de rigueur, mais la je ne vois pas quoi faire plus sans autre aide.
 
Regarde bien ton câblage ;) et teste les diodes sur la carte aux Power
 
Ok, je vais tester les diodes, mais le cablage est ok,
maintenant, le fait que j'ai aucune valeur correcte en tensions sur le connecteur FEMELLE d'origine, cela ne voudrais pas dire qu'il y as un problème ailleurs dans le jeu ?
 
Certaines entrées sont en VAC et d'autre en VDC
Soit attention au multimètre
A vide des fois la lecture du VAC peut semble fofolle, donc vérifie avec le schéma les tensions requises déjà sur le connecteur, sans la carte branchée
 
RE,

Eh bien sur ce connecteur, j'ai bien des tensions en AC, mais oui un peu fofolle en effet...
Par contre en DC, je n'ai que le +24V (et j'ai même 32v ...)
Toutes les autres tensions DC sont absentes.

Ce que je ne comprends pas si tu suis le schéma pour voir d’où elles viennent, le schéma te ramène au connecteur de la carte son justement ! Mais alors d’où viens ce courant ??? La carte ne peut pas générer son propre voltage a ce que je sache, donc la je suis un peu perdu...

Par ailleurs j'ai fait ce que tu m'as demandé :


J'ai vérifier ma carte AUX...
Euh, pour le pont de diodes, j'ai du courant qui passe dans les deux sens pour les 4 diodes (CR4 à CR7 soit) Pas normal ça, si ?

J'ai fait aussi les autres diodes tant qu'as faire...
CR1 me donnes 0.9xx dans les deux sens, sauf que dans le sens normalement bloqué cette tension apparait, puis repasse a 1 (soit bloqué) après quelque secondes... Normal ?

Quand à CR2 j'ai 0.01 dans les deux sens...

Seule CR3 me donne un test a 100% concluant.

bon, y'as des trucs qui clochent la quand même non ?

Merci a tous,
bonne soirée :)
 
Tu as les diodes de grillées
Soit as tu bien câblé ?
Tu ne t'es pas trompé dans le connecteur rectangulaire ?
 
euh non je suis pratiquement sur que non...
je vais te faire une photo bien détaillée de mon cablage, ainsi tu pourras comparer, LadyLuck aussi pourra voir tiens, mais je suis certain que ce cablage là est bon... :(

Je dois changer TOUTES les diodes de ma carte sauf CR3 alors ?
 
Bien bien bien,

De ce coté,

J'ai REREREverifier mon cablage (on est jamais trop prudent), ce qui nous donnes :

A7J10 A7P1
1 ---------------------------> 6
2 ---------------------------> 4
3 ---------------------------> 3
4 ---------------------------> 5
5 ---------------------------> 2
6 ---------------------------> 1
7 ---------------------------> 7

On est tous bien d'accord pour dire que c'est OK ?

Si tu te demandes si j'ai bien compté sur le bloc Molex, voila comment je me suis repéré (grace au nano-chiffres illisibles écris dessus la...)
____________
| 10 7 4 1 >
| 11 8 5 2 > Le tout en vue du DESSUS donc, par la ou les fils sortent, et non le coté ou on enfiche le connecteur.
| 12 9 6 3 >
____________

(Oui, je n'ai jamais prétendu être un artiste ASCII...)

Et les photos :
P1130150.JPG P1130151.JPG P1130152.JPG P1130153.JPG

Simple question nécéssitant une réponse rapide, dois je remplacer TOUTES les diodes sauf CR3 pour remettre la carte AUX en état ? Afin que je sache m'en procurer pour le Week-end pour pouvoir la refaire...

Tout tout grand merci, j'attends de vos nouvelles avec impatience les amis :)
 
Retour
Haut Bas