Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Monter une carte son évoluée sur volcano

Ta carte est la bonne et pour tester, bah perso , je teste les différentes tensions sur le connecteur sur lequel on branche la carte son (mais sans la carte son bien sur). Si elles sont conformes, je branche la carte son (manip à jeu éteint bien sur).
 
bon après les images , le montage:

il te faut en A7 J10 un connecteur 12 pins mâle , en A7P1 un connecteur 7 broches plates

A 7 J10 - 1 relié à A7PI - 6

A7J10 - 2 relié à A7P1- 4

A7J10 - 3 relié à A7P1 - 3

A7J10 -4 relié à A7P1 - 5

A7J10 - 5 relié à A7P1 - 2

A7J10 - 6 relié à A7P1 - 1

A7J10 - 7 relié à A7P1 - 7

voilà j'espère que c'est clair mon affaire , après montage du câble, vérifie (carte aux. branchée) , sur la prise de ta carte son A6P1 (non connectée) que tu as le +30 vdc en broche 10 , le + 12 vdc en broche 1 , le + 5 vdc en broche 5 , et le - 12 vdc en broche 3 , si les tensions sont ok ça doit être tout bon pour le son et la voix....

bon courage A + ...
 
Ok, j'ai commandé ce qu'il faut (j'espere) a David pour pouvoir faire cette modification, je vous tiendrais informés une fois tout recu etc :)

Encore merci a toi LadyLuck d'avoir été aussi rapide pour faire les photos et le schéma, alors que je sais que tu es également débordé :)
 
lol comme celui là ???

007.JPG
 
Couiiiiiin !
lol
Je la connais cette photo mdr
Et nan , même pas de ronfling à cette heure, taffos d'après midaille cette semelle lol
 
arfff MDRMDR je m'étais marré en faisant cette photo :D
 
Bonjour a tous !

Tiens, Maintenant que j'arrives au bout du remontage, je vais pouvoir me mettre au cablage "Sounds Deluxe" là... (Enfin dès que la poste arrivera hein...)

Une fois cela fait, et tout mis en place, je dois brancher la carte sons évo en lieu et place de la carte sous EUROpourrie et puis c'est tout ? Ce sera bon comme cela ? Franchement j'ai la trouille avec tous les malheurs que j'ai dans ma Gameroom/Garage ^^
 
OUi ne surtout pas remettre la carte sons de base, sinon elle fumera
Vérifie à 10 X 20 X ton câblage
Mets juste la carte alimentation Aux et vérifie toutes les tensions avant quoi que ce soit d'autre !
Sinon la belle bleue sur ta carte ....C'est pas ce que tu veux n'est ce pas arfff alors fait bien tout cela avant !
 
Bonsoir a tous, eh bien voila... Pour l'instant cet épisode est en Stand-By.
J'ai fait un beau petit cablâge bien propre et tout, je l'ai vérifier plusieurs fois, et avec ma copine. il est 100/100 conforme avec le schéma de LadyLuck.

J'ai branché le tout, bien proprement.
Changé la ROM CPU.
Et je suis passé a la vérification des tensions.

Et la... Catastrophe ! Aucune tension ne correspond a rien !
J'ai même 2 fils sans tension aucune...

Il y as forcément quelque chose qui cloche par là ... Mais quoi ?

P1130123.JPG
 
Salut !

Sur le connecteur de la carte son, la ou j'ai enlever la carte EURO et ou c'est prévu de mettre la carte US (A6-P1 si je ne me trompes...)

Par contre, regardes, j'ai trouvé un topic sur internet ou un gars fait ce changement aussi, et la curieux, ce n'est absolument pas le même cablage !
Comment ca se fait ?! POssible qu'il y ai plusieurs versions ?

Regardes, je l'ai schématisé :

IMG_20150923_111302157.jpg

Tu peux comparer avec le tiens, ça ne corresponds pas...
Qu'est ce que je fait ? je changes mon câblage pour essayer celui la ou bien ça ne servira a rien ?
 
pour les tensions c'est bien sur la prise de la carte son :rolleyes:
en revanche le schéma que tu as trouvé provient d'un autre jeux puisque le câblage va de A7J10 à A7P1 et non de A7J10 à A12J3 de plus les tensions de son croquis sont sûrement les tensions en entrée de carte aux. dans la caisse, car en haut pas de VAC . giggle

en résumé je pense que sur le connecteur plat A7P1 tu es bon car je vois le 1que tu as inscrit en haut de la carte , pour A710 as tu bien repéré le n° 1 sur le connecteur..? Pasur
 
Oui oui, j'ai bien regarder les tout petits numéros sur le connecteur et je l'ai fait de cette même et bonne façon...
Carte AUX HS alors ... ?
 
c'est possible , mais il faudrait que tu nous indiques les tensions que tu as mesurés aux n° que je t'avais donné en A6-P1 ..;)
la bonne nouvelle , c'est qu'avec cette méthode de vérification pas de risque de connerie pour la carte son hey_hey
 
Ah oui pardon, j'ai genre zappé de les donner celles la.

Voici mon ami :

A6-P1
1) +32.4 VDC
2) 0.47 VDC
3) 0.09 VDC
4) RIEN.
5) 5.39 VDC
6) C'est la masse ^^

Voila, tiens moi au jus (c'est le cas de le dire tiens... lol)
 
j'avais pris les tensions par rapport au plan , seul les bornes 1, 3, 5, 10, en A6P1 nous intéressent pour le fonctionnement de la carte , il y a certainement des retours de tensions sur les autres bornes mais pas indiqués sur le plan..
juste une question , est-ce que ton jeu fonctionne actuellement ? car un pont de diode HS ou pb. d'alim. en amont de la carte aux. est aussi possible ..
 
Retour
Haut Bas