Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Monter une carte son évoluée sur volcano

Heu

Tu as regardé ton connecteur Benoit ?
Si tu regarde bien le connecteur de LadyLuck .... il y a 7 broches ...et tu en as 8
 
Ah ben oui, c'est normal c'est a cause de l'espace vide sur la carte AUX, tu as 3 contacts, un espace et puis 4 contacts, c'est pour ca que j'ai laissé une piste vide sur mon JAMMA ! Fallait pas ??
 
PUT**** !!!!!!!

Je viens de regarder DE PLUS PRES maintenant que tu me le dit... Et bien NON il fallait pas laisser de contact vide sur ce connecteur a la noix ! Les pistes se suivent ... Et je n'ai rien vu bien sur, vu que je vois tout a l'envers, çà a ENCORE joué contre moi...

Mais sérieux j'ai honte là, mais j'ai vraiment honte de ne même pas avoir vu CA !!!

Si ça se mets maintenant j'ai foutu toute la carte AUX en l'air !! J'espère qu'on peut la réparer... :(
 
Possible que tu aies des diodes HS comme je te le disais
Les 1N4007 et les Zéner
Le régulateur j'en doute
Regarde bien en testant les diodes, carte démontée
Refait bien le câblage
 
bien vu David pour le connecteur ! comme quoi il est impératif de tester avant , sans la carte son branchée sous peine de gros dégâts ..
courage Benoit ça vient .. ;)
 
Mon pauvre Benoit, tu galère avec chacun de tes flips lol t'es garni toi :(
 
Oui... clairement
Allé courage Benoit il va marcher aussi ce jeu ;)
Prend ton temps, fais en un tranquillement
 
Mon pauvre Benoit, tu galère avec chacun de tes flips lol t'es garni toi :(
Si tu savais couin... Mais j'ai des sales problèmes de lecture et de vision, je vois tout a l'envers... Du coup des fois on me demande un truc simple (comme ce foutu câblage, et je ne suis même pas foutu de souder 7 fils correctement c'est a pleurer...

Et attends, quand tu dis que je galère, mon Big House est de nouveau en rade... Plus aucune bobine qui vas, et c'est pas le fusible.
Je dois être sacrément passionné quand même pour ne jamais envoyer tout péter, lol, y'as des amis qui me comprennent pas tu sais...
Je comptais voir avec vous après le PacMan, le Volcano étant très proche de la fin ^^

Je vous tiens au courant une fois tout cela refait et revérifier !
 
Quelqu'un peut me dire, lors de la refection de ma carte aux j'ai du changer UNE diode du pont de diodes, qui est d'origine en 1N4004
Sauf que moi c'est des 1N4007 que j'ai de stock, qui apparement les remplacent, mais bon, un mélange est il toléré ?

Merci :)
 
Bonsoir mes amis,

bien j'aurais voulu crier victoire et dire le contraire, mais hélas, ca ne marches pas du tout...

J'ai refait mon fameux connecteur JAMMA, bien vérifier tout, ok, idem avec le connecteur de la carte son, j'avais maintenant les bonnes valeurs, les bons voltages, j'ai même profité pour changer les pins du connecteurs, et au final, une fois le tout brancher...

RIEN.

Pas de sons, pas de musique, rien, absolument rien.
J'ai pas l'impression d'avoir cramer la carte, et pour cause j'ai vérifier tout 200x avant de la brancher.

Mais voila, elle ne donnes aucun signe de vie.
J'ai tester la continuité entre les SOUND 1 2 4 8 et 16 Driver / Carte son et tout est ok de ce coté la...

Bref, je déprimme la.

J'attends de vos nouvelles pour pouvoir encore avancer.

Merci a tous !
 
Bsr SlamTit,la poisse est avec toi!
persuadé que le Boss et les membres du site apporterons solutions à tes PB!
pour ma part(désolé)je n'ai pas d'infos à t'apporter.
bonne continuation
 
Oui,
David m'en avait fait une avec la carte son evo, et je l'ai installée en lieu et place de la CPU Europe
 
Déjà si tu as les tensions qui sont Okay la carte sons doit marcher avec le bouton de test !
Par contre es tu sûr à 1000 % des tensions ?
 
Ha...

Tu vas peut etre (surement) me prendre pour un fou, mais je les AVAIS.
Tu penses bien, avant de brancher ma carte j'ai du vérifier 10x sinon rien...

Sauf que la, je redébranche ma carte et je reprends mes tensions, et la...

Pin 1 : +4.3 VDC au lieu de +12 ...
Pin 3 : + 30 Vdc au lieu de -12 !!! (Aie aie aie...)
Pin 5 : 0.00 Vdc au lieu de +5 ...
Pin 10 : -12.46 Vdc au lieu de +30 !!!

Mais enfin, qu'est ce que c'est que cette malédiction ?!
Je les ais vérifiée avec l'aide de ma copine ces tensions avant de brancher cette carte ET ELLES ETAIENT Justes !!!
Je sais bien que j'ai fait l'erreur avec le cable aux, mais la non j'en suis certain certain certain !!!

Et la j'ai n'importe quoi en tensions, et je parie deja qu'as cause de ca ma nouvelle carte son est FOUTUE !!!!
Y'en as marre la sérieux, il faut qu'on m'explique POURQUOI COMMENT et POUR-QUOI ???

C'est juste impossible ! Il faut qu'on m'explique...
Je dois faire quoi maintenant ? a part ouvrir mon portefeuille...

Bon, evidement je n'ai plus rebrancher ma carte son hein, mais je suis sur que le mal est deja fait...
 
STOP ! STOP !! FAUSSE ALERTE !

Je viens de me rendre compte que je mesurais le connecteur a l'envers la... Voila bien pourquoi je ne travailles JAMAIS sur mes flippers lorsque je travaille en matin tiens... Trop fatigué, trop distrait, trop d'erreurs...

Bon, je viens donc de le remesurer dans le bon sens... Et je vous confirme que mes tensions sont les bonnes !
(Non, mais attends, je suis distrait, mais pas fou hein...)

Donc, ma carte est peut etre saine et sauve... (y'as intéret) mais je ne la rebranche pas quand meme pour l'instant...

Donc, oui je suis absolument sur et certains de mes tensions sur le connecteur de la carte son mes amis... Mais hélas, cela ne donnes pas la solution au problème je crois :(

Désolé pour la fausse frayeur du message au dessus.

Je
 
Il te faut mettre la sonde noire du multimètre sur la masse, soit directement sur le collecteur de masse dans le fond de la caisse ou alors sur la carte régulation (point notifié GND)

Fait tes mesures
Et dis moi quelles tensions tu as
 
Salut !

Ok, je viens de tout recontroler avec la masse sur la carte redresseuse, (C'est COM la masse et non GND ;-) )

Voici mes tensions, qui sembles correctes :
Pin1 : 11.91 (Au lieu de 12.00 ...)
Pin3 : -12.63 (Au lieu de -12.00)
Pin5 : 5.18 (Au lieu de 5.00)
Pin10 : 30.1 (Au lieu de 30.00)

A part la pin1 un peu faiblarde, on sera d'accord pour dire qu'elles sont OK, non ?

Bien a vous tous :)
 
OUi les tensions sont bonnes
Maintenant il faut bien vérifier que :

Elles soient bien distribuées au bon endroit
Puis vérifier si la carte branchée, les tensions ne s'effondrent pas!
 
RE,

voila je viens de refaire un controle carte rebranchée, les tensions n'ont pratiquement pas bougé ! 0.2 V tout au plus.
Mais toujours aucun son... :(

Mince, que faire avec ce jeu ? Je meurs d'envie d'y jouer en plus mais bloqué avec cette bêtise... :(
 
Retour
Haut Bas