Salut les potos,
çà faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles

!
Je suis passé au CFA la semaine dernière et depuis la rentrée, çà a avancé un petit peu ... les perçages sont en bonne voie :
Le panneau supérieur pour incrustation de l'écran 19" ...
Le panneau de contrôle avec les boutons ... et les enceintes avant

:
vue d'ensemble ... çà commence a être sympa !!!

:
Des travaux restent à faire comme l'élargissement de l'arche supérieure, le perçage de l'emplacement monnayeur, la pose des cadres déco autour des panneaux, le système de fixation des panneaux etc ...
Stéphane m'a aussi fait un gabarit pour réaliser la vitre supérieure arrondie ... il faut que je trouve un prestataire pour me tailler çà !
J'ai refait également un point avec Jérôme, un autre de mes clients qui va gérer la partie peinture ... il a quelques bonnes idées également ... çà devrait rendre pas mal au final !
Parallèlement à cela, j'entreprends également quelques travaux d'amélioration du câblage interne de mon pincab
Samedi, j'ai soudé de nouveaux connecteurs pour les haut-parleurs car j'avais des problèmes de faux contacts avec les anciennes cosses ... une bonne chose de faite.
Et aujourd'hui, au vu du temps très frais dans notre coin

, je me suis dis qu'il ferait bon souder au chaud également ... donc j'ai ressorti tout un paquet de connecteurs étanches automobiles commandés il y a plus d'un an !
Pour quoi faire ??? tout simplement pour remettre à plat tout le câblage des 2 barres de LEDS RGB de mon pincab ... et faciliter aussi le démontage de la TV du playfield (qui sort par l'arrière je le rappelle) en me permettant de tout déconnecter très facilement
Gros plan sur le montage ... arrivée du cablage provenant de la carte de controle des LEDs ... puis réalisation d'un pontage pour alimentation en parallèle ... et connexion indépendante à chaque barre de LEDS ... et tout ceci à faire 5 fois ... çà fait un paquet de soudures à faire et de fils à entamer !!!
Après soudure du premier ensemble ... :
Chaque connecteur est repéré pour faciliter les futurs branchements :
OR --> out right (extérieur droit)
IR --> inter right (intermédiaire droit)
CE --> center (centre)
IL --> inter left (intermédiaire gauche)
OL --> out left (extérieur gauche)
Puis se divise en deux pour alimenter les 2 barres de LEDS (ORB pour Backglass et ORP pour Playfield) ... c'est clair là !!! ... vous suivez toujours !!!
Votre serviteur au boulot et concentré ... pendant que Madame et notre Jo national qui vient d'arriver boivent tranquillement le café !!! ... chacals !!!
Et voilà ... les 5 nappes sont enfin prêtes après plus de 2 heures de travail intense !!!
Reste à tout installer dans le fronton du pincab et à souder sur place !!! je réfléchis au meilleur support à faire pour les connecteurs ... mais notre Jo m'a soufflé une très bonne idée que je compte bien utiliser !!!

à lui ! ... comme d'hab quoi !!!
Voili voilà ... c'est tout pour ce WE !!!
A bientôt pour la suite ...