Salut les flippés,
Vendredi soir dernier, une surprise m'attendait à la maison ... le meuble home cinéma sur mesure est enfin livré par David, le laqueur fou !!!
Le voici en situation mais non fixé :
çà fait un beau morceau quand même ... et çà pèse le poids d'un âne mort !
Gros plan sur la structure interne avec des renforts réguliers tout le long de l'arche ... c'est du costaud !!! .... avec des perçages pour le passage des câbles d'enceintes bien entendu ...
Les enceintes noires dénotent un peu mais vont être très rapidement remplacées par une paire d'enceintes blanches neuves (commande en cours !) ... de plus, elles étaient très abîmées par une chute involontaire !!! bref ... à remplacer !
En attendant mon plus fidèle ouvrier Joël !!! ... je m'attaque à vérifier que mon système de câblage par le fond de l'enceinte est viable ... quoi de mieux que d'utiliser justement une enceinte noire comme "proof of concept" ?

... donc mise en place sur l'établi, après avoir repéré le centre au feutre ... mise en place de la défonceuse et bridage de l'ensemble avec des serres joints automatiques ...
Hop ... 2 secondes plus tard ... le trou est fait ... c'est propre, net et sans bavures !!!
Après mise en place de l'insert, passage des fils dans l'enceinte et perçage du cache plastique arrière ... connexion des 2 fils et c'est réglé !!! ... génial çà passe nickel et çà fait super propre !

... la preuve est faite ... on va pouvoir passer aux choses sérieuses !!!
première étape : mise en place du laser pour aligner les perçages du support ... repérages des trous à la bonne distance et perçage à D10 !!!çà c'est fait !!!

:
Etape deux : passage des câbles respectifs dans les vis creuses :
Etape trois : arrivée de Joël samedi matin ... nous allons pouvoir mettre en place le support au mur !
Etape quatre : Une fois vérifié que tout est bien en place et aligné ... je repère l'emplacement de l'autre pied de l'arche au sol avec du ruban de chantier !
Etape cinq : on redépose l'arche complète pour positionner la cale de soutien ... une fois correctement centrée par rapport au ruban ... on trace au sol et on applique du double face puissant sur la cale et on pose sans trembler car on a pas droit à une deuxième chance

!!!

... au préalable, la cale est biseautée à la meuleuse et au disque à lamelles pour faciliter l'insertion ...
Etape six : remise en place de l'arche ... çà rentre pile poil ... et surtout une fois en place çà ne bouge plus ! cool
Etape sept : préparation et pose de la paire d'enceinte blanche en ma possession (en attendant la paire à venir !) ... 3 pastilles autocollantes au téflon sont mises en place sous l'enceinte pour faciliter la rotation une fois en place et éviter de rayer le support laqué :
Etape huit : Une fois en place, vissage manuel par le dessous ... impeccable !!! la rotation de l'enceinte se fait très bien et le câblage invisible fait merveille ... je suis enchanté !
Etape neuf : Mise en place de la deuxième enceinte ...voilà, on déjà du son 5.1 en attendant !!!

... c'est déjà pas mal !!!
La suite au prochain épisode dès réception des nouvelles enceintes en fin de semaine ... une fois de plus, ce projet imaginé de toute pièce dépasse toutes mes espérances en terme de rendu ... un grand

à David le menuisier pour la qualité de son travail !!