Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon projet Gameroom est lancé !!!

Ah j'ai pas répondu, :p j'aurai juré, j'ai du répondre ailleurs alors :p

Au moins ça :) je pense que cela sera ça à deux choses près :D non sérieux Rp mail ;) et cela change tous les jours en ce moment

Regarde un peu ce qui est en cours ...

253.jpg 250.jpg 252.jpg cela à séché hier, et ça c'est un colis !

Bin oui les amplis toujours pareil ... Je vois que cela n'a pas changé :(
 
Au vu des photos, je comprends mieux les délais.....chaises longues, terrasse, table à apéros.... hé les gars faut trouver l'adresse, y a surement qq chose de bon ! raousss
 
Au vu des photos, je comprends mieux les délais.....chaises longues, terrasse, table à apéros.... hé les gars faut trouver l'adresse, y a surement qq chose de bon ! raousss

LOL ah lui aussi s'y mets
Bande de fumiers :p
En plsu dimanche j'ai frotté à la brosse nylon la terrasse
Je venais de tout y mettre, c'est récent :p
L'apéro, boaf très rare ....
 
pour faire sécher tout ça faut pas habiter en Normandie!:(
mais original la déco de terrasse jo_ker
et tu fais passer tout ça au fumoir après?raousss;)
 
Brosser la terrasse à la brosse à nylon, euh ..... j'ai connu ça à l'armée mais ce n'était pas la terrasse ... LOL

La photo c'est juste un colis, ben dis donc pas de chômage dans le secteur.

La seule chose que l'on puisse faire pour t'aider, c'est justement de squatter les fauteuils de la terrasse (sans glace ni soda pour le sky, juste nature)

Bonne journée
 
LOL
Ah oui là vous êtes là MDRMDR abu1
Sans glace ni soda ni .... Cela pique Accapela :p
 
Pas d'autre choix que le squat parce ce que si nous mettons notre nez dans tous ces trucs vert qui sont alignés, y a des chances qu'il y ait des mécontents .........MDRMDR

Donc on s'en tiendra aux boissons derrière un flippp ou en terrasse .....picollo
 
Pour moi les glaçons sont de rigueur siouplait car le ric.rd chaud c'est bon pour la grippe ! MDRMDR
 
abu1 abu1 ou là là tous les pochtrons sur FF :p
 
Salut les alcolos !!! picolloabu1

Des nouvelles de Stéphane du CFA ... le panel de contrôle du Jukebox avance ... yooppi

Découpe de l'emplacement du monnayeur :

IMG_4706.JPG

Encastrement des boutons de contrôle carrés et des flêches triangulaires de sélection :

IMG_4705.JPG

Là ... à la main et au ciseau à bois, il a bien dû galérer le garçon !!! MDRMDR

Un grand merci à lui ! iKlop

Vue générale du panneau :

IMG_4704.JPG

Tout çà prend forme ... encore quelques bricoles et le meuble va être rapatrié chez moi pour la partie enduit et ponçage avant peinture ! arfff

... bref, les affaires reprennent !!! yesss

Bon WE à tous et à bientôt !!!
 
Ah oui les découpes droites dans du médium c'est chaud sans une défonceuse !
Cela avance ;)
Bon n'oublie pas quand c'est fini tu le déposer sur Manom :p
 
Pas de problèmes David ! MDRMDR

En échange, tu me répares la carte driver du Sttng c'est çà ??? iKlop blblbl m_ci

Hé bien non !!! poisson d'avril !!! arfffMDRMDR
 
LOL oui c'est le premier Avril, te découvre pas d'un fil :p
 
Sauf que la femme de Renaud lui dit qu'il ferrait mieux de lui écrire une chanson.... Moi j'me planque à la cave au milieu des flips et pochtron pochtron j'm'en r'met une.... hipspicollo
 
Salut les flippés,

Vendredi soir dernier, une surprise m'attendait à la maison ... le meuble home cinéma sur mesure est enfin livré par David, le laqueur fou !!! :lol:

Le voici en situation mais non fixé :

IMG_20170407_193841.jpg

çà fait un beau morceau quand même ... et çà pèse le poids d'un âne mort ! arfff

IMG_20170407_193852.jpg

Gros plan sur la structure interne avec des renforts réguliers tout le long de l'arche ... c'est du costaud !!! .... avec des perçages pour le passage des câbles d'enceintes bien entendu ...

IMG_20170407_193905.jpg

Les enceintes noires dénotent un peu mais vont être très rapidement remplacées par une paire d'enceintes blanches neuves (commande en cours !) ... de plus, elles étaient très abîmées par une chute involontaire !!! bref ... à remplacer ! jo_ker

IMG_20170407_193917.jpg

En attendant mon plus fidèle ouvrier Joël !!! ... je m'attaque à vérifier que mon système de câblage par le fond de l'enceinte est viable ... quoi de mieux que d'utiliser justement une enceinte noire comme "proof of concept" ? blblbl ... donc mise en place sur l'établi, après avoir repéré le centre au feutre ... mise en place de la défonceuse et bridage de l'ensemble avec des serres joints automatiques ...

IMG_20170407_200813.jpg

Hop ... 2 secondes plus tard ... le trou est fait ... c'est propre, net et sans bavures !!!

IMG_20170407_200818.jpg

Après mise en place de l'insert, passage des fils dans l'enceinte et perçage du cache plastique arrière ... connexion des 2 fils et c'est réglé !!! ... génial çà passe nickel et çà fait super propre ! yooppi... la preuve est faite ... on va pouvoir passer aux choses sérieuses !!! :lol:

IMG_20170407_202514.jpg

première étape : mise en place du laser pour aligner les perçages du support ... repérages des trous à la bonne distance et perçage à D10 !!!çà c'est fait !!! sup. :

IMG_20170408_094044.jpg

Etape deux : passage des câbles respectifs dans les vis creuses :

IMG_20170408_094058.jpg

Etape trois : arrivée de Joël samedi matin ... nous allons pouvoir mettre en place le support au mur ! yesss

IMG_20170408_103532.jpg

Etape quatre : Une fois vérifié que tout est bien en place et aligné ... je repère l'emplacement de l'autre pied de l'arche au sol avec du ruban de chantier !

IMG_20170408_105607.jpg

Etape cinq : on redépose l'arche complète pour positionner la cale de soutien ... une fois correctement centrée par rapport au ruban ... on trace au sol et on applique du double face puissant sur la cale et on pose sans trembler car on a pas droit à une deuxième chance néné !!! :lol::lol::lol: ... au préalable, la cale est biseautée à la meuleuse et au disque à lamelles pour faciliter l'insertion ...

IMG_20170408_110354.jpg

Etape six : remise en place de l'arche ... çà rentre pile poil ... et surtout une fois en place çà ne bouge plus ! cool sup.

Etape sept : préparation et pose de la paire d'enceinte blanche en ma possession (en attendant la paire à venir !) ... 3 pastilles autocollantes au téflon sont mises en place sous l'enceinte pour faciliter la rotation une fois en place et éviter de rayer le support laqué :

IMG_20170409_192651.jpg

Etape huit : Une fois en place, vissage manuel par le dessous ... impeccable !!! la rotation de l'enceinte se fait très bien et le câblage invisible fait merveille ... je suis enchanté !yooppi

IMG_20170409_193349.jpg

IMG_20170409_193406.jpg

Etape neuf : Mise en place de la deuxième enceinte ...voilà, on déjà du son 5.1 en attendant !!! MDRMDR... c'est déjà pas mal !!!

IMG_20170409_205115.jpg

La suite au prochain épisode dès réception des nouvelles enceintes en fin de semaine ... une fois de plus, ce projet imaginé de toute pièce dépasse toutes mes espérances en terme de rendu ... un grand m_cià David le menuisier pour la qualité de son travail !!
 
Faudra pas qu'une personne bien (bourrée) intentionnée glisse et touche l'enceinte ... Cela ferait CRAKKKKK :) et là téflon ou pas ....Là cela fera Enceinte 0 et personne 1 on arrive donc à du 1.0 MDRMDR

Alors tu veux je suis bon menuisier aussi :) arffff

Mais au fait un truc que Couin et moi on se demande toujours !!! Mais combien pèse un âne mort ???? abu1 abu1
 
Rhooo les boulets !!! :lol::lol::lol:

tout le monde sait que le poids d'un âne mort est très exactement 237,5 kg !!! voyons David !!! abu1

@Lolo : Merci !!!

Bonne nuit les loulous !!!
 
Ah bon 237,5 kilos pour un âne mort, moi je suis vivant et je suis à 104, ça ne rassure pas ton histoire .........arfff

En tout cas beau boulot comme d'hab

A++
 
Retour
Haut Bas