Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon projet Gameroom est lancé !!!

OUi j'ai oublié de souligner cela, alors que je taquinais .... Beau travail clairement

Bon vous n'êtes pas d'accord pour le poids de l'âne ..... :D
 
bon,ben moi je vais passer pour un poulet arfff
je n'ose vous dire la réponse de la balance.........
mais la balance du boulot effectué penche vers le + hauts01
 
Faut simplement mettre la balance sur un sol pentu vers le bas :p
 
MDRMDR ... vous êtes vraiment allumés les gars !!! arfff

Bon, chose promise, chose due :lol:... l'installation des enceintes est terminée ... donc une petite vidéo !!! yesss

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Voillà ... c'est tout pour aujourd'hui !!! bonne nuit à tous
 
Tu peux causer l'allumé avec toutes ses DELS partout MDRMDR
On doit voter pour ta chaine ..... :D arfff

Attend tu dis cela va bien, avec le canapé ....Vivement que madame te dises ...Et si on changeait les meubles arffff :D
 
Bonsoir à tous,

Retour sur le pincab depuis une semaine suite à une panne sur ma Ledwiz !!! elle a visiblement pris un retour de flamme et la moitié des sorties (de 1 à 16 ) est morte ... arfff

Vu le coût de la carte (env. 80 € à ce jour) ... j'ai décidé d'opter pour une carte de remplacement à bas prix : l'arduino Mega 2560 (moins de 15 euros) en mode émulation LedWiz grâce à l'excellent tuto de Aetios sur Pincab Passion ... un grand m_cià lui pour cette très bonne idée ...

première étape : remplacer le transistor défaillant Q29 (gestion de la bobine Knocker) sur la carte de Zebulon, cause de mes petits soucis je pense suite à collage de la bobine !!!

IMG_20170417_170246_1.jpg

çà, c'est fait !!! :lol:

Ensuite, il va falloir que je prépare la connection à la nouvelle carte car il n'a y pas de bornier à vis sur la méga !!!

IMG_20170420_193630.jpg

Je me sers d'une carte arduino UNO qui traine chez moi comme support et je transfère fil à fil les 32 sorties de la ledwiz en 4 x 8 banks

Put... c'est long !!! ... au bout d'une bonne heure la première nappe de 2 x 8 connections est prête !!! yesss

IMG_20170420_214637.jpg

Après une autre séance ... la deuxième est finie également !!! ouf ... une bonne chose de faite ! yooppi

IMG_20170420_232502_1.jpg

J'ai plus qu'à attendre que la carte arduino arrive par la poste ... j'espère demain !!! ... appliquer les différents tutos de reprogrammation de la carte pour qu'elle simule la ledwiz ... et remonter le tout dans le pincab !!! puis flippp

A suivre donc ...

Bonne nuit les amis !! Dodo08Dodo08Dodo08
 
Oui tout a fait Pat22 !!! ... c'est une vrai tuerie ... j'y ai joué plusieurs heures la semaine dernière iKlop avant de désosser le pincab pour réparation !!! arfff :lol:
 
Bonsoir à tous mes amis adeptes du flipper réel et/ou virtuel !!! :lol:

En attendant que la carte arduino arrive pour mon pincab, je suis repassé cette semaine au CFA pour faire le point avec le responsable. Celui-ci a compris que je commençais à trouver le temps long, donc il a mis un "bon" élève sur le coup pour avancer !!! yesss

Il était en train de finir l'arche supérieure en rajoutant un quatrième niveau à l'arrière quand je suis passé :

IMG_0021[1].JPG

çà rajoute un peu de symètrie à l'ensemble ... un peu plus de consistance à l'arche et c'est beaucoup mieux non ? :

IMG_0022[1].JPG

Ensuite, il va coller les cadres extérieurs en bois massif sur les panneaux de commande et d'affichage :

IMG_0023[1].JPG

et nous avons repérés ensemble les emplacements des systèmes de rétention à l'arrière des panneaux indispensable pour le verrouillage :

IMG_0024[1].JPG

Nous sommes tombés d'accord également sur le fait que le panneaux de contrôle avec des boutons sera positionné dans l'emplacement du milieu et l'écran d'affichage tout en bas ... l'ordinateur sera visible dans la partie de l'arche derrière la vitre.

Je lui également demandé expressément de remplacer la grande porte arrière en contre-plaqué en applique par 2 portes individuelles rentrantes et mieux intégrées.

Ceci devrait clôturer la partie fabrication pure et je devrais récupérer rapidement le meuble pour attaquer le masticage et le ponçage !!! arfff

Je vous le dit les gars, je vais passer le turbo !!! MDRMDR yooppi

Bonne nuit à tous ! m_ciet à bientôt
 
Mais cela va vraiment peser un âne mort ton truc :p
 
Oui tout a fait Pat22 !!! ... c'est une vrai tuerie ... j'y ai joué plusieurs heures la semaine dernière iKlop avant de désosser le pincab pour réparation !!! arfff :lol:


tu as raison , terrible !!!!!!!!!!!!!!!! je l'ai depuis une heure ( je ne pense pas aller coucher de bonne heure .) yesss flippp
 
Plus de sons plus d'images :p
C'est vrai ça nous étions habitués aux messages :p
 
Il est où le Grozby ........chuttt Il bosse pour mieux nous étonner
 
OUi on commence à s'inquiéter là ?
Enquète sur le petit greg :p
 
Salut les amis,

Désolé de vous avoir laissé sans nouvelles aussi longtemps ... 2 raisons à cela :

1°) Pas beaucoup d'avancée sur le projet car le CFA très occupé en ces périodes d'examen !

2°) moi-même très occupé ces 2 derniers mois par l'organisation et la tenue du 2ème rassemblement Triumph TROPHY France à La Bresse yesss... cela vient de se terminer ... ouf, une bonne chose de faite !!! :lol::lol::lol:... maintenant il faut se remettre de tout çà !!! arfff

DSC_0110.JPG

Les chaudes soirées apéros dans les Vosges :

DSC_0237.JPG

Autant de Triumph TROPHY au même endroit en même temps ... du jamais vu !!! ... record battu ! sup.

DSC_0245.JPG

çà claque !!! ... et alignée par coloris svp !!! MDRMDR

DSC_0242.JPG

Bon bref ... revenons à nos moutons !!! la bonne nouvelle du jour, c’est qu'un client artisan a débarqué ce soir chez moi avec sa camionnette ... le meuble de Jukebox est arrivé dans ses murs !!! picollo

çà fait un beau bébé quand même !!! :lol:

DSC_0253.JPG

De plus prêt, on se rend compte que quelques bricoles ont été réalisées et notamment un trou de D120 à l'arrière du jukebox pour l'extraction de la chaleur !

DSC_0254.JPG

Je vais pouvoir consacrer une partie de mes congés du mois d'août à boucher les trous et poncer, poncer, poncer ... et encore poncer arfff

Avant de renvoyer le bestiau à la peinture !!!

Je vais très certainement en profiter pour valider le montage à blanc de tous les éléments pour vérifier que tout va coller !!! :lol:

En tout cas, des nouvelles fraîches du front très bientôt !!! MDRMDR hé non, Grozby88 n'est pas mort !!!

Bon WE les flippés ! :lol:raousss
 
IL est de retour......

Moi qui croyais que les grondements au dessus de la crête des Vosges étaient dus aux orages iKlop Gné
 
AH ouf on était prêt à faire le 911 :D
 
Salut les drogués !!!

Au réveil ce matin, je me suis décidé à me replonger (un peu !) sur le jukebox ... arfff

J'ai donc commencé à monter à blanc les éléments pour mieux me rendre compte ce qui va et de ce qui ne va pas !

Démontage de l'ancienne porte arrière toute moche pour remettre à terme 2 portes en médium indépendantes :

DSC_0288.JPG

Les portes sont déjà découpées ... plus qu'à adapter la charnière piano de la grande porte :

DSC_0289.JPG

Il faut que je pense à commander diverses bricoles, dont 3 verrous type coindoor pour fermer ces portes justement !!! :lol:

Mise en place des boutons de commande et de sélection ... çà va aller !

DSC_0290.JPG

Vue arrière du même panneau ... y'a du fil à brancher ! MDRMDR... on voit aussi clairement que mes enceintes CREATIVE n'iront pas ! il faudra que je passe par des enceintes type voiture en D100 ! D'autre part, le bouton d'allumage général en D16 ne peut pas être fixé car il n'est pas assez long pour être vissé ... il faut que je fasse un lamellage de D25 pour enfoncer l'écroude fixation mais j'ai pas la mèche qu'il faudrait donc, je vais bidouiller ! arfff

Il me reste également à intégrer le monnayeur électronique et le système de récupération de pièces !

DSC_0285.JPG

En bas, il y aura caisson de basse et dalle écran 19" encastrée (çà rentre nickel et la dalle tient sans problème ... reste à aménager les cartes électroniques de la dalle qui pendouillent derrière ! sup. ... et à percer un trou de gros diamètre en bas pour le caisson !

DSC_0286.JPG

Il me reste beaucoup de réflexions à mener concernant l'implantation du PC et sur la meilleure façon de câbler proprement tout çà :

DSC_0287.JPG

Bref, on est pas quitte les amis ...mais je vais prendre tout mon temps pour tâcher de faire les choses bien ! :lol:

DSC_0284.JPG

A bientôt pour de nouvelles aventures dans la gameroom !!! ..; et m_ci pour votre soutien !
 
Retour
Haut Bas