Merci à tous pour vos commentaires et votre intérêt !!! çà motive !
Et dieu sait qu'on en a eu besoin aujourd'hui de motivation parce que la journée a été dure !!!
On a donc commencé en douceur en faisant un peu d'électricité ... le radiateur est branché et fonctionnel !!!
et à la requête de madame, nous avons posé un grand néon à l'intérieur du placard ... autant dire que çà éclaire fort !!!
Et après nous attaquons le gros morceau : la mise en place de la porte et la création de la cage d'escalier :
Allez hop Jo ... c'est pas fini !!! au boulot feignasse !!!
C'est une porte large de 93 cm d'ouverture ... donc nous avons du reculer son emplacement de 25 cm pour pouvoir l'ouvrir complétement
c'est pas grave ... l'espace sera comblée par la marche palière du futur escalier !!!
Avant de mettre en place le poteau de fixation de la porte ... j'entaille les passage de fils pour les leds à la scie sauteuse :
Puis nous présentons le poteau et le maintenons avec des serre joints automatiques en attendant la fixation :
çà commence à prendre forme non ?
Après sa fixation ... nous poursuivons avec la mise en place de l'ossature ... admirez au passage la prise de mesure acrobatique de l'ami Jo !!!
:
Des équerres sont fixées au sol pour maintenir le tout ... c'est du solide !!!
çà avance bien ...
les percages D22 sont faits et les gaines électriques sont passées ...
Voici la partie la plus délicate de cette journée bien remplie ... la pose de l'osb côté cage d'escalier ... le tout sans filet et en équilibre très précaire sur une échelle !!! séquence émotion !!!
voici l’échafaudage de fortune en place :
malgré la difficulté ...nous progressons bien ... c'est bon pour le moral !!! :
pendant ce temps, j'en profite aussi pour sécuriser les bandes leds et éviter ainsi qu'elles ne tombent une fois la paroi refermée :
Jo ... toujours aussi impressionnant avec sa scie circulaire à batterie pour remettre une plaque à la bonne taille en direct sur l'échelle ... chaud les gars ! là y'a du métier derrière ... je peux vous l'assurer !!!
Les equerres de l'ossature sont parfois entaillées pour permettre le passage des fils en toute sécurité :
On improvise également un chantier de fortune pour aller habiller le dessus de la porte :
Et voilà ... c'est fait ...
La limite des 20 photos étant atteinte ... la suite dans le prochain message ... à tout de suite les amis !