Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

mon dernier, un Fathom

En test bobine cela est correct ? Bien commandé ? Chacune des bobines sont conformément commandées de par le numéro affiché ?
Non justement, en test bobine le test 7 left slingshot actionne le slingshot droit
et le 8 right slingshot le gauche.

Le test contact lui est bon pour les deux slingshot.

Non pas de double diode sur les bobines de slingshot une seule
et une aussi sur les contacts.
 
Soit dans ce cas un fil mal câblé !

Vérifie avec les couleurs de fils du manuel
 
Bon ben c'est pas ça, le connecteur J5 de la selenoide driver est
bien cablé avec le bon fil pour chaque slingshoots.
Je risque quoi si je les inverse, ça va fonctionner?
 
Problème résolu joiiinnn il y avait une inversion des fils sur les bobines des
slingshots.
Tout semble bien fonctionner à part la cible "extra ball" pas très sensible, surement
à cause de l’absence de condensateur (ils ont tous été enlevés) je vais en mettre un.

Quelques photos:

IMG-3543.jpg


IMG-3544.jpg


IMG-3546.jpg


IMG-3554.jpg
 
super beau !!! s01
 
Bonjour,

J'ai toujours un petit dysfonctionnement qui n’empêche pas de jouer mais qui gâche un peu
le plaisir, je m'explique:

en cours de partie lorsque j'ai une bille captive en haut, le Bonus bleu passe très souvent
tout seul sur X3 sans que je tombe les trois cibles bleues de gauche ce qui fait que quand
je tombe les trois cibles bleues de gauche c'est celle du milieu (la X4) des cibles bleues en ligne qui tombe.

Si je tombe encore une fois les trois cibles bleues de gauche la cible X5 bleue en ligne tombe et la bille captive
est éjecté contre la cible bleue en ligne X3 qui pour la CPU devrais être tombée débil

Donc le problème est que le multiplicateur du bonus bleu s'active tout seul.

Tous les contacts de cibles sont bien réglés et test contact OK, si quelqu'un a une piste.
 
Il a l'air effectivement en superbe état, la caisse est dans un état rare de conservation pour ce flip.
 
a defaut de te donner une piste sur ton souci de mutiplicateur

une chose est certaine il est magnifique ton flipper , ca donne envie
 
Il est variment superbe.... je m'en mort les doigts d'avoir donné le mien marrto
 
Je pense que tu as un soucis de lecture de contact
Possible les condensateurs

Essaye de les dessouder et vois si tout marche bien
 
Alors c'est normal qu'il fasse n'imp. Il te faut acheter les condos, et prendre le schéma. Suivre les lignes de switchs, et les remettre la ou c'est spécifié.

Laurent.
 
OK merci pour votre aide, j'imagine que je peux remettre les condensateurs
seulement sur les cibles qui donnent le multiplicateur de bonus bleu?
 
Ben tu fais ce que tu veux, mais ils les faut tous... Si ils sont mis à la base, c'est qu'il y a une raison ne penses tu pas ?

Laurent.
 
Bon, s'il les faut tous je vais les remettre, je me demandais juste quelle était
la raison de leur retrait.
 
La raison de leur retrait est sans doute que si un condo est out, il ne permet plus les points, et donc le switch incriminé ne fonctionne plus. Pour le refaire fonctionner, le bidouilleur d'avant les a donc supprimé. Mais l'effet inverse se produit, les switch envois maintenant des information erronées à la cpu, ce qui te mets des points sans raisons ou autre symptôme fantasmatique.

Si ces condos sont mis à certains endroits, c'est qu'il y a forcément une raison valable.

Laurent.
 
OK, merci pour l'explication, quelle drôle d'idée de tout enlever pour essayer
de résoudre le problème.

A+
 
Non en fait c'est bien plus compliqué que cela les condensateurs chez Bally

La matrice à contacts est rapide, et les fronts très court

Vu les distances, et autres parasites du jeu eux même, il faut les condensateur pour valider des fois certains contacts sur les cibles !!!
Sinon l'impulsion de contact trop courte peut faire en sorte que cela ne soit pas lu
Pour les cibles tombantes là c'est différente ce dernier et bien fermé jusqu'à la remontée des cibles !

Il faut les condensateurs, oui et sans faute !
 
Bonjour,

Bon, je me suis enfin décidé à remettre tous les condensateurs de plateau (11 en tout)
pour rappel, ils avaient tous été enlevés.
Résultat, c'est bien mieux pour la cible extra ball, elle fonctionne normalement mais
pour les cibles tombantes j'ai toujours le même problème.

-le multiplicateur de bonus bleu X3 s'active tout seul par moment
-ce qui fait que lorsque ensuite je tombe les 3 cibles bleues de gauche c'est la
seconde en haut (X4) qui tombe
-quelques fois il suffit d’abattre 2 cibles de gauche (bleu ou verte) pour faire
tomber une cible en ligne.

Donc là avec les condensateurs ça ne change pas grand chose, est-il possible
que le soucis vienne de la carte solenoid driver?
Si oui, je peux monter celle de mon Viking pour tester.

Merci pour votre aide
 
Essaye mais je doute que cela soit la raison

Je ne sais que te répondre, si ce n'est peut être une anomalie de connecteurs

Essaye déjà la carte driver et dis nous
Désolé de n'avoir de réponse toute faite

Mais par contre on va devoir éliminer les causes
J'ai une idée, je dois vérifier, tu as bien un sol expander ?
 
Retour
Haut Bas