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mon dernier, un Fathom

wai, cool Nico ;) c'était bon le début de vpinball, j'ai d'ailleurs encore mes toutes premières tables
et ton dernier post là-bas remonte à (bientôt) 1 an...
++
 
Bravo pour la restauration du plateau il est vraiment superbe.


Dieux que je regrette d'avoir pratiquement donné le miens..... j'ose même pas vous dire à quelle prix car je risque de me faire lîncher
 
il est super beau le plateau !!! ca doit être un jeu agréable a jouer
 
Des nouvelles de mon Fathom, le plateau est entièrement remonté:

IMG-3536.JPG


ensuite installation de la CPU de retour de chez David, les 7 flash sont bien là
et le flipper démarre parfaitement, la carte son et tous les afficheurs fonctionnent Kontent
J'ai joué quelques parties et remarqué quelques problèmes.

- le slingshot gauche active le slingshot droit et inversement

-je ne peux pas faire tourner les couloirs A B C avec les boutons de flip

-les cibles en ligne bleu et verte ne marquent pas de points

-si j'ai une bille captive lorsque je perds la bille, celle-ci est éjectée du trou et
reste bloquée par les cibles qui sont relevées.

-d’après la règle du jeu si une bille est captive en faisant tomber 3 cibles bleu ou verte de gauche
on fait aussi tomber 1 cible de la bille captive, ce qui n'est pas la cas pour moi.

Tous les condensateurs de plateau on été supprimés, ceci pourrait-il avoir lien avec ces problèmes?
 
Regarde avec le manuel si les contacts actionnés sont correctement affichés

Je pense que le soucis viendrait de là, ou une ligne inversée ;)
 
Regarde avec le manuel si les contacts actionnés sont correctement affichés
Tu veux parler du test des switchs avec le bouton rouge dans la porte?
Je l'ai fait, lors du test il y a le même son qui tourne en boucle puis après une
nouvelle pression sur le bouton rouge celui-ci m'indique le chiffre "1" ce qui correspond
au "outhole".
Qu’appelles-tu une ligne inversée?
 
Le test de contacts

Quant tu appuies sur le bouton rouge, tu passes en test lampes, puis afficheurs, puis bobines, puis sons

Et seulement tu arrives en test CONTACTS ;)

Si un numéro est affiché en permanence c'est que tu as un contact de fermé

Enleve les billes avant le test de contact et remonte toutes les cibles tombantes
 
OK j'ai refait le test des contacts sans les billes, le chiffre 7 était affiché,
ce qui correspond au flipper droit.
Après réglage du contact, le défilement des couloirs A B C fonctionne.
Voilà un problème résolu, maintenant le test contacts affiche 00.
 
00 ça veut dire que c est ok
 
J'ai refais le test bobine et il y a des trucs qui ne vont pas:

-test 7 left slingshot c'est le droit qui s'active

-test 8 right slingshot c'est le gauche qui s'active

-test 14 1st green inline drop target c'est les 3 bleus qui s'activent

-test 15 2nd green inline drop target c'est les 6 cibles gauche qui s'activent

-test 16 3rd green inline drop target c'est les cible 1 2 3 qui s'activent

-test 17 1st blue inline drop target c'est le top saucer qui s'active

-test 18 2nd blue inline drop target c'est les right saucer qui s'active

C'est le bazar non marrto
 
Je comprends

Soucis de Sol expander

Regarde si l'Expander fonctionne

Le support de lampe juste à coté et ou aussi le sol expander lui même

Regarde l'article que j'ai dédié à cet expander
 
Regarde si l'Expander fonctionne

Le support de lampe juste à coté et ou aussi le sol expander lui même
Le support de lampe c'est ok il marche, pour l'expander comment le tester?
 
Sinon pb de connectique entre cpu et driver, j'avais eu un pb similaire sur les lampes avec le mien, un sale mauvais contact dans le câble difficile à éradiquer.
 
Crrispy a dit:
Sinon pb de connectique entre cpu et driver, j'avais eu un pb similaire sur les lampes avec le mien, un sale mauvais contact dans le câble difficile à éradiquer.
pffff c est la misere ça
sur le catacomb je vais refaire tous les connecteurs ça fout trop le boxon: bumper qui claque tout seul....etc etc
les contacts qui sont pas detectés....
 
C’est bon, toutes les cibles fonctionnent normalement. Kontent
C'était le connecteur du selenoid expander sous le plateau, les cosses avaient
du jeu, maintenant je l'entend bien cliqueté.

Il reste juste 1 problème avec les slingshots, le gauche actionne toujours le droit et
inversement. marrto

Après quelques parties je le trouve très intéressant ce Fathom, un jeu rapide avec
plein de combinaisons et un très bon multibille.
Les scores montent assez vite mais le jeu est réglé en facile pour le moment.
Je vais bientôt poster des photos avec la glace ;)
 
Teste encore une fois les contacts

Touche les sling sans les doigts et vois si le contact est bien affiché

Je pense que cela est du à un soucis de lecture des contacts
 
Teste encore une fois les contacts

Touche les sling sans les doigts et vois si le contact est bien affiché
Lors du test contact pour le slingshot gauche il indique 37 et 36 pour le droit,
ce qui est conforme d’après la doc.
Une inversion de fil sur le connecteur de la "selenoid driver" serai possible?
 
Si c est maguyveur qui l avait avant..........tout est possible!!
 
A vérifier effectivement !

Mais une fois sur un jeu 6803, qui usite de la même conception de la matrice à contact, ce dernier me faisait marcher un bumper !!!! (le sling) si si si

Jusqu'au moment ou j'ai compris que c'était un condensateur de la matrice à contact qui merdait
C'est tellement rapide que je ne voyais pas affiché ce contact de fermé

En test bobine cela est correct ? Bien commandé ? Chacune des bobines sont conformément commandées de par le numéro affiché ?
 
Heu dernière question sur les sling il n'y a pas de double diodes, genre bobine AT ?
 
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