Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Medieval Madness neuf......

Outre le fait que ce soit une bonne idée, pensez à cette fameuse carte qui remplace toutes celles du fronton, et qui je l'espère puisse être adaptée aux autres william's.
Il doit bien y avoir un arduino qui se cache dans un coin.
 
Olm a dit:
ils vont faire une édition standard non-limitée
Mais au même prix que la version LE ...
Pourquoi ne pas faire la même électronique que sur l'original ?? pour réduire les couts ?

D_D a dit:
pensez à cette fameuse carte qui remplace toutes celles du fronton, et qui je l'espère puisse être adaptée aux autres william's.
Il doit bien y avoir un arduino qui se cache dans un coin.
Il n'y a pas que cette carte: "A new CPU board has been made with the drivers part of a large board set under the playfield"

65-1.jpg

et cette grosse carte sous le plateau?
 
David a dit:
OUI des neufs et il y en aura pas pour tout le monde ....

Cela part VITE, TRES VITE ....
Salut ,

Comme quoi entre 7900$ neuf et 4500€ d'occase y'a pas grande différence ! vivi
 
Salut, ça fait un peu usine à gaz ,et bonjour les pannes pour la driver sous plateau(vibrations et autres soucis).Car la pour le dépannage de ces cartes driver et cpu,bon courage ,à mon avis il vont avoir un stock de carte qui sera vendu à prix d or.Mais bon c est le business .
 
Ok, les pannes ne devraient pas arriver tout de suite mais bon...

Honnêtement, pas la peine d'imaginer réparer une carte électronique sans matériel professionnel...
Les composant semble être soudés en surface...

Perso, à choisir entre un neuf et un ancien, (à prix et état "similaire"), je pencherais pour celui d'époque avec les veilles cartes "réparables" par un bricoleur... :)
 
Bonjour Ceci n'est qu'un avis et ne reflète que mon opinion ..Une copie aussi réussie soit elle n'est qu'une copie..Dans le cas présent il y a des similitudes avec l'original mais il n'en reste pas moins vrai que les différences sont assez flagrantes ..Le charme n'est pas le même et je suis convaincu que le vieillissement ne sera pas non plus le même..La conception est différente et l'électronique ne sera pas aussi simple a maitriser ..Par expérience je suis a même de vous dire que dès l'instant ou il y a de la C.M.S sur une carte les problèmes de dépannage deviennent vite un gros souci..Si et je dis bien si la C.M.S est de qualité il se peut que cela fonctionne mais connaissant les méthodes de fabrication de ces machines j'en serais surpris..Sans parler des tarifs qui n'ont rien d'attractifs..Bref je ne trouve rien de passionnant a l'annonce...
 
Perso, je ne comprends pas pourquoi les modèles qui s'arrachent le plus ne sont pas réédités par les marques à l'identique!!! Exemple (Médieval Madness, Adams Family, Banzai Run, Haunted house...). D'ailleurs, pour commencer, je ne comprends pas non plus pourquoi le propriétaire de la marque GOTTLIEB ne réédite pas des CPU SYS1, SYS80, SYS80B (ça éviterait les copie du style RPC PI-1 ou les copies d'alim pour sys11 style celle de xpinball: )

sans-titre-1.png


Je suis certain qu'il y aurait le volume suffisant pour que ce marché soit rentable (surtout en commençant par les CPU)
 
Ca me rappelle que j'avais finalement décidé de ne pas acheter un haunted Hause car tout avait été remplacé par une carte Veuillez relire dument la charte, merci dans le fronton... Réparer une carte CPU ou driver sys1 c'est facile car tout le monde vous aide...
 
Je te rejoins surtout quant les cartes sont dépannable d'origine et que l'on fasse une carte jetable par la suite ....
 
On a des photos nettes de l'électronique:

Sous le plateau

MMRUNDER2-1.JPG

MMRUNDER2-2.JPG



Dans le fronton

MMRCTRL.jpg
 
Merci David04!
En tout cas, ça se confirme, ça sent pas bon pour d'éventuelles réparations!!! Espérons que l'electronique soit moins sensible que celle des GSM d'aujourd'hui (avec une durée de vie bien inférieure à 20 ou 25 ans!!!)
 
zackmk2 a dit:
pourquoi un si gros fronton pour une toute petite carte ? gné
Pour qu'il ressemble a son prédécesseur et qu'il ait l'air d'un flipper afin qu'il puisse se vendre sans choquer les amateurs ....Dans les années 70 la marque FRANCAISE Rally avait sorti bien avant les Américains des flippers électroniques qui fonctionnaient parfaitement tant en mécanique qu'en électronique. Ils étaient très bien conçus et très pratiques a transporter et a dépanner ..Ce qui a fait qu'ils n'ont pas eu le succès escompté c'est le volume réduit en épaisseur de la caisse et du fronton.. ..Ils ressemblaient plus a un jouet qu'a un flipper traditionnel. Les joueurs n'ont pas accroché et la fabrication a été interrompue. C'est je pense la raison qui fait que les caisses des machines restent dans cette configuration...
 
Je rejoint d'autres avis comme quoi, au vu de la réédition, que le modèle d'origine va encore prendre de la valeur plutôt que l'inverse.

Ce MM restera une réédition quoi qu'on en dise, et n'aura pas de valeur pour les puristes.
 
Je ne comprends pas bien l'intérêt de faire une réédition qui ne soit pas identique!!! :( Il faut quand même être un peu tordu... Si c'est pour faire un flipper différent, il ne fallait pas l'appeler MM.
 
Comme le BBB, la repro, pourtant bien plus identique modulo quelques trucs, n'a pas tout à fait la même cote.

Pascal
 
Bah dis donc ... quand on voit que sous le plateau à l'origine d'après Ipdb, c'est comme ça ...

dessous-plateau-MM-ipdb.jpg



J'ai froid dans le dos ...
 
Mouais pourquoi pas !

D'un naturel optimiste, j'attends de voir. Ce qui m'intrigue, c'est toute cette électronique sous le plateau, comment ça va se comporter avec les vibrations du jeu ?

Sinon, dépoussiérer l'ancienne électronique est un plus, j'ai cru comprendre que les LED étaient supportées nativement, ainsi que le DOT qui devient un écran LCD. Pour la maintenance, c'est autre chose. Les flippers WPC se dépannent bien, là si à chaque fois faut soulever le plateau pour aller tester un composant défectueux. Maintenant les cartes et composants sont peut-être plus fiables.

Je reste confiant !
 
Retour
Haut Bas