Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Ma Gameroom et flippers

Bon en attendant que le Pinbot soit retapé, je me suis fait un pti roadtrip hier pour récupérer deux flips. Au final je suis rentré qu'avec un seul... l'autre était trop dans son jus, avec du bricolage sauvage sur le plateau (genre des arrêtoirs de porte à la place des plots avec de la bonne grosse vis à bois...) et des piles qui avait coulé sur la CPU, j'étais même étonné qu'il démarre et fonctionne...

Bref, j'ai donc remmené un Sega Baywatch, souvent boudé par son thème effectivement pas terrible. J'avais eu l'occasion d'y jouer une fois et en regardant de plus près les commentaires des différents possesseurs, l'on se rend compte qu'il bénéficie d'un très bon gameplay, varié et complet. Et puis le fiston est fan des requins, donc il recevra lui aussi son lot de mods... :D

Il est actuellement dans son jus, avec quelques petites pannes, un démontage et nettoyage intégral s'impose, celui là passera en GI leds blanche, avec son look d'aquarium çà ira très bien. :D

Voici son état actuel :

IMG-20160925-00056.jpg
IMG-20160925-00057.jpg



Je créer un nouveau post pour vous soumettre les diverses petites pannes. ;)
 
J'aime bien ce flipper, Pepito04 en a un, j'ai pu y jouer, je le trouve tres beau.
Par contre le contour du fronton et de la caisse en blanc, c'est etrange et pas terrible.
Il faut mieux pas avoir de probleme avec l'afficheur, ça risque de faire mal.
 
J'aime bien ce flipper, Pepito04 en a un, j'ai pu y jouer, je le trouve tres beau.
Par contre le contour du fronton et de la caisse en blanc, c'est etrange et pas terrible.
Il faut mieux pas avoir de probleme avec l'afficheur, ça risque de faire mal.

Pour l'instant il semble bien fonctionner, il s'allume de suite de manière lumineuse et ne semble pas pompé (il faudra que je vérifie les tensions pour déceler un éventuel boostage des tensions). J'ai juste une ligne verticale à gauche en légère surbrillance (comme on le vois sur la photo), mais que sur certaines séquences, selon l'affichage, il n'a pas cet effet de surbrillance.
Au pire, j'ai vu qu'il existait une solution de remplacement par des dalles de PC portable (cf Nurbo).
 
Oui spé les baguettes blanches là
Sur le tour de la caisse aussi on dirait

Sinon pour l'afficheur, ta ligne cela peut être une soudure sur un IC haute tension
 
mouaip, l'ancien proprio, à mit des baguettes en plastiques dans tout les angles pour masquer l'usure de la caisse, sans parler des bandes en alu sur le fronton... :rolleyes: Je pense pas les enlever et m'en accommoder, car en dessous, c'est coller avec une masse de silicone, donc si je tire, çà va arracher jusqu'au bois...O_oo
 
Pas possible de couper au cutter finement ?
Purée c'est un peu con ça le silicone :(
 
J'ai commencer à chiner dans mes rayons pour modder le flip ! je vois bien l'hélico sur une rampe avec des leds dans le cockpit et sous le chassis ! :cool:

IMG-20160928-00065.jpg
 
Le morse boaf
L'hélicoptère ne serait pas trop grand ?
Le requin du haut, je le trouve impeccable
 
Pour le morse, chui d'accords, peut être une belle tortue de mer... pour l'hélico, je pense que sur le plastique qui couvre la rampe à droite çà pourrai le faire. J'ai vu une vidéo avec le même genre d'hélico, çà le faisait bien. :)
 
Au fait tu as quelle version d'affichage
J'ai perdu ma version non censurée, que j'avais lors d'un crash de disque dur (il y a fort longtemps et bien sûr j'ai jeté mes vieilles disquettes ....)

Tu sais me dire? A la loterie elle fait tomber le maillot de bain ?
 
Au fait tu as quelle version d'affichage
J'ai perdu ma version non censurée, que j'avais lors d'un crash de disque dur (il y a fort longtemps et bien sûr j'ai jeté mes vieilles disquettes ....)

Tu sais me dire? A la loterie elle fait tomber le maillot de bain ?

Aucune idée pour la version, je n'ai fait qu'une dizaine de parties avec le fiston, j'attends qu'il soit tout retapé avant d'y rejouer, du coups je n'ai pas encore gagné à la loterie de fin de partie. J'ai vu que dans les options, j'avais le choix entre affichage censuré (restricted) ou pas, je l'ai mit en mode non censuré, mais j'ignore exactement les différences entre les deux versions... tu veux dire qu'il y a du nibard sinon ? :D
 
Un achat sympa, je trouve que c'est difficile d'acheter des flippers à prix réalistes en ce moment
 
c'est difficile d'acheter des flippers à prix réalistes en ce moment
Bonsoir Non seulement les prix sont affolants mais le phénomène ne risque pas de s'inverser . Je ne fais que répéter ce que j'ai déjà dis dans des conversations précédentes .A savoir qu'il n'y a plus de renouvellement suffisant par des appareils neufs .Ce n'est pas le Hobbit et son succès limité malgré toutes ses qualités qui risque d'inverser la tendance et c'est bien dommage . Qu'on le veuille ou non la demande reste pour l'instant plus forte que l'offre donc c'est inévitable et c'est valable pour tous les marchés les prix montent ou pour le moins ne fléchissent pas. Regardez sur les sites de vente il y a des poubelles a des prix qui font peur Et ça se vend . Je me répète ..Si vous avez un nanard qui fait illusion gardez le c'est un placement..
 
le baywatch m'a couté 1000 E, disons que pour un DOT aux jours d'aujourd'hui, çà reste correct, même s'il y a un décrassage et quelques babioles à faire dessus... mais il y a 7 ou 8 ans, il m'aurait sans doute couté la moitié...:rolleyes: En fait actuellement c'est surtout le premier flip qui fait mal au porte feuille ou si l'on veut l'un du "top ten". Après il suffit de bien revendre, rajouter un peu et l'on peut changer régulièrement de flips... Et oui flipper95, l'éternel principe de l'offre et la demande...:rolleyes:
Il reste au vendeur du baywatch un WWF royal rumble négociable à 1000 E (pas encore sur LBC), mais il y a du taff à faire dessus...O_oo

De mon côté je vais bientôt mettre mon countdown et Gladiators à la vente, histoire de faire de la place pour les derniers venus.iSiffle
 
Voilà le Baywatch est terminé ! Démontage et nettoyage complet, tout les ptis soucis ont été réglé, changement des plots, élastiques et billes. Passage en leds, il brille dans le noir et tourne comme une horloge. :D
Il ne me restera plus qu'à changer les doigts de batteur par des bleus brillant (hein David... iSiffle), et faire un pti topper homemade sympa (je mettrai les photos, quand il sera terminé). Comme souvent, j'ai modé le plateau avec un pti zodiac, une jeep (comme on vois dans la série), un requin (un second sera bientôt installer dans la rampe à gauche) et un bel AW139 Agusta-Westland qui est l'hélico d'intervention des coasts guard américain. Je lui est installé des leds rouge dans le cockpit, raccorder à la GI. Facilement fixé avec deux rislans discret, il bouge plus et ne gêne en rien la visibilité en jeu :cool:


plateau demonte.jpg plan de travail.jpg vue plateau.jpg zoom plateau.jpg plateau illumine.jpg helico requin illumine.jpg helico requin.jpg helico.jpg jeep.jpg requin et zodiac.jpg requin.jpg zodiac.jpg zoom helico.jpg


 
....
Il ne me restera plus qu'à changer les doigts de batteur par des bleus brillant (hein David... iSiffle), ....

Je ne vois pas du tout de quoi tu me parles :D Gné Ah si peut être ....i_d abu1
 
Sinon cela donne bien au final !
Tu t'es bien amusé à le remonté, pas si facile que cela ce dernier surtout la rampe de départ du lance bille
 
Retour
Haut Bas