Il n'est pas du tout usé ton jeu
Belle acquisition
Clair, très bonne affaire, je l'ai payé moins cher que mes derniers alpha... une journée et une soirée de taff aura suffit à lui rendre toute sa splendeur. J'ai eu du bol pour le shaker et la cible à changer n'a été qu'une formalité. Reste à résoudre le manque de pêche du batteur bas droit, mais çà m'inquiète pas plus que çà, surement un plongeur crado ou un EOS mal calibré. Tant que c'est pas électronique, je devrai m'en sortir.
on le voit pas souvent, ça à l'air pas mal
Mouaip, je sais pas pourquoi ce modèle est boudé et souvent critiqué par la communauté. Bon certes le thème est bizarroïde... un mélange acidulé de médiéval dans un contexte futuriste un peu kitch...

Le art design du plateau est discutable ainsi que certaines couleurs, mais une fois ingame avec le jeu de lumières, çà passe très bien, surtout avec des leds bleu en background, qui met en valeur les décors du fond avec les montagnes. A noter que les flashs jaune du background sont judicieusement placé par rapport aux volcans. Je trouve l'ajout des figurines assez sympa par rapport au thème.
Rien à reprocher au gameplay, 4 batteurs, dont les deux du haut, qui permet de se passer la bille, de les envoyer dans les couloirs ou rampe et ou le batteur gauche peut faire passer en levant le batteur droit la bille derrière ce dernier dans un hole "caché" plutôt difficile d'accès autrement. Les missions s'enchainent plutôt bien et quel plaisir de faire vibrer le bestio lors de la tempête ou des différents combats contre le dragon/hydre.
Hormis les 4 flips, quelques particularités assez rare pour être signaler. A la place des classiques slingshoot se trouve 2 kickback target, il y a aussi la particularité de pouvoir activé en même temps ou séparément les flips du haut et du bas, en fonction de la force avec laquelle on appuie sur les boutons.
Le shacker bien sur, des bumpers, des rampes, dont celle de la catapulte mobile selon la séquence de jeu ou la bille bloqué en haut de la rampe peut se libérer en appuyant sur le flip droit, le but étant de synchroniser pour arriver à faire tomber la bille dans le "catapult hole". Des rampes classique, dont une renvoi la bille en pleine volée dans les batteurs, quelques cibles classiques et tombantes, un spinner qui déclenche souvent les vibrations, et des "verticals kicker". Bonne ambiance sonore, avec la voix caverneuse du dragon qui nous nargue. Les animations du dot sont par contre pas terrible à mon gout.
Bref plutôt complet et divertissant.
Pour les hardcore gamer, sans doute trop facile, si l'on à qu'un flip chez soi, on risque d'en faire le tour assez vite. En tout cas, il ne mérite pas d'être boudé, il est vraiment sympa à jouer, c'est loin d'être une daube, d'ailleurs si l'on regarde les différents classements sur la toile, il est plutôt en milieu de tableau qu'en fin.

en tout cas cette mauvaise réputation injustifié, permet d'avoir un bon flip pour pas cher, comme beaucoup de gottlieb de cette période d'ailleurs. Jugez plutôt, perso en 5 mois, 4 gottlieb des années 90 acheté pour 3000 roros au total, hormis un vraiment à retaper, plutôt en bon état, sans panne majeure et remis au propre et parfaitement fonctionnel en moins de 48H pour chacun d'eux.

Et j'ai raté un dot Cue ball wizard à 700 E fonctionnel à 80 bornes de chez moi.

Moi qui n'avais eu que des williams jusqu'à présent, je ne regrette pas la découverte des gottliebs.