Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

juste prix d'un class of 1812...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vosgiens88
  • Date de début Date de début
mode grosse p...On :lol:

Si tu te fais reprendre ce truc, tu ne peux pas me récuperer le plastique du mini fronton ? :lol:

J'abuse, hein ? :lol:

mode grosse p...OFF

Ah ben on l'aura bien décortiqué ce flip.. mais c'est vrai que ce poste deviendra un cas d'école...

david04 a dit:
Pour 1600€ il aurait pu laisser le monnayeur.
C'est interdit.... officiellement on n'a même pas le droit d'avoir des machines chez nous avec des monnayeurs... même en pur privé perso dans l'appart ou la maison. C'est c.n mais c'est comme ça. Donc sur ce point, rien à dire "officiellement".

Crrispy a dit:
Oui ça va dans le fronton, par contre aucun connecteur en J120? Première fois que je vois ça. Vosgien, t'as bien de la lumière dans le fronton aussi?
il y a bien de la lumiere dans le fronton, toutes les ampoules s'allument
le dot est ok même a froid, aucune ligne manquante, pas de tremblement, de ce coté là tout est ok.

Alors là pour un Pro il abuse.....ce flipper d'après les photos n'est pas révisé il aurait au moins pu refaire la connectique du GI en suite au dirait des fils brancher par domino et de plus plein de poussières dans le fronton.

Pour 1600 euros il aurai du être nickel et surtout du point de vu électronique.

si il ne te le reprend pas le mieux serait qu'il te répare tous les défauts. M...e c'est quand même beaucoup d'argent 1600 euros.

J'arrive pas à comprendre parfois certain Professionnel.

vosgiens88 a dit:
Crrispy a dit:
Oui ça va dans le fronton, par contre aucun connecteur en J120? Première fois que je vois ça. Vosgien, t'as bien de la lumière dans le fronton aussi?
il y a bien de la lumiere dans le fronton, toutes les ampoules s'allument
Alors il est probable que des fils soient soudés sous la carte comme je le soupçonne....

je vous remet une floppée de tofs, histoire d'enfoncer un clou qui n'a même plus besoin de l'être...

avec la lumiére du jour, en contre plongée, on voit une bulle d'air dans la backglass, le film se décolle, peut être du a une infiltration d'eau ou autre ...
dans un show room mal éclairé, où seul les flipps allumés en rang apporte la lumiére, ce détail est quasi invisible...
les photos rendent mal mais elle est enorme, en plein milieu...

fliper-zoom3-015.JPG

fliper-zoom3-016.JPG

même l'un des boutons, sur le coté, a été fondu par une clop ou autre ...

fliper-zoom3-014.JPG

aprés tout ceci je vous laisse imaginer, vu en plein jour, l'état du plateau...
Les photos ne peuvent rendre ce que l'oeil voit donc inutile d'en mettre, mais votre expérience des flips, et un brin d'imagination, ferons le reste..

Le translite c'est rien, un peu d'humidité ou gras qui fait qu'il colle à la vitre, il n'est pas collé à la base, juste tenu par les baguettes plastiques. Suffit de retirer les baguettes et de le nettoyer soigneusement ainsi que la vitre avec du produit à vitre. Enfin encore une fois, à ce prix ça aurait pu/du être fait.. le bouton bleu cramé, pareil ça coute 2 roros et ça prend 2 minutes à changer, mais encore une fois à ce prix... bref..

Crrispy a dit:
Alors il est probable que des fils soient soudés sous la carte comme je le soupçonne....
Comment je peux controler cela?
si c'est le cas, alors, efffectivement, on s'approche du vis caché...

ça m'étonnerais que le vis caché s'applique à un appareil d'occase vieux de plus de 16 ans, faut arrêter la moquette.

Tu as acheté un flip à un exploitant comme j'en ai déjà acheté plein dans le même état, crado avec des pannes et des décors cassés, ben c'est la vie, tu as juste mis trop cher mais on te l'a déjà dit c'est pas la peine que j'en rajoute une couche.

Fais jouer la garantie pour le reboot (un pont de diode à 5 euros), achète un bouton, et t'as plus qu'à tout démonter et tout nettoyer comme beaucoup d'entre nous, fallait pas espérer une seule seconde qu'un exploitant passe plus d'une heure et encore sur un flip pour changer 3 élastiques et passer un coup de chiffon vite fait, moi ton histoire ne m'étonne absolument pas du tout des flips comme le tien j'en ai eu plein, sauf que je les ai acheté moitié voir le tiers du prix c'est tout, sans garantie et en liquide et en sachant pertinament qu'il y aurait des cochonneries de connecteurs soudés à l'arrache, ils le font pratiquement tous et moi je les comprends, c'est leur gagne pain ils n'en ont rien à foutre que derrière la vitre ça soit joli...

Pascal

C'est un flipper sortie d'exploitation et vendu en l'état, 900€ aurait était raisonnable.
Pareil que Pascal, j'ai jamais vu un exploitant changé un connecteur cramé ou démonter un plateau entièrement pour le nettoyer.

Crrispy a dit:
david04 a dit:
Pour 1600€ il aurait pu laisser le monnayeur.
C'est interdit.... officiellement on n'a même pas le droit d'avoir des machines chez nous avec des monnayeurs... même en pur privé perso dans l'appart ou la maison. C'est c.n mais c'est comme ça. Donc sur ce point, rien à dire "officiellement".
J'ai acheter un tas de flipper a des exploitants, j'ai toujours demander a ce qui laissent le monnayeur, jamais aucun ma dit c'est interdit, la loi dit que ...
Il peut vendre le flipper sans monnayeur, et mettre le monnayeur dans un carton et le vendre avec ... enfin bref c'est un détail on s'en fout.

vosgiens88 a dit:
Crrispy a dit:
Ah les vis à bois elles sont pas cachées on les voit bien sur la photo mdr

Pour les fils ben c'est simple, en dessous de J120/J121 tu regardes si y a pas des fils qui partent sous le circuit imprimé directement. Normalement TOUT doit arriver sur des connecteurs, il n'y a aucun fil soudé directement sur les cartes. Si il y a quoi que ce soit soudé sur ou sous la carte, où que ce soit, c'est encore une réparation à l'arrache...

Crrispy a dit:
vosgiens88 a dit:
Crrispy a dit:
Ah les vis à bois elles sont pas cachées on les voit bien sur la photo mdr

Pour les fils ben c'est simple, en dessous de J120/J121 tu regardes si y a pas des fils qui partent sous le circuit imprimé directement. Normalement TOUT doit arriver sur des connecteurs, il n'y a aucun fil soudé directement sur les cartes. Si il y a quoi que ce soit soudé sur ou sous la carte, où que ce soit, c'est encore une réparation à l'arrache...
si tu pourrais reprendre l'une de mes photos et entourer les fameux J120/J121 ca ne serait pas pour me déranger...vivi

c'est clair que les vis a bois ne sont pas, pour le moins, cachées....bien vu !!!

et voilà,

Il semble bien que ta nappe GI fronton ( 4 fils) partent en dessous de la carte driver...

j120-1.JPG

Oui enfin bon, un J120/J121 j'en ai changé des dizaines, c'est rien du tout et 80% des dots wms sont dans le même état les exploitants n'y sont pour rien si wms a fait un système de merde et souder résoud le problème je leur jette pas la pierre j'en ai eu un bien attaqué: http://www.pensa.fr/flipper/t2 tout se refait.

Je joue un peu l'avocat du diable mais pour moi il n'y a pas arnaque, c'est une vieille machine d'occasion simplement vendue bien chère par un exploitant mais personne ne force qui que ce soit à acheter à ce prix là.

Désolé pour le vis c'est bien entendu "vice" comme à Miami :-)

Pascal

Ben c'est bien ce que l'on veut dire, cette accumulation de défauts est inacceptable vu le prix demandé... encore heureux que le flip fonctionne à ce prix!! Si il a payé ce prix c'est justement pour ne pas avoir ce genre de trucs à refaire, désolé mais ce n'est pas à la portée d'un débutant....

Chacun voit cette affaire avec ses propres yeux et expériences..

Pascal n'a pas tort quand il écrit que c'est une machine d'occaz comme il y en a des milliers...
Mais ce qu'il faut bien comprendre, ce que je remet en cause, c'est le discours que l'on m'a tenu (super état, méga fiable;...etc...etc) et le rapport qualité/prix...

on est tous d'accord pour dire que ce flipp vaut maxi 800 euros..(et encore.....mais bon....) de la main a la main, sans garantie, pour un mec qui s'y connait et veut le retaper...

Ma recherche pour un premier flip, c'est du trés beau, rien a refaire, fiabilisé et je met le paquet niveau budget, je pourrais être dans une logique de vouloir tout pour rien, mais ce n'est même pas le cas, je veux tout, c'est exact, mais en contreparti je donne, par les temps qui court, excusez moi du peu, mais je pense que c'est pas mal comme deal, non?

Là on m'a vu venir, on m'a doré la pilule, et refilé du pas beau, pas bien, pour un max de fric, on peut se dire que les exploitants ne sont pas des enfants de coeur, mais on est quand même border-line coté honnêteté/transparence...

bref, derniéres nouvelles, je l'ai eu au tel ce matin, on est monté haut dans les octaves, il me propose de le reprendre, mais a hauteur de 1500 euros, il se garde 100 euros de frais de déplacement...

je ne vais pas faire la fine bouche, ni tenter le diable, j'accepte et on en parle plus..

Ca me fait l'expérience a 100 euros.......heu j'espére n'en avoir pas trop trop a ce tarif là quand même...;)

Normalement reprise samedi prochain, courant de matiné...suite au prochain épisode...

Papo06 a dit:
désolé pour le vis c'est bien entendu "vice" comme à Miami :-)Pascal
bien sur vice..
les vices a bois et la caravane passe.....celle là aussi il fallait la faire ...;)

Retour
Haut Bas