Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb Robowar à remettre en service

C'est nettement mieux lol
Quand on pense au merdier là avant ...

Au fait Laurence, les connecteurs mâles ont été ressoudés ou pas ?
Brossés correctement, surtout la vis qui serre les cartes sur les entretoises laiton .
C'est qui laurence abu1
c'est une femme qui est sur ce flippiSiffle
 
Hello.

Tu aurais peu être pue profité de l'occasion pour nettoyer, brosser, le porte fusible, vérifier ceux ci, voir les remplacer, les contacts ne doivent pas être aux top, vue l'état.iSiffle

Tu n'est pas sortie d'affaire.iSgratt
Effectivement, j'avance pas à pas.
Les fusibles ont été testés ou remplacés.

Et il s'agit, je pense aussi très certainement d'un problème de contact car il s'allumait sans problème avant ces modifications.
 
Problème du pont corrigé mais aucune amélioration.

Le F9 saute : display filament.
 
pont de diodeiSiffleiSiffleiSiffleiSiffle

Pas forcé
Cela peut être le fusible

Ici la valeur des fois est mauvaise, sens que si c'est 0.125 faut oublier, faut au mini 0.5 Amp et encore ...si 0.5 mettre 0.75

J'ai pas le pdf là donc faudra vérifier cela
 
Fusibles Robowar.png

C'est du 1 ampère, je dois mettre plus ?
 
Ah c'est la chauffe des tubes, en fait des les tubes tu as des filaments pour chauffer le gaz et permettre les échanges électrons qui tapent la surface fluorescente .

Ceux là normalement le 1 Amp ne doit pas être sur dimensionné
Il doit tenir
C'est un peu curieux qu'il ait sauté par contre
Un choc sur les afficheur sous tension .
Une bêtise et tu aurais mélangé des tensions, ou déposé l'afficheur sous tension (genre la connectique ce qu'il ne faut absolument pas faire)

Reste bien en 1 Amp temporisé et pas plus ici
 
Pont de diode changés
Fusible F9 changé

Cartes démontées et nettoyées avec brosse métallique et gomme.

Le F9 ne grille plus, c'est à présent au tour du F1.
A noter, il n'avait pas de fusible F1 à son arrivée, c'est pour cette raison que j'ai dû commander des porte-fusibles. Sur ces gottlieb soit le F1 avait été shunte soit directement soudé sur les câbles....

Sur celui-ci, il était shunte et le pire, c'est qu'il fonctionnait ainsi...
 
Peut être une piste sur le problème du F1.
Sur les 4 autres gottlieb, le F1 et le F2 sont dans des portes fusibles à visser et les autres alignés démarrant généralement au F3 voire au F4.
Les 4 autres flippers sont équipés de fiche à l'intérieur de la caisse mais le robowar n'en a plus.
En consultant le manuel, il semblerait que le fusible line input soit en fait le F20 (et non le F1 comme sur les autres).
Partant de là, comment identifier les autres sur les porte fusibles alignés ?

IMG_20220828_113615.jpg
 
Pfff décidément les bricolages ... et les BrikOltOo ...purée le pire ils font que des carnage, rien de bien ...
Moi je ne suis pas Chirurgien Dentiste, hin, demain je vais pas fraiser des dents et les réparer au ciment HIn ...
Qu'ils s'abstiennent les gens là et jouent avec des timbres (quoi que pourraient se couper la langue encore .. )
 
Ah tu n'as plus les petits cartons qui vont sur les picots en plastiques au dessus des fusibles ?

Alors là je sais pas si j'ai une image
 
J'ai vite vu cela sur Ipdb

1661680416828.png

Faut retrouver cela

Là tu as le sens déjà cela va t'aider un peu
 
Pfff décidément les bricolages ... et les BrikOltOo ...purée le pire ils font que des carnage, rien de bien ...
Moi je ne suis pas Chirurgien Dentiste, hin, demain je vais pas fraiser des dents et les réparer au ciment HIn ...
Qu'ils s'abstiennent les gens là et jouent avec des timbres (quoi que pourraient se couper la langue encore .. )
Avant le problème ne risquait pas de se poser puisqu'ils avaient soudés des fils sur les fusibles...
Et concrètement, comment je me repère ?
Dans les deux portes fusibles à visser, j'ai donc d'après le schéma le F20 et le F8 mais les autres, sur le porte fusible où ils sont tous alignés, je démarre comment en partant du bas ?
Est-ce que je lis correctement le schéma ?
F5
F6
F4
F2
F1
F3
F9
 
Ah tu n'as plus les petits cartons qui vont sur les picots en plastiques au dessus des fusibles ?

Alors là je sais pas si j'ai une image
C'est ça, juste sur celui là..
 
Oui, mais ils sont pas dans cet ordre dans la caisse (voir l'image de David)...F1 du côté des 2 picots iSiffle
J'ai vu effectivement.
Et F20 et F8 dans les portes fusibles à visser ?

Pourquoi le schéma ne reprend pas l'ordre réel ?
 
Retour
Haut Bas