Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb Robowar à remettre en service

Clairement là interdit de re brancher tant que la partie bloc transformateur n'est refaite et ce dument (connecteurs neuf, cosses trifurcon 0.156 pouce, etc )
Sans compter le condensateur de filtrage du +12V, enlever ce bricolage de pacotille
 
Clairement là interdit de re brancher tant que la partie bloc transformateur n'est refaite et ce dument (connecteurs neuf, cosses trifurcon 0.156 pouce, etc )
Sans compter le condensateur de filtrage du +12V, enlever ce bricolage de pacotille
Oui chef, bien chef ;)

Ne pas oublier mon niveau grand débutant par contre...pour confirmation, je dois juste supprimer les 2 condensateurs noirs sur la dernière photo transmise ?

J'avais commencé à remplir mon panier sur RP mais même après avoir créer un compte, le lendemain le panier était vide...
Pas de mise en favori possible non plus sauf erreur ?
 
Cela n'a de rapport avec le bouton de sauvegarde
Ni un défaut sur le site
J'ai 3 comptes de tests sur mon site, avec un panier de 2019 ... imaginez, encore là
C'est votre pc, vos réglages et cookies etc ... là Rp n'a rien a voir, sinon cela fait des lustres que j'aurai cherché à trouver une erreur qui n'existe pas
Je sais bien que quelques uns vous me le dites, mais non non , cela marche bien

Rp V4 est en cours de création, je le bricole quand j'ai le temps
Il y aura un truc qui sera mis en place pour cela car j'ai pensé (PAF un neurone) mais actuellement cela marche très bien
 
Cela n'a de rapport avec le bouton de sauvegarde
Ni un défaut sur le site
J'ai 3 comptes de tests sur mon site, avec un panier de 2019 ... imaginez, encore là
C'est votre pc, vos réglages et cookies etc ... là Rp n'a rien a voir, sinon cela fait des lustres que j'aurai cherché à trouver une erreur qui n'existe pas
Je sais bien que quelques uns vous me le dites, mais non non , cela marche bien

Rp V4 est en cours de création, je le bricole quand j'ai le temps
Il y aura un truc qui sera mis en place pour cela car j'ai pensé (PAF un neurone) mais actuellement cela marche très bien
Je comprends mieux dans ce cas car ce n'était pas sur le même PC.
La plupart du temps, le compte client conserve le panier quel que soit le PC.
Après le bouton de sauvegarde fonctionne, il suffit de le savoir.
 
Par contre autre chose, faudra absolument réparer la partie redressement filtrage du transformateur

Le merdier pas possible là de condensateur + condensateurs + condensateurs, cela GICLE tout de suite

A refaire Avec :

3 ponts de diodes 35 Amp NEUF
1 condensateur 15.000 µF Snap In, 35V, dispo sur RP (bien celui là car il est prévu pour un courant de 7 Amp)
Pour revenir sur ce point, est-il possible d'avoir un peu plus de détail sur le "montage" à réaliser ?
Pour précision, j'ai imprimé l'ensemble des articles me concernant, pas très écologique mais au moins toujours sous la main...
Sympa comme livre de chevet :)
 
Pour revenir sur ce point, est-il possible d'avoir un peu plus de détail sur le "montage" à réaliser ?
Quel montage ?

Il va falloir que tu regardes un peu les schémas

Suffit de faire comme à l'origine, et aide toi du forum ou il y a au moins une centaines de photos des blocs transformateur là, et dans mes articles encore en plus

A refaire comme à l'origine

1658261061992.png1658260988532.png
 
Concernant les isolants (mica) de transistors, il faut dessouder ces derniers pour pouvoir les mettre en place ?

Le dos d'une des cartes :

IMG_20220723_125632.jpg
 
Tu comptes juste remettre un transistor là, où tout remettre en état moins1
Si t'envoies des cartes chez RP, mets celle ci dans le colis rool
 
Tu comptes juste remettre un transistor là, où tout remettre en état moins1
Si t'envoies des cartes chez RP, mets celle ci dans le colis rool
Je veux suivre les recommandations.
Il est conseillé de mettre ces isolants, pas super pratique quand ils sont soudés mais en même temps les soudures au dos des cartes....
 
Eh bien sacré boulot en perspective ! Tu as bien du courage. Vu la couche de crasse dans ta caisse, le jeter "en Saône" est à peine trop fort mais faut-il encore avoir la Saône à portée de Mainarfff (n'est ce pas Vivien?)
Plus sérieusement, là il faut tout démonter dans la caisse , prendre un seau avec un produit lavant genre Mister Clean, une bonne brosse et on frotte en enlevant la crasse au fur et à mesure avec un rouleau de sopalin.
Evite de mettre un litre d'eau dans la caisse pour ne pas la détremper (ou alors mets des poissons), C'est tellement mieux de travailler dans le propre !!!
 
Il est conseillé de mettre ces isolants,
Aucun isolants ici sur cette carte Aux Driver

Par contre nettoie là et change les transistors et mets des 2N2955 (MJ2955), dispo sur ma boutique
 
Aucun isolants ici sur cette carte Aux Driver

Par contre nettoie là et change les transistors et mets des 2N2955 (MJ2955), dispo sur ma boutique
Pour confirmation, je n'ai pas d'isolant à mettre sur cette carte ou il s'agissait juste d'un constat : elle est dépourvu d'isolant ?

Pour précision, quelle différence avec les transistors actuellement en place et ceux suggérés ?
 
Le prix et par la suite ils ont été usités sur les cartes par Gottlieb

J'ai sans doute mal formulé, je me demandais pourquoi les changer ?
Sont-ils responsables de dysfonctionnements ou autre ?
Que vont apporter les modèles suggérés par rapport à ceux actuellement installés ?
 
Pas pour cela Vivien
Mais comme tout est vachement oxydé, je le vosi à la carte, aux vis .... faudra remettre là sans faute un neuf, pour avoir de bons contacts. Et naturellement remplacer les vis ( du M4 va ici et très bien, vis rondelles, rondelles frein (éventail) écrous)
 
Retour
Haut Bas