Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fusible différent sur Playboy 78

Bonjour
Il y a probablement le transistor qui s'occupe de la bobine Target en court-circuit, il faudra le trouver et le changer, cela n'est pas difficile.
La deuxième carte ( l'actuelle ) et sûrement en meilleur état que la première coupée quelque part sur le moins ( - ).
( J'ai testé les bobines avec mon testeur, flipper allumé et partie en route, rien ne se passe ).
C'est le test des bobines qui doit activer toutes les bobines une à une, il faut des fusibles non coupés, 1 Amp retardé sous le plateau et le F-4 de 5 Amps sur le transformateur.
Ton appareil de mesure digital ne verra rien, l'impulse est trop rapide sur les bobines en test ou bien en jouant.
Voici pourquoi j'utilise toujours mon appareil à aiguille dans certains cas.
Salutations
 
Si le fusible claque et que tu avais une bobine HS, tu as sans doute aussi un transistor HS
Pour le fait que tu n'aies plus une seule bobines qui marche, as tu vérifié le fusible sur le plateau ?
 
OUI exact
Les multimètre à aiguilles sont analogiques et n'ont pas besoin de convertisseurs et merdiers pour faire la moyenne
L'analogique vivra toujours et encore et pour longtemps
Le numérique c'est juste coute moins cher à la production et très souvent plus merdique
Un multimètre analogique est un absolu en terme de vu mêtre de puissance ! Réagit bien et au moins on visualise
C'est pas tous les chiffres qui bougent à la K2000 (afficheurs alphanumérique) et qui fait "TIC TIC TIC TIC " quand le chiffre bouge LOL MDRMDR cela m'aura toujours fait marré ce truc là
Un compteur numérique qui fait du bruit d'une bobine électromécanique MDRMDR abu1
 
Tu n'en trouveras plus quasis ou alors à un prix bien plus cher qu'un numérique
 
bonjour

je voudrais acheter la bobine des targets (c'est la plus grosse du flipper) et des fusibles a retardements de 1 amp sur restorpinball .
pourrais tu me dire la quelle je doit prendre stp david?
merci
 
j'ai oublier de demander il y a une diode dessus,est elle fournie avec?
dois je en acheter aussi?
merci
 
TOutes les bobines AN NO sont avec des diodes ;)
Donc oui

Par contre le fusible le 1 Amp je doute qu'il tienne
Prend plus ceci, 2 ou 3 de 1 Amp, de 1.5 Amp et 2 Amp
Quelques fois j'ai même vu suivant les jeux et travail des bobines (répété) l'usage d'un 2.5 Amp
 
bonjour
ok je vais prendre comme tu me dis plusieurs ampérage de fusible.
au sujet de la bobine des targets il n'y a rien d'écris dessus c'est la seul différente de sous le plateau elle est beaucoup plus gosse .
y'en a t'il sur restorpinball?
merci
 
Bonjour
IPDB est mon ami, l'ami de tout le monde d'ailleurs.
Drop Target Reset NO-24-1400
C'est aussi inscrit dans le manuel, si tu l'as en ta possession naturellement.
Cette bobine était-elle l'originale ?
Peut-être un début d'explication du fusible qui saute, sait-on jamais.
Salutations
 
Bonjour
Petit oubli de ma part au sujet de l'appareil de mesure.
On en trouve encore à 3,48 E, 15,04 E, 20,55 E, et 31,38 E envoi compris, le dernier étant de bonne qualité.
Mais, tu n'en auras pas besoin.
Salutations
1.jpg

1.jpg

c165800e-897e-48cc-8baf-c451834093fc.jpg

1.jpg
 
bonjour
ok je vais prendre comme tu me dis plusieurs ampérage de fusible.
au sujet de la bobine des targets il n'y a rien d'écris dessus c'est la seul différente de sous le plateau elle est beaucoup plus gosse .
y'en a t'il sur restorpinball?
merci

OUi NO 24-1400

Semaine prochaine je pense les rentrer
Il faut dire que j'avais toujours que les NO 26-1900 (plus puissantes on dira car plus de tours et fils plus fins) et je n'avais jamais commandé de 24-1400 car jamais eue de demandes pour celle là
 
bonjour

ok j'attend que tu les rentres et ensuite je commande.
comme ça j'achèterais aussi un nouveau multimètre.

oui je pense a 90 % que c'est celle d'origine.

j'ai testé les transistors, flipper allumé crédit au maximum,
partie enclenché le + de mon appareil sur tp5 et le - sur chaque transistors donc sur Q1,Q2,Q3,Q15,Q16,Q17,Q18 et Q19 j'ai aucune valeur .
sur le reste des transistors j'ai une valeur de 40 .
merci
 
HEu
Les transistors se testent carte démontée !
En test diode (voir les articles pour cela)

Je commande la bobine on dira sous peu, et au besoin t'as un bon multimètre sur RP ;)
 
j'ai testé les transistors, flipper allumé crédit au maximum,
partie enclenché le + de mon appareil sur tp5 et le - sur chaque transistors donc sur Q1,Q2,Q3,Q15,Q16,Q17,Q18 et Q19 j'ai aucune valeur .
sur le reste des transistors j'ai une valeur de 40 .
peux-tu expliquer?
un peu perdu dans ton problème;)
 
Pas la peine qu'il explique
J'ai pigé
Il a pris les tensions entre masse et collecteur des transistors
Pour cela que je lui ai indiqué de faire les tests comme l'article que j'ai écrit préconise ;)
 
bonjour
voila j'ai mis le + de mon multimetre sur tp5 de la carte driver et le - sur chaque transistor un par un, flippr sous tension , le courant passe sur certain transistor , je pense que ce n'est pas normal il devrais avoir une valeur de zero partout enfin il me semble...je sais pas trop c'est pas moi le pro .
 
Retour
Haut Bas