Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fusible différent sur Playboy 78

perso il m'est arrivé mauvaise mesure suite à une pile fable du multimètre!:)
fable c'était la fontaine,faible c'est une autre histoire........vivivivivivivivi
 
bonjour


après un long moment d’absence je reviens vers vous .
toujours le même problème toutes mes bobines ne fonctionnent plus .
j'ai changé tous les connecteurs , les fusibles neufs (celui de sous le plateau a coté du batteur grillait tout le temps maintenant c'est bon )
changer q12 sur la carte driver qui ne fonctionnait plus.
sur la cpu au démarrage la led clignote une fois très vite puis 6 fois .
donc je pense qu'il manque un flash ?
est ce que le problème peut venir de la cpu?
merci
a bientôt
 
Tout dépend comment on compte les flahs
As tu les afficheurs qui fonctionnent ?
Si oui la cpu a bien démarrée
Sinon ce serait 6 flashs effectivement et ce serait une absence de 43 V et ou un autre cas sur la cpu
Mais dis nous déjà si tu as les afficheurs qui fonctionnent
 
bonjour
oui les afficheurs s'allumes je trouve qu'ils mettent plus de temps a apparaître qu'avant.
j'ai testé sur la carte des fusibles sur br-3
Alors pour l'alternatif j'ai 49 vac pour les 2 points de contrôle
Et pour le continu j'ai 22 vcd pour les 2 points de contrôle
Que faire maintenant ?
Merc
 
juste pour info,

quand je mets un credit il est prit en compte et la partie se lance ,les batteurs fonctionnes et c'est tout .
je ne sais pas si ça peut aider.
merci
 
Bonjour
Br-3 présente un défaut, une coupure à l'intérieur.
Il faudrait environ 43 Vdc en sortie du pont redresseur.
Bizarre que la Cpu s'allume quand-même avec seulement 22 Vdc, puisqu'elle détecte le 43 Vdc, ( septième flash ).
Les batteurs possèdent-ils bien la même puissance de " feu ".
Salut
 
bonjour
oui les batteurs ont la même puissances.
je n'ais pas le 7 eme flash sur la cpu je pense car le premier qui est tres rapide on ne le compte pas il me semble?
merci
 
Bonjour
Avec des mots simples:
Une lueur rapide, puis, sept vrais flashs.
Un lueur rapide, puis, seulement six flashs, fusible ( F-4 ) 5 Amps défectueux, ou bien, absence du 43 Vdc.
J'ignore si le jeu peut s'allumer avec seulement 22 Vdc.
Comme les compteurs sont allumés, comme tu peux flipper, et comme les batteurs ont toujours la même puissance, nous imaginons donc qu'il y a bien les 43 Vdc.
Sinon, les batteurs auraient deux fois moins de puissance, ils seraient mous.
Tu fais probablement une erreur de manipulation avec ton appareil de mesure.
Salutations
 
Hey les mecs :D
La partie se lance et il a les batteurs ... Soit la cpu marche ! En plus il a les afficheurs
Donc cela ne vient pas de la cpu
Mais d'un souci sans doute de commun 43 V sur les bobines du plateau
As tu donc vérifié le fusible du plateau ?
 
oui bien sur je l'ai vérifier plusieur fois .
quand je teste mes bobines avec un fils relié a la tresse de moins du flipper et que je donne une impulsion vite fait elle se déclanche .
je sais pas si ça peut aider...
merci
 
Bonjour, ( Hey les mecs :D )
Je crois que notre ami toki nous " mène en bateau ", ou alors, il ne nous dit pas tout.
" quand je teste mes bobines avec un fils relié a la tresse de moins du flipper et que je donne une impulsion vite fait elle se déclenche, je ne sais pas si ça peut aider "...
Là, cela aide bien, il manque l'impulsion du moins venant des transistors.
" un souci sans doute de commun 43 V sur les bobines du plateau ".
Ben non, c'est le moins qui manque, une chance sur deux.
" As tu donc vérifié le fusible du plateau " ?
Il est bon, puisque les bobines tire avec le pont sur la masse, ce fusible se trouve sur le plus ( + 43 Vdc ).
Il y a une coupure quelque part, une fiche brûlée ou ne faisant pas contact, une soudure sur une fiche mâle.
Une fiche femelle qui a été changées, mais, qui ne se trouve plus au bon endroit.
Une coupure sur le circuit imprimé à l'arrière de la carte Driver.
À ce niveau, tout est encore possible, à suivre.....
Salutations
 
Clair Rock Ola .....le 43 V est bien présent

Il ne manquerait pas J4 de connecté sur la driver ????

Ton test bobine du jeu avec le bouton rouge de la porte, il fonctionne ?
Qu'est ce que cela donne en test bobines ?
 
bonjour
j'e n'oserais pas vous menez en bateau je suis très mauvais navigateur , je n'ais pas les compétence;)
j'ai changer les fiches femelles sur la carte des fusibles et une sur la carte solénoïde peut être que ça peu venir de là...
quand je lance le teste bobine il n'y a rien qui se déclenche.pourtant il fait le test correctement.
merci
 
Ah possible
Si tu as inversé un fil de J4 tu as inversé l'ordre de commande des bobines
Car il y a 3 sorties spéciales on dira et les 4 autres fils sont décodes 4 vers 15 soit un fil sur ses 4 là à l'envers et c'est l'anarchie les bobines sont pilotées mais pas dans le bon ordre
 
bonjour
je vais aller faire quelques photos de ces fiches femelles et les postées pour voir si sa peux nous aider.
merci

un joyeux noël a tout le monde :) !!!!
 
Il faut que tu vérifies avec le plan
Page 7/9 du manuel que tu trouves sur Ipdb (Schematics)

Dur dur à t'aider avec la photo uniquement

Plan_Playboy_Bally.jpg
 
bonjour
j'ai bien vérifier les fiches femelles et pas de souci tout est a la bonne place et bien connecté .
j'ai échangé avec une autre carte driver et la le fusible sous le plateau claque .....

merci
 
Dur dur à répondre là
Tu es sûr que toutes les bobines sont Okay ?
Que le +43V est bien sur le plateau
Tu devrais vérifier cela non au multimètre mais avec une lampe, un fil à la masse et l'autre sur la ligne 43V
Normalement tu vas trouver sans doute ou cela est coupé
Car je ne sais que te dire de plus là
 
bonjour
un peu de nouvelles qui peuvent peut être aider,quand j'ai changer de carte driver le fusible sous le plateau claque évidemment
mais juste avant ça la bobine target reste collée donc je dessoude les + (en laissant les 2 + soudés ensemble) et le - de la bobine , la le fusible ne claque plus , puis je met des crédits et le temps que mes crédits ce comptabilise les afficheurs s'éteigne et ensuite reviennent .
j'ai testé les bobines avec mon testeur ,flipper allumé et partie en route .
rien ne passe .
il faut que j'essais avec une lampe comme tu me dis ;)
voila c'est juste au cas ou ça peut aider

merci
 
Retour
Haut Bas