Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper EARTHSHAKER

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fred07
  • Date de début Date de début

fred07

Membres
Membre FF
Bonsoir,
Je viens de m'acheter le flipper que je voulais depuis un moment, je me suis tape 1200 km pour l'avoir mais trop content, il est là chez moi, trop trop bon..... est en plus il fonctionne à 100%
Maintenant au premier coup d'oeil il à besoin d'un gros nettoyage de plateau et de tout les plastics, etc., la backglass est nickel,
Mon seul soucis a première vu c'est le coté gauche de la caisse qui est décolorée du fait qu'il était exposé derriere une baie vitrée, quel dommage.... Y a t'il solution?
voici quelques photos
DSC05197.JPG
DSC05198.JPG
DSC05199.JPG
DSC05200.JPG

Salut bonne acquisition !!!
Par contre tes décors de slingshots ne sont pas d'origine, dommage .
Pour reprendre la caisse, je n'ai pas de solution...a part repeindre...ou a moins qu'ils existe des décals de ce modèle sur le net

les slingshots:
esslings.jpg

Salut, l'ancien proprio à tourner les slingshots la bonne face coté dessous, il m'a dit qu'il avait un souci avec les billes elles se coincées entre les plots et le decors et de cette façon ca le faisait plus, à voir.... ils sont bien gondolés quand meme.
pour le reste il est vraiment crade, l'idéal faudrait que je démonte tout et que je nettoie tout au red devil, gros boulot non?
Le mylar cloque aussi comme sur mon cyclone, j'ai peur si je l'enlève d'arraché des motifs de peinture et des ecritaux? quand pensez vous?

joue un peu avant de te lancer

autrement tu vat le regarder en pieces pendant un moment :lol:

oui c'est sur, j'ai le temps pour passer à une restauration complète...

Excellent ce flip, mon premier et je l'ai toujours dans ma collection.

De toutes façons les system 11 je les adore.

Bon courage pour ta future restauration

il est possible que les billes se coincent car tes caoutchouc sont détendus
j'ai eu le cas sur un flip. Une fois les coutchouc changés, tout allait mieux.

ouai je pense aussi, je vais commande un jeu d'elastique chez David car il sont bien usés
merci
A+

Si tu veux le démonter pour le restaurer, prend beaucoup de photos pour t'aider lors du remontage. Si tu enlèves du mylar, chauffe le un peu avec un sèche cheveux et tu ne devrais pas enlever de peinture du plateau. Il faut y aller doucement sans forcer, en tout cas c'est un bon flipper

Sans enlever de peinture, y’a quand même un vrai risque de virer les décals d’inserts en retirant un mylar sur un flip de cette génération. A bien réfléchir donc.

Oui c'est la le dilème, si le resultat est plus mauvais c'est pas la peine, je pense déjà à mettre à nu tout le plateau et nettoyer le tout dèjà ça peut etre mieux.

C’est effectivement un choix, c’est sur que les flips de cette époque les mylars sont toujours un peu bullés au niveau des inserts, perso je trouve ça acceptable si ça n’est pas des grosses bulles à tous les inserts.

Les décals qu’on trouve à l’achat sur le net (quand on les trouve, ça dépend du modèle) sont toujours décevantes à priori au niveau qualité d’impression, et soi-même c’est un gros boulot + pas évident de réussir la belle qualité d’impression, avec les bonnes couleurs.

J’ai l’ancien plateau mort de mon Bride of pinbot, avec un mylar bullé, je vais faire des essais les prochaines semaines pour voire si il y a moyen d’atténuer visuellement ces bulles. Je me demande si il n’y a pas moyen d’ouvrir la bulle au cutter et d’injecter un peu de colle, ou de virer proprement la bulle au raz en coupant avec une lame de scalpel à plat sur le plateau et de faire une retouche de verni à ces endroits pour combler le mylar, afin de faire disparaitre les découpes. Et après un coup de polish sur tout ça, parties avec et sans mylar. Ca peut sembler “bricolage” mais ça peut permettre d’avoir un plateau propre sans avoir à virer le mylar.

Je termine de faire une beauté à mon Diner, et au mois de novembre je passe au BK2000, qui lui a un mylar avec quelques bulles, donc je vais faire mes tests à ce moment la.

Oui c'est peut etre une solution, et recoller un nouveau mylar bien couper à la place du verni çà pourrait pas le faire?
en tout cas belle collection tu as.
A+

Si c est ton premier flipper,attend d en acquérir un second,avant de commencer les travaux sur celui là
Et surtout prend un max photos sous tous les angles,le numérique c est pratique

C'est mon 2ème (timeline et goldball) mais je pense qu'ils sont plus facile que celui la beaucoup moins de decors et rampes etc...
je vais reflechir, de toute manière j'attend un peu avant d'attaquer histoire de jouer un peu....

Tu a bien de la chance, c'est un flipper génial!
Mais il n'y a pas que le côté gauche de décoloré, le droit aussi et la face avant.
Je sais pas s'il y a des décals, mais j'imagine que oui, car sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Tk5ILLqwmg0 ils pètent le feux, a moins qu'ils aient était a l'aérographe ???

Curieuse histoire que les slingshot

Faudrait voir cela de près

Possible que ce soit juste une monte de caoutchoucs anormale

En tous cas pour les remettre à plat voir un de mes articles
Pour les coins des Sling, rondelles de protection (t'en as sur RP)

Montre voir en photo les sling que l'on analyse un peu ce souci

voici 2 photos de la zone des kickers, on peut voir le bidoulliage maison de l'ancien proprio, c'est du n'importe quoi, clou + vis placo pour empecher les billes de se bloquer soit disant dessous les slingshots. je les ai remis dans le bon ordre, j'ai réglé les contacts car ils était trop écarté, cela fait une vingtaine de partie que je joue et pas de prob pour le moment. j'ai eu qu'un souci en démontant le post qui tient la rampe, il s'est pété car y avait du frein filet...
DSC05205.JPG
DSC05214.JPG
DSC05215.JPG

Retour
Haut Bas