Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper EARTHSHAKER

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fred07
  • Date de début Date de début
Bonjour David
j'ai mis un peu de temps, j'ai donc telechargé le manuel du flipper et si je ne m'abuse il y aurai le Q23, Q79, ils sont ok (par rapport aux autres memes valeurs), je peux en deduire que le moteur est hs?

le probleme sur c'est moteur c'est souvant les ballet qui sont mort il sont remplacable

Débranche le

Et mets du 12 V
Attention il te faut un bon ampérage
Une bonne batterie d'une visseuse par exemple

J'ai fait l'essai avec un transfo d'une mini perceuse 12v dc, il ne fonctionne pas, je vais le demonté pour voir les balais

Il te faut du courant

Une mini perceuse ne consomme pas autant que ce moteur
J'ai bien dit ...Batterie de perceuse portative, celle qui peut en somme donner 3-4 Amp !

Donc j'ai essayé avec une batterie, il se passe rien, sur le chargeur j'ai 9,4 volts de marquer

Ah alors cela est bien le moteur
Tu as une résistance sur les deux broches de ce dernier ?

Donc j'ai résolu la panne, j'ai démonté le moteur et limé un peu les charbon et nettoyé l'axe du moteur là ou les charbons frottent et tout est reparti dans l'ordre, trop cool
merci encore pour tes conseils

Cool alors

Oui les particules de charbon entres les circuit imprimés du collecteur sont souvent en cause et font des court circuits
J'en avais parlé dans l'article sur le moteur de la pendule du TZ

Retour
Haut Bas