Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper EARTHSHAKER

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fred07
  • Date de début Date de début
Effectivement c'est Jo la bricole l'ancien proprio !
Surtout le coup de la vis et du clou. En plus je ne vois pas en quoi les slingshot peuvent gêner la bille. Ils n'ont pas l'air si tordus que ca !
Et les élastiques noir sur les slingshot... t'es sur que c'est normal ? Sur IPDB en tout cas ils sont blancs... Ca peut aussi résoudre en partie ce problème car élastiques plus tendres = renvoi de balla + facile = moins de risque de la bloquer.

Je ne pense pas que ce soit un probleme d élastiques,est ce que tes slingshot fonctionne,sinon ce sont tes contact de slingshot qui sont mal règle,normalement quand tu touche à peine l élastique il doivent s'activer

Est ce que tu peux refaire une photo avec une bille à côté de l élastique,je ne sais pas si c est un effet d optique,pour voir si les plots du slingshot ne sont pas trop grand

Oui mais les élastiques blancs étant plus tendre que les noirs, avec des élastiques blancs, les contacts se referment plus facilement lorsque la bille arrive dessus et donc par conséquents les slingshots s'activent plus facilement aussi.
Je ne dis pas que le problème vient de la mais ca peut aider. Essaye de te renseigner pour savoir si à l'origine ils sont blancs ou noir sur ce flip. Ca à sont importance quand même.

j'ai commandé un kit complet d'elastique chez RP. Apparement quand je regarde les photos sur IPDB.ORG et sur FLIPPER-.PINBALL.COM ils sont blancs. Je suis d'accord avec toi.

tous ce que tu va gagner a mettre des elastiques blanc,c est qu ils se saliront deux fois plus,on ne regles pas des contact en changeant de couleurs d elastiques débil

La couleur c'est pour respecter l'origine, apres c'est sur ca règlera pas le blème, j'ai réglé les contacts et pour le moment c'est ok, j'ai qu'un kicker qui manque de pèche à mon gout....

Non NON

LES COULEURS ne sont pas du tout un hasard
Les caoutchoucs de merde vendu à gauche et droite ne respectent pas une chose
LA COULEUR = DURETE !
Cela n'est pas du tout une question d'esthétique mais de dureté

Pour cela la seule et unique référence qui est sure, le manuel et après le flyer
Surtout pas les photos des gugusss sur Ipdb

Pour le fait que la bille passe en dessous c'est simple, il est trop haut le sling et le plot du haut n'est pas conforme, il se doit d'âtre un plot Crystal (clear)

C est bien ce que j avais vu sur la photo,l élastique est trop haut,après tu peu mettre du rose si tu veut,ça ne réglera pas ton probleme

Salut bigorno, je vois que tu as un earthshaker pourrais tu me faire une photo des tes slingshots?
J'ai fais faire les decals de la caisse chez un pro, je les aurais lundi,

C est un flipper qui attend être restoré,mais nervousbreakdown te les a mis en première page

ok, voici le soucis que l'ancien proprio m'avait dit, ça vient d'arriver, ya aussi que le kicker droit à une putain de patate...;;
enfin je verrais bien avec les elastiques neufd
DSC05222.JPG
DSC05223-1.JPG

non je voulais dire l'ensemble montés avec les plots pour voir si c'est les memes

Pas étonnant que la bille passe dessus : il y a trop de rondelles sur tes plots
et les élastiques ont l'air lâches
Dis-moi, çà t'arriverai pas pendant les multibilles par hasard ???

Ca m'arrivait aussi en multibilles lorsque j'avais mes vieux caoutchouc
exactement le même scénario
une deuxième bille se coince après qu'une première ai activé le slingshot !

Ce que je disais
Trop haut et en plus mauvais plots

ya aussi que le kicker droit à une putain de patate...
Peut-être vérifier la bobine, en tous cas remettre le décor à la bonne hauteur + plot d'origine et élastique blanc au bon diamètre.
Le problème sera réglé.

Bon jeu ;)

Ok je regarderais la doc, plus tard, au remontage....
je me lance, depuis hier aprés midi j'ai pris ma décision, je refais le plateau, j'ai attaqué le démontage du plateau pour tout nettoyer et remettre un mylar, assez complexe je trouve, beaucoup de chose à repérer en prenant des photos pour le remontage, rien à voir avec mon time line!!! Maintenant j'ai le dos au mur je peux plus faire marche arriere, je balise grave pour le remontage.
j'ai quelque soucis avec certaines tiges filletées qui tiennent les plots elles ont été vissées avec du frein filé du coup quand je les dévisse elle petent net. aprés le plateau en lui meme n'est pas trop abimé. juge plutot (disont que ca aurait pu etre pire):
DSC05272.JPG

DSC05302.JPG
DSC05314.JPG
DSC05292.JPG
DSC05287.JPG

Voilà j'ai fini de tout demontér, assez long car pas mal de choses à enlever, j'ai aussi enlevé le mylar, trop galère pour virer cette colle, mais bon c'est fait. Vu mon manque d'experience, cs'est maintenant que j'ai quelques questions à poser aux connaisseurs en la matière et votre avis m'interresserait et surtout qu'estce vous feriez à ma place :
1°) les blancs sous tous les decors sont trés corrects, pas de fissure de peinture, pas jaunit, juste quelques traces d'usures aux emplacements des plots, vis, etc... que quelques retouches par si par la, donc est-il necessaire de les repeindre en entier?
2°)les couloirs jaune en haut de plateau sont en fait les zones les plus abimée mais pas de mylar pour la protection, faut-il vernir, et quel type de verni? acrylique?
3°)j'ai quelques inscriptions, lettres sur les inserts qui se sont fait la malle quand j'ai retiré le mylar. faut-il que j'enlève le reste et que pose un nouveau décalque?
Voilà pour le moment, j'aurais surement d'autres questions à venir,
Merci pour vos reponses,voici quelques photos :
DSC05355.JPG
DSC05356.JPG
DSC05347.JPG
DSC05360.JPG
DSC05361.JPG
DSC05362.JPG
DSC05363.JPG

Retour
Haut Bas