Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé flash gordon

:lol:
 
le mini flipper sur le plateau sup est il marqué flipper dorigine?
 
merci Laurent
je me demande s il n y a pas eu des differences de fabrication au fur et a mesure de la production
 
pfff c est long le remontage

reste a refaire les spinners et commander les batteurs chez rp

play-3.jpg



play1.jpg


quand les cibles se refletent c est qu on a un bon polissage

play3.jpg



play2.jpg
 
slt jmi-x

je vais pas tarder a attaquer le mien d'ici peut de temps et quand je voie ce que tu en as fait

un seul mot "superbe"

je recupére les infos de toutes part pour lui redonner ses couleurs et la je suis ravi avec le tient
tout est dit

je vient de depoiler le plateau , il y a du boulot auusi comme le tient en espérant arriver a ton resultat

a tout hazard aurais tu le scanne du décor superieur gauche dans tes tablettes le mien est out

d'avance merçi si tu peux me le transmettre cela serais super sympa

@+
 
le plastique avec flash gordon marqué flash gordon conquers the univers?

en haut sur le mini plateau?

celui qu on voit là en bas a droite?

FlashGordon.jpg



je te fais un scan si tu veus

par contre j ais sorti la caisse et je viens de m apercevoir qu elle a ete repeinte!!
pfff le boulot est pas top et ça me dit pas de me taper ça apres tout ce que je viens de faire là....

je vais tater au diluant si la peinture qu ils ont remis dessus ce barre et on verra

sinon il finira entre deux flips ça cachera la misere!! mdr

sinon vas y tranquille si tu nettoie a l eponge magique t as tendance a effacer vite fait la peinture

bon courage!!
mets des photos du plateau stp
 
pour le rouge pebeo 83 et pour le vert 85
 
Il claque le plateau s01

Sinon bloc de cible haut gauche, tu n'as pas de mini post en haut ?

J'ai déjà trouvé deux versions de Flash Gordon, mais là sans le mini post je suis sceptique

Il y avait pas un trou avant ?
 
celui en bas a droite ;)

je vais certainement refaire un scanne des autres ils sont vraiment attaqué par l'age
j'ai recupéré sur le net le dessin des target et des spinners a refaire egalement

ils sont cassant comme du vert en les demontant j'en ai un qui a cassé nette le plastique est cuit de chez cuit

je m'attaque la caisse au premier rayon de soleil ainsi que le fronton , le coté peintoche j'aime, c'est bien dommage que tu laisse le tient sans une nouvelle paurure pour ming et ses sbires

David slt , je savais pas qu'ils extaient deux versions pour ce flipper , je me coucherais moins béte

je vous joint 2/3 photos du plateau en mode demontage et bien cra cra


PICT0215.JPG


PICT0220.JPG


PICT0222.JPG


PICT0225.JPG


PICT0228.JPG


PICT0229.JPG


voila le decor cassé

donc comme vous pouvez le voir il y a du taff , j'espére faire aussi bien que toi

je passe par ta mp pour te donner mon mail

@+
 
Vache

Il a vécu
 
David a dit:
Il claque le plateau s01

Sinon bloc de cible haut gauche, tu n'as pas de mini post en haut ?

J'ai déjà trouvé deux versions de Flash Gordon, mais là sans le mini post je suis sceptique

Il y avait pas un trou avant ?
oui bien vu
avecc les retouches de peinture et le vernis le trou......
c est reparé ce matin

laurent je te fais les scans des que possible
j ais changé les plastiques j ais mit des neufs les anciens etaient marron....
si t en veus d autres hesites pas demande
 
scan envoyé!

il a pas l air trop detruit ton plateau
fais gaffe en nettoyant vas y tranquille

le shooter lane est bien crado ça sent la bille rouillée ça
j ais galerer pour reprendre le mien
ponçage blanchissage a l acide ponçage... faut blanchir le bois a l ammoniaque il parait
 
une fois le premier degraissage fait j'y verrais certainement plus clair

je mettrais une photo une fois fait , mais j'ai un juke en cours a terminer avant

de m'attaquer a fond sur le flash

et Merçi pour le scanne

@+
 
toutes les cartes remontées et demarage sans le plateau

l empereur ming t attends!!

test des sons ok six lampes du fronton ne fonctionnent pas donc pitis soucis sur la carte aux

par contre la led de la cpu reste legerement lumineuse est ce normal?

y a t il moyen de tester le strobo?
 
OUi tout a fait

En fait cette DEL est sur une des sorties de la carte
C'est un signal en fait et ce dernier amplifié on dira par le transistor, rend la DEL légèrement lumineuse
Voilà pourquoi une bonne veille DEL est à mettre et non une haute luminosité ....Ainsi on ne voit quasis pas cela
 
David a dit:
OUi tout a fait

En fait cette DEL est sur une des sorties de la carte
C'est un signal en fait et ce dernier amplifié on dira par le transistor, rend la DEL légèrement lumineuse
Voilà pourquoi une bonne veille DEL est à mettre et non une haute luminosité ....Ainsi on ne voit quasis pas cela
ok je pense qu elle etait visible car je n avais pas trop d eclairage.

bon ça va alors docteur rien de grave.

dis moi, pour le strobo(il me semble qu on en avait deja parlé mais me rappelle plus)

j ais changé la bobine , l ancienne donnait 15ohm alors que la nouvelle donne 160ohm, l impulsion donnée par le 4028 est bien en 5v?
si je simule cette impulsion en recuperant le signal sur une sortie de 4028 qui fonctionne, je devrais logiquement avoir un flash du strobo.. ou plus de lumiere dans le quartier.. :lol:
 
probleme reglé
c est sur que sans le plateau la borne sw ill n est pas reliée donc j ais recup la tension sur le fronton et le strobo fonctionne
il flash au demarage et ensuite en mode test lampes
 
Retour
Haut Bas