Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

EIght ball, probleme CPU

OK Je vais vérifier tous les fils qui partent de ce connecteur (j3), soucis possible sur le 10 voies de la carte alim ou c bon?? je fais cà demain, merci en attendant....
 
En tous cas cela ne peut venir que de la il n'y a rien d'autre entre, si ce n'est que la connectique ;)
 
C fait j' ai vérifié tous les fils du connecteur J3...Mais je c pas si tu t' es pas trompé...Car en fait de J3 il y a rien qui vient du connecteur 10voies, la moitié vont sur le connecteur 20voies de la carte alim(qui est pas branché) l' autre moitié va a la cpu qui n' est pas alimenté non plus,+ 2 ou 3 vers les afficheurs, dc en branchant juste le J3 de la solenoide et le connecteur 10 voies de la carte alim c normal(apparemment) de ne pas avoir de courant sur la sol, non?
 
Ecoute David, je pense que dans le post tu as oublié la phrase, "branche le connecteur J3 de la solenoide ainsi que tous les connecteurs de la carte alim et reprends les mesures sur la solnoide" est ce exact?
Je pense que oui, donc maintenant je m' avance un peu et te donne les mesures trouvées sur la sol:
TP1 005
TP2 183
TP3 005
TP4 253
TP5 015
TP6 005
TP7 005 En espèrant que ca colle.....
 
MDRMDR

Juste J3 je t'avais dit ;)
 
David a dit:
****

Bien branche juste la carte sol drv en J3 le tout grand en haut à droite sur cette carte

Et refait les mesures sur la carte redressement et sur les points de test de la sol drv
Voilà la phrase ;)

arfff


OUi les tensions sont très bien ;)
 
Soit mets maintenant J4 de la CPU et vérifie sur les point de tests de la CPU si tu as les tensions
 
David a dit:
David a dit:
****

Bien branche juste la carte sol drv en J3 le tout grand en haut à droite sur cette carte

Et refait les mesures sur la carte redressement et sur les points de test de la sol drv
Voilà la phrase ;)

arfff


OUi les tensions sont très bien ;)
Oui tout a fait David, c ce que j' ai fais au début, mais je n' avais rien sur la sol, car aucun fil de J3 vient l' alimenter en fait si je ne branche pas le connecteur 20voies de la carte alim, dc voilà...
 
LEs derniers points de test sont sur quelle carte ?
 
Soucis de connectique alors ;) A vérifier tout cela
 
Alors j' ai tout vérifié connecteurs et fils et tout est bien, alors pour t' expliquer, sur le connecteur J4 de la CPU, j' ai bien le 43V du fil n°15, qui vient de la carte alim.
Ensuite j' ai bien le 015V sur le connecteur J4 de la CPU du fil n°12, qui vient du connecteur J3 de la sol', meme en testant les mesures sur le connecteur J3 de la sol je n' ai pas d' autres tensions....
En résumé, sur le connecteur CPU j' ai le 43V et le 15V qui arrive, les autres fils vont au connecteur J4 de la sol qui n' est pas branché et les autres fils vont au connecteur qui est branché mais pas de tension dessus, dc ce n' est pas mes fils qui déconnent puisqu' au départ de la sol je n' ai deja pas d' autres tensions que celle de 15V, si je veux le 5V que tu dis qui manque, il faut bien qu' il arrive soit de la sol soit de l' alim et là, rien ne sort sur les 2....J' espere etre compréhensible....
 
OUi je te comprends

Effectivement il faille le +5V

Dis voir pour vérifier, prend ton manuel page interconnection et vérifie que la continuité entre les fil de 5V se fasse sur toutes les cartes sensées en êtres alimentées

Attention cette fois si hors tension
 
Alors là a mon avis il y a un truc.....J' ai bien regarder les fils qui doivent alimenter la CPU en 5V ils partent de la sol, la continuité de ceux ci est bonne, en fait c fils st en rapport avec le TP1 de la sol si je me trompe pas?
Dc pour toi David c' était mes fils vu qu' au point de test 1 de la sol j' ai mon 5V, or qd je branche le J4 de la cpu, le tp1,3,6 et 7 de la sol est a 0V au lieu d' étre a 5v comme les mesures prisent en haut du post....
Probleme sur la CPU??
 
Bah si tel en était le cas tu aurais un grave court circuit

Va voir un peu la consommation de courant sur le +12 V

Il faudrait mesurer le courant consommé
Saurais tu faire

ps> j'opte pour un soucis de connectique qui fait flancher le 5V en charge

Si tel en serait le cas le régulateur serait bouillant de la carte driver et le fusible sauterait tout le temps
 
Bah si tu m' expliques comment faire, ca devrait aller.....
Qd je débranche le connecteur J4 de la CPU, je trouve bien le 5V sur le fil de ce connecteur,dc c pas la connectique si??, aucun fusibles ne sautent, pourtant c allumé longtemps pdt les tests....
En meme tps il marche tjrs pas mais on trouve des défaults, dc c' est positif.....
 
Retour
Haut Bas