Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

EIght ball, probleme CPU

Avant mon test de consommation ...
Je te propose une vérification

Mets une ampoule sur le +12 V de la sol driver, et après sur le +5V

Ainsi on saura si elle s'éclaire l'état de fait
En plus tu peux si possible mesurer ce serait bien d'avoir la tension en //
 
C fait c bon elle s' éclaire, meme sur le connecteur débranché qui va a la CPU, elle s' éclaire bien sur le 12v et moins fort sur le 5V.
Dés que je branche le connecteur J4 sur la CPU ca coupe le jus de la sol,dc plus de lampe allumé, pourtant de visu rien de spéciale, si la broche ss la pile lithium était déssoudée, je l' ai ressoudé pensant que ca résoudrait le probleme mais ca ne change rien.....
Ah oui j' oublié de préciser que les fils étaient au bon endroit sur les connecteurs, j' ai vérifié par rapport au shema.....
 
T'aurais eu un court circuit sur la cpu
Surcharge ....JE ne vois pas trop le soucis
C'est énervant là ;) pfuuu
 
Bizzare que dire quels composants sur la CPU est en rapport avec les fils de ce connecteur j4 de la CPU? j'ai regarder derriere au cas ou je verrais un défaut visuel mais rien.....
 
MAis l'ennuis je ne suis pas certain que la cpu fasse un court circuit
Sinon un des composants fumerait aussi

De même que ton régulateur sur la driver serait bouillant, et le fusible d'alim devrait cramer ....

Je suis désolé de ne pouvoir te dire ou exactement serait la panne ...
Si c'est la cpu ou l'alim vraiment qui flanche ou une raison lors du montage de la carte cpu

Essaye pour voir un peu de démonter la cpu
La tenir juste avec J4 de branché et de démarrer l'ensemble histoire que cela ne soit pas le châssis support qui fout la merde
 
Ok vais essayer comme ca et si ca ne fais rien, v essayer de mettre les fils un par un du connecteur j4 jusqu' a voir lequel vraiment fais le faux contact......
 
OUi à la limite

Bonne idée
 
SAUF QUE la masse doit être OMNIS PRESENTE
 
Bon en fait j' ai 2 fils qui amène le 5v qui st l' un a coté de l' autre dès que je branche l' un ou l' autre sur le connecteur cpu j4, le 5V disparait, bizzare....En plus qd je branche tous les connecteurs j' ai tjrs ce probleme d' éclairage des afficheurs, aucun chiffre juste une lueur ds le bas et un point....Dc une fois ce probleme résolu, un autre en perspective....
Malheureusement je crois qu' il va finir ds les ptites annonces, car je ne suis pas assez bon bricoleur ( sur ce genre de machine) pour m' aventurer ds ce genre de dépannage, depuis que je le répare j' aurais largement pu en acheter un qui marche.....
 
Quant tu as les autres cartes de connectées cela chute aussi le 5 Volt ?
 
Alors cela ne vient pas des cartes mais ou de la solenoid ou de l'alim ou de sa connectique

Regarde si le 12 V chute aussi
 
Non le 12V ne chute pas...Juste les 2 de 5v, l' arrivé qui vient de la carte alim et qui part a la cpu est bien là aussi...La connectique j' ai tout testé et vérifié chaque fils meme pour voir si ils étaient bien a la bonne place, et pour les cartes, elles viennent de réparation...
 
Pige pas alors si ce n'est qu'un soucis de +5V ou alors un soucis de connectique sur la sol drv
 
Alors je viens de remarquer un détails qui est peut etre pas grd chose, sur la CPU, j' ai une résistance bordeaux(la plus grosse du circuit) appelée R11 qui est brulante, pas longtemps après que le flipp soit allumé, est ce que ca peut etre celle ci qui met la pagaille?
 
Celle de 82 Ohm
Normal

Mais ton soucis n'est pas là le soucis est l'alim 5 V

Si le 12 V ne chute pas et que tu as le 5V qui chute avec n'importe quelle carte de branchée, c'est là le soucis

Connectique possible sur Driver et au pire le régulateur

Dis essaye au fait sans les afficheurs de branchés, car eux aussi sont sur la ligne du 5V

En fait j'essaye avec toi de trouver la source de ce prob
 
Ok, je vois bien que tu te casses la tete....depuis le début je teste sans les afficheurs de branché, meme rebranché ca marche pas, si tu dis que les afficheurs st eux aussi sur cette meme ligne, c surement pour ca qu' ils ne marche pas ? Tu sais, juste la lueur en dessous mais pas de chiffre.....
 
La lueur dit que tu as de la haute tension mais rien de plus

Je cherche ce qui foutrait la merde

Sinon t'sais quoi vient faire un p'ti tour de la France en moselle ;)
 
Retour
Haut Bas