Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

EIght ball, probleme CPU

JE vais regarder, c'est surement la diode du relais, j'ai omis de regarder là :lol:

En tous cas si c'est cela, change là et sans doute que le transistor du relais à pris une claque aussi (enfin pas certain, teste le)
 
Euh transistor du relais ca ressemble a quoi?
J' aimerais bien que ca ne soit que ce fameux transistor +cette diode,ca, j' arriverais réparer, comme ca pas besoin de te l' envoyer, par contre je pense t' envoyer la carte d' alim, comme ca vérification de tous les composants et changement des ponts + porte fusible avt que je fasse un carnage.....Je peux couper les fils ds le milieu qui vont jusqu' au transfo, je mettrais des dominos pour raccorder? sinon je vais tout mélanger..
Dis juste a quoi ressemble le transistor du relais, je répare ca et je te dis si ca fonctionne mieux déjà, donne moi les 2 réf, que je puisse commander c 2 pièces, MERCI...
 
Le mieux pour le transfo et la carte c'est de m'envoyer l'ensemble afin de bien faire un test et aussi que tu n'ais que les connecteurs à refaire

SInon le transistor est sur la driver, un TIP122 ou 2N6243 etc ...

La diode est une 1N 4007
 
Bjr tout le monde, alors tout est bien remonté mais rien ne fonctionne, qd j' allume aucun flash sur CPU, petite lueur seulement ds les afficheurs, lampes fronton et plateau allumées, et c tout....Rien ne démarre...
Dc je ne vois d' ou peut venir le probleme, toutes les cosses ont été démontées pr vérification ou remplacement, sur la CPU j' ai TP2 et 6 a environ 30V et TP3 a 49V les autres TP st à 0.....Je commence a m' inquiéter sur le sort de ce flipp!!
 
Quel TPs ? De l'alimentation ?

Si oui il y a anomalie ...Soucis sur le bloc de redressement ?
 
Sur la CPU pas du tout de tension

Soit voilà les causes possibles :

Carte redressement et ou transformateur
Carte Solenoid driver
Câblage et connectique

Vois déjà sur la carte redressement du transfo si tu as tes tensions
Puis vois sur la driver

Et on avisera cela doit être une connerie de connectique ..
 
Alors sur l' alim, TP1 12.5V
TP2 0V?
TP3 34V
TP4 6.2V
TP5 97V
Et la carte solenoide tp2 183v et tp5 20v, les autre TP, rien du tout!
et la carte lamp rien sur les TP....
J' espere que ce n' est pas grd chose.....Toutes les cosses viennent d' etre demontées une par une pour vérif, meme mis du spray contact et rien n' y fait....C e n' est pas la connectique....
 
A mon avis, je devrais avoir le 230V sur TP 2 de la carte alim apparemment,(si j' ai bien lu le schema) et bizzare je ne l' ai pas...Pourtant le 230v arrive bien sur la carte...
 
Tes mesures sont toutes curieuses ....

TP3 et TP5 sont mauvais

Mais le pire c'est que tu n'as pas de 5 V sur la driver ...

Pourrais tu nous faire photo de là où tu fais les mesure sur la cate dol drv .... Ou tu mets les sondes et que lis tu..
 
Je viens de relire tout le post

Et je vois que tu as déjà eu avant le soucis de mesure etc ...

Franchement ou ton multimètre déconne ou alors il y a un gros soucis de connectique et fillasse dans le jeu

Il va falloit que l'on procède autrement

Soit on reprend tout à "0"

Débranche TOUTES LES CARTES

Branche que le connecteur de 10 voies sur la carte redressement du bloc transfo

..........20 voies.........................

....10 voies... ......... 8 voies

Et prend les mesures que sur les points de test de la carte de redressement.
La masse tu l'as sur le coté du circuit imprimé qui fait le tour dessus
 
Pour la masse je la prds sur la carte solenoide GND (je lis tes articles et essaie de faire au mieux...) ensuite je sais, mon multi n' est pas super, encore faut il s' en servir correctement, je le met sur 750V en alternatif, je viens de reprendre les mesures, je vais laisser tjrs le multi sur cette position si c la bonne, car à chaque fois, pas les memes mesures car je change le bouton.....Désolés!!
Alors toutes cartes débranchées et juste le connecteur 10voies branché sur l' alim je trouve:
TP1 12V
TP2 300V
TP3 24V
TP4 6V
TP5 98V
Je t' assure que toute la filasse et la connectique a l'air pas mal, toutes les cosses ont été démonté de leur connecteur plusieurs fois pour en avoir le coeur nette.....Il faut juste trouver le bon fil pour trouver cette panne, ca doit pas etre grd chose mais ca fout la pagaille!!!
 
:lol:

Non pas en VAC mais ici en Vdc sur l'alim (la carte régulation)

Sinon tu dois débrancher toutes les cartes comme je t'ai demandé....
Je vois que tu ne l'as pas fait

Vérifie ton multimètre. Vois s'il te donne de bonnes mesures. En testant des piles (1.5 V et aussi 9V si tu as) ou la sortie d'un transfo adaptateur secteur (du moment que cela n'est pas une alim à découpage)
 
Bon ok (c pas marrant...) bon en VDC c quoi, continu? Pour les cartes je t' assure....Tout est débranché il y a juste la prise 10voies sur la carte alim comme tu m' as dit! v essayer de prendre les mesures totu a l' heure et te donnes ca....
 
OUi en continu

Sinon il y a un twist dans le jeu ...... Montre voir un peu comment fais tu les mesures
 
je ne peut pas pour l' instant mon apn ne marche pas(batterie), c un multi mètre, j' ai bien 1.5v ou 9v avec une pile en mettant le bouton sur continu et sur 200, maintenant pour prendre les mesures je mets le fil de masse sur GND sur la carte solenoide, et le positif sur les petites boucles sur la carte alim ou il y a marqué TP1 TP2 ETC... OK?jusque là? Bon je mets aussi le multi sur 1000 pour prendre c mesures car en le laissant sur 200 j' ai rien.....
Bon mesure reprise a cette heure avec juste le connecteur 10voies de branché (si si comme tout a l' heure) et le courant sur ON...bien sur
Alors TP1 006V
TP2 153
TP3 011
TP4 RIEN
TP5 045 voili voilou
 
Ton multimètre est HS ... ou douteux en gamme 200

Sinon là les tensions me plaisent plus ;)

Tp4 c'est normal qu'en vdc tu n'ais rien car c'est de l'alternatif pour les lampes d'éclairage général

Bien branche juste la carte sol drv en J3 le tout grand en haut à droite sur cette carte

Et refait les mesures sur la carte redressement et sur les points de test de la sol drv
 
C fait, alors c pas dur, j' ai les memes mesures sur la carte alim et aucunes mesures sur les points test de la solenoide....Et j' ai bien branché le connecteur J3 sur la sol en haut a droite....
 
Tu as un soucis de connecteur alors J3
 
Retour
Haut Bas