Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

EIght ball, probleme CPU

Ca y est carte CPU rebranché, surprise ca fonctionne ouf....(merci David au passage).
J' ai bien les 7 flashs, toutes les ampoules fonctionnent et tous les contacteurs et afficheurs aussi ( malgrès un ptit probleme de segment sur un)
Maintenant, je n' arrive pas mettre les afficheurs a zéro, et qd je rentre ds le programme de test, je n' ai rien de 01 a 23, j' ai bien des tests au début bobines ampoules,et genre afficheurs qui clignotent mais pas de 11111 a 99999 mais 2222,333 et ensuite 6666.77777 c tout pas les autres chiffres, un probleme de réglage quelque part, pour la remise a zéro peut etre les switchs??
 
J'ai eu un soucis du genre sur un bally, c'est un afficheur qui merdait et faisait merder les autres. Ce que tu peux tenter, c'est d'en débrancher un, puis rebrancher et débrancher un autre, etc... (Attention, branchement et débranchement, toujours flipper éteint). Même celui des crédits.

Laurent
 
Bon Laurent tu as raison, c bien un afficheur, merci panne trouvée, maintenant il me faut trouver quel composant est cuit....J' ai un autre afficheur avec un segment HS ca se répare ca?(moins grave)
Maintenant tous les scores se remettent bien a zero avec l' afficheur défectueux débranché, mais maintenant a quoi correspondent les test de 01 à 11? Merci..
PS: QD je rebranche l' afficheur défectueux au lieu d' etre a zero tout les afficheurs marquent 22 peut etre un code pour expliquer la panne.....
 
Pour le segment HS regarde les résistances 100 KO, tu en as sans doute une de hs, ça se change très bien ;)

Pour le "22", non c'est un hasard aléatoire...

Je dirais 01 premier score qui claque (a paramétrer) 02 second score qui claque (a paramétrer) 03 troisième score qui claque (a paramétrer) les autres sont le nombre de parties effectuées depuis la remise à zéro, le plus haut score etc... et quand tu a une carte sons, elle se règle (si ma mémoire est bonne) en 18.

Laurent.
 
Les paramètres vt jusque 11 chez moi je n' ai pas de 18 dc ok....
Je vais regarder déjà mes 2 afficheurs, celui avec le segment, et l' autre qui met la pagaille, merci..
 
L'afficheur est grillé alors, son interface d'entrée le 4543 est mort ....


Evite de le remettre en place

Les réglages sur un 8Ball tout court :lol: (pour lolo) s'arrêtent à 4
Le reste ne sont que des audits (pièces tombées etc ...)

Tu ne peux que régler les parties gratuites et le high score soit 01 02 03 (parties gratuites) 04 le high score

Pour les autres réglages du jeu cela se fait avec le manuel et les Dips Switch de la cpu
 
Ok bon ben j' ai compris, il faut que je l' envoie...
Dés que possible t' envoie celui qui court circuite et celui avec le segment malade.
 
Économise, à l'occasion tu passes comme tu connais la route et que je sais que tu passeras un d'ses 4 pas loin ;)

Ce sera l'affaire de peu de temps et s'il fait beau on prendra le café ou apéro tout dépends MDRMDR du moment sur la terrasse
 
Cela roule ;)
 
Retour
Haut Bas