Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Rp Cela développe, suite 4

Allé on reprend les Cimp :) on laisse la mare aux canards tranquille MDRMDR

Chase Light Board A-15761, terminée

Chase Light Board A-15761 angulaire.pngChase Light Board A-15761 dos.pngChase Light Board A-15761.png

Alors là ENORME différence de conception

Non seulement j'ai corrigé des trucs mais amélioré
J'ai testé mon montage sur " planche à pain MDRMDR " dite Bread Boardtruc CON en Anglais, donc sur un banc d'essais
Nickel

Regardez moi ce fouillis d'origine

1759523197861.png

Le plus dinguos ceux qui ont reproduit cette carte ont tout refait, comme avant, sans se poser une quelconque question sur le pilotage des transistors, pourquoi il y avait un TTL avant ....etc...
Comme certains tordus de flippers, des vrais moutons, BEEEEEEHHH BEHHHHHHH BEEEHHHHHHH...

OUAI je me marre mais c'est vraiment le cas, ne réfléchissement pas, copient etc.... et le pire les mêmes moutons beeeelllllent ensemble MDRMDR

Revenons à nos moutons donc MDRMDR abu1 (manquerait pas que le ciel moutonne et se mette avec MDRMDR )

J'ai mis de vraies RP 194LL en sortie cela fait bien son petit ShoW lumineux de cascade pour tester ce dument comme à l'habitude chez RP

Donc plus de rendement ici (car moins de consommation)
Moins de composants
Ajouts de 2 DEL qui vérifient la présence du +12V non filtré pour les lampes

Comparez avec l'originale, c'est flagrant, mieux rangés (composants), ordonnée, et plus simple, et consommera bien moins (2 CI TTL 74LS244 supprimés)

HOp , là aucune production possible la fabrique est en congés jusqu'au 08-10, donc patience tout sera lancé en même temps

Bon j'suis en train de faire la carte 7 Optos WMS A-15576

Juste pour dire

Schéma d'origine

1759658621878.png

Et encore celui là est le plus lisible et remaniè pour les dernières cartes (ici manuel Theater of Magic)

Voici celui que j'ai fait hier

1759658674998.png

Je le trouve bien plus clair et lisible

A vos avis

Carte 7 optos terminée :)

Carte 7 Optos A-15576.pngCarte 7 Optos A-15576_dos.png

Agencement revisité
Résistances de puissance nouvelle génération de chez Yaego (ou TE quasis identiques)
Trous pour procurer une circulation d'air en dessous des résistances (suivant le cas de pose de la carte ou fixation sur équerres)
Zone de masse de cuivre (commun 12V des résistances) pour permettre une dissipation thermique sur les deux faces

Masse totale
Pistes bien larges et secteurs séparés (pour le +12V trois points de départs)

Et hop 1 de +

Pour infos schéma de la PPBOARD en cours

Je vais en prévoir DEUX différentes

OUI DEUX

UNE standard, pour les groupements de lampes 89 (souvent 4 en // ) et UNE SPECIALE DEL, pour piloter correctement 4 LAMPES DEL
Car tel que une PPBOARD sans modification enverrait trop de tensions dans les DELS, les feraient cramer etc....
Je vais voir si je trouve une astuce pour combiner les deux, mais j'en doute, trop complexe peut être et ou COUTS supplémentaires importants (car il faudrait un Jumper par sorties, plus un montage à résistance dédiée ...
A voir pas évident que cela

J'ai vu des ppboard partout ... des taudis sans nom, des merdouilles X Proot là avec une fois un inverseur, une fois un transistor Mosfet 9530, après encore un autre merdier indépannable ..AH mais il a mis plein de LEDS partout MDRMDR même sous les fusibles, totalement inutile sans parler de boutons poussoirs partout
Je parle même pas des ppboard avec des relais de jouets .... et qui explosent net avec les arcs .... là aussi gagner deux balles ....pfffffffff les cakos
LOL
Encore des conceptions pour Jambons et neuneuland, mais le pire ce sont les gars qui achètent cela ,des taudis mal conçus ....
C'est le Vega missyl de la ppboard, tuning planche de surf aussi marto

Soit ce soir cela va gamberger au 42 :p avec un VRAI relais OMRON bien sûr , un industriel qui lui tient vraiment 10 Amp

Ceci est fait

1759859669985.png

Maintenant réfléchissons pour les résistances ....

Et voilà

PPBOARD terminée

Ppboard Data East.png

Ppboard Data East Dos.png

Ppboard Data East Angulaire.png

Remplacera la 520-5021-00 à 520-5021-05

LARGEMENT améliorée, surtout pour les pistes de GI, j'ai doublé les pistes sur deux couches, soit là cela mouftera jamais (bon sauf si on est CON, et ça cela existe MDRMDR )

Agencement plus net et amélioré

PLus les emmerdes du style " putain les fusibles proche relais connecteurs sont d'un chiant à retirer"
Sérigraphie pour les fusibles respectées, valeurs notifiées
Deux DELS pour la présence du +50V et +28V, car trop souvent on en parle de cela ... On cherche, cherche .... et là on sera fixé directement

Servent à autre chose aussi, décharger les condensateurs
Indiquer à l'utilisateur la présence de haute tension (dangereuses ici) et de ne rien manipuler tant qu'allumées, même faiblement

Amélioration agencement résistances, diodes, regardez c'est tout propre et beau à regarder

Et SURTOUT une innovation, personne n'a fait de PPBOARD spéciale DEL, c'est pensé
Donc je ferai deux PPBOARD à la vente, pour AMPOULES et pour LED ( DEL )
C'est prévu pour les deux

Si un jour vous avez envie de passer ma PPBOARD pour des DEL, suffira de venir sur FF, demander, et j'aiderai à la modif, car c'est prévu sur la carte

Ici la sérigraphie n'est complète car des infos pertinentes ne seront que sur la carte quand elle sera en vente ( évite à des p'ti cons de l'autre coté obscur de copier les bonnes idées genre du Saturnnnnneee sur Mars avec sa cuisse de Jupe I terre ... )

Toujours un relais INDUSTRIEL sur ma carte et pas les relais pour jouet, d'ailleurs on sait le voir sur d'autres forums, les beaus arcs noirs, explosés etc... Dire que les mecs mettent des relais pour jouets tout cela pour augmenter juste leur marge et non pour faire un bon produit

Tient c'est comme ce qui vantent " Il faut ma carte" , OUI mais ta carte tu as fais une programmation qui la rend obsolète NEUVE car tout dépannages impossible ...
Cherchez l'erreur ...

Allé ZOU demain je lance toutes les productions de cartes, les Phong sont de retour après leurs drones d'artifices qui tombent sur les gens LOL abu1

Retour
Haut Bas