Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rp Cela développe :p

Merci pour les infos complémentaires. Je ferai des photos de toutes les étapes, y compris le démontage de la carte d'origine.
Ah oui, le violet va bien avec le Genesis, sauf que j'ai remplacé les rampes et qu'elles sont transparentes^^

La pâte à joint... Oulah, ça fait bien 25-30 ans que je ne touche plus à ça iKlop
 
Donc ce jour
Montage fait ....
Hop un remplacement des LM323K et 78C05 sur les cartes sons Bally, Squaw and Talk et les cartes sons Sys1 Gottlieb

014.jpg015.jpg016.jpg021.jpg

Bien testé, et bien chaud :) mais absolument parfait comme mesure si bien température que tensions

On verra si j'ai le temps, j'essaye cela pour remplacer le 78C05 et LM323K (aussi c'est tout pareil) sur la carte Driver Bally, voir son échauffement aussi
Si cela colle là cela sera 3 cartes ou les régulateurs sont remplacés :p avec succès
 
Cela sera listé dès que j'ai fait un petit stock tampon :)
 
Bonsoir, j'avais vu dans un ancien article d'Elektor que ces régulateurs "low-drop" ou LDO peuvent faire du "latch-up" dans certaines conditions (plus moyen de me rappeler lesquelles...), peut-être dû au temps de montée de la tension d'alimentation brute. De mémoire, le titre commençait par "Régulateurs LDO..."
 
J'ai retrouvé l'article (on sait trouver la table des matières depuis le n° 1 sur internet), il s'agit de "régulateurs FCT bloqués" de juin 1987 (j'ai bien fait de garder mes vieux Elektor...), en cas de montée trop lente de la tension d'entrée (avec un condensateur de sortie de valeur assez élevée), le régulateur tente d' "ouvrir en grand" et s'échauffe jusqu'au déclenchement du limiteur thermique... (dû à la conception spéciale de ce type de régulateur)
 
Oh oui c'est pour cela les 10 µF au tantale et qu'au tantale ici (sinon cela serait 100 µF en chimique et cela prendrai trop de place)
 
J'ai retrouvé l'article (on sait trouver la table des matières depuis le n° 1 sur internet), il s'agit de "régulateurs FCT bloqués" de juin 1987 (j'ai bien fait de garder mes vieux Elektor...), en cas de montée trop lente de la tension d'entrée (avec un condensateur de sortie de valeur assez élevée), le régulateur tente d' "ouvrir en grand" et s'échauffe jusqu'au déclenchement du limiteur thermique... (dû à la conception spéciale de ce type de régulateur)
Non là j'ai compris
Sur la WPC le régulateur montait à plus de 85 degrés
Soit le coeur d'un LM en TO3 est plus a même de supporter cela
Chose qu'un TO263 ne peux faire, cause de la masse en métal et de la limitation en température de la jonction
Mais c'est résolu

J'ai fait cela


Adaptateur LM317K sur Wpc.pngAdaptateur LM317K sur Wpc2.png


Garantie de ne presque pas chauffer et sortie avec certitude de 3.2 Amp sans saturation de la self
C'est une alim PWM ici

J'avais déjà essayé ce type de montage sur les driver WPC avec succès

C'est partis à la fabrication des cartes et composants
 
"Je hais les condos au tantale ....", donc peut-être un jour, tu mettras des Leds dans tes Flips :lol:
OUi je les hais
Mais pas le choix dans ce montage
C'est indispensable ici
Mais cela n'est plus le Fritté en forme de goutte :)
 
Et hop les Zoptosssssssssssssssss c'est les Zoptosssssssssssssssssssss

010.jpg

Elles (purée la modif des navigateurs j'en ai plus que marre comme les téléphones cela te remplace le texte) seront en ligne quand le stock actuel de mon fournisseur sera vendu
Mais ils (les Optos) sont là et marchent très bien

Avec ma modif lors de la première version que j'avais faite, résistances spéciales de 1W
Elles ne crameront jamais (bon sauf si on fait le con hin ! les résistances car les Optos eux sont limités en vie c'est comme ça )
 
Allé on va réfléchir à une veille carte que j'avais faite il y a très longtemps pour les Alim Aux Gottlieb (genre Punk, HH etc etc ...) Je vais l'améliorer :)
 
Le Tantale c'est mal..... bbq

Cela fait belle lurette qu'au boulot on les a bannis dans nos montage HF
 
Le Tantale c'est mal..... bbq

Cela fait belle lurette qu'au boulot on les a bannis dans nos montage HF
OUi le tantale goutte là avec frittage

Pour ce type de régulation, ce sont des tantales CMS, pas du tout pareil eux :) et non seulement conseillé plus que vivement par le fabricant du régulateur
 
Obsolescence programmé si toi aussi tu ty metiPleur

abu1
Non moi je m'y mets pas MDR
Ce sont les Zoptos tout simplement
Regarde ta vue, elle baisse MDR donc tu es une obsolescence programmée MDRMDR
 
Non moi je m'y mets pas MDR
Ce sont les Zoptos tout simplement
Regarde ta vue, elle baisse MDR donc tu es une obsolescence programmée MDRMDR
Je confirmesup.

La semaine dernière quand je t'es vue tu m'a paru beaucoup plus beau que il y as 10ans...
VraimentiPleur:eek::eek:iPleur
Mes yeux sont foutu

abu1abu1abu1
 
Retour
Haut Bas