Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rp Cela développe :p

Bon ta rempli les stock?
J'ai le lost world.viking.goldball qui attende laiRallKrev
Bon alors cela fait deux jours que cela est en ligne

J'attends là MDRMDR

Pffff voilà hin hin p'ti MoOsse là pfffff des mots des mots .... Tssssssssssssssss
 
Bon c'est pas tout je vais lancer la prod des cartes de remplacement LM379S et résistances Flash, j'ai oublié d'envoyer cela en fab LOL

Bon on verra là j'ai eu ce jour les régulateurs pour les alims , manque encore les condos
Pour les connecteurs de masses. .. toujours pas tout le matériel mais il va arriver

D'ailleurs un tas de bobines d'étain arrivent et j'ai pas été au dos de la cuiller :) un âne mort en poids MDR
 
Je me suis re connecté juste pour dire j'ai fait cela :

Adaptateur LM338K sur Sega SternPI.pngAdaptateur LM338K sur Sega SternPI_2.png

Pour les I/O board, mais là je ferai un petit explicatif, car il faut enlever l'ajustable, la résistance, le condensateur d'origine, et mettre un pont de 0 Ohm en lieu et place du petit condensateur en question pour amener la masse au nouveau régulateur
Et il faudra absolument mettre un isolateur en silicone imbibé, ça ils arrivent aussi
ENcore une fois il n'y aura plus d'ajustable
Et ici on monte à 5 Amps
D'ailleurs toutes les cartes là sont prévues à 5 Amp
 
A plus pour de nouvelles aventure
Un indice

TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
 
bonjour david , il me semble que tu as dit au début du post que tu ferais des cartes pour stabilisé le 5 volts sur les wpc ?
en production ?
MERCI PAR AVANCE
 
Bin oui

Regarde en page 3


La fabrication des cartes est faite
J'ai eu 55 premiers régulateurs hier

J'attends les CMS mais tout cela cela dépend des fournisseurs ... non de moi là
Après cela dépendra de moi pour les soudures au four ou manuelles
 
Le petit james aura ses nouvelles cartes toutes belles :)

Pour FF.jpg
 
Je me suis re connecté juste pour dire j'ai fait cela :

Voir la pièce jointe 44549Voir la pièce jointe 44550

Pour les I/O board, mais là je ferai un petit explicatif, car il faut enlever l'ajustable, la résistance, le condensateur d'origine, et mettre un pont de 0 Ohm en lieu et place du petit condensateur en question pour amener la masse au nouveau régulateur
Et il faudra absolument mettre un isolateur en silicone imbibé, ça ils arrivent aussi
ENcore une fois il n'y aura plus d'ajustable
Et ici on monte à 5 Amps
D'ailleurs toutes les cartes là sont prévues à 5 Amp
Bon cela marche pas bien

bonjour david , il me semble que tu as dit au début du post que tu ferais des cartes pour stabilisé le 5 volts sur les wpc ?
en production ?
MERCI PAR AVANCE

Je viens de procéder à un montage en fin de journée

A 1 Amp parfait 5.11V comme voulu
A 2 Amp, 5.11V toujours cela chauffe, mais passe
A 3-5 Amp, cela marche, démarre même une ampoule halogène, mais Chrono en main, échauffement rapide et CLOC sécurité
Donc c'est quoi ce régulateur dit faible pertes ....Il chauffe vite à fort courant

Au delà j'ai une rupture thermique, et le système se mets en protection thermique

MERDE MERDE soit j'ai négligé une info, soit un truc cloche
Et j'ai exprès acheté à deux sources les régulateurs

A suivre mais pour le moment cela ne verra le jour tant que j'ai pas la solution à cela
 
3 à 5 Amp sur un boitier de régulateur CMS D2pak c'est tout simplement énorme.
Avec la différence de potentiel aux bornes du régulateur tu as vite plus de 5 Watt à dissiper et ce type de boitier n'est pas fait pour cela.
Le courant de sortie max est souvent donné à 1.5A

Je ne sais pas qu'elle ref de régulateur c'est mais sur le datasheet ils donnent parfois un diagramme qui détermine la surface de cuivre à appliquer sous le composant pour une dissipation optimale en fonction de la puissance consommée, mais ce diagramme ne va clairement pas au delà de 3.5 watts
 
Si si il dégage bien 5 Amp
Donc j'ai vérifié sur les WPC le petit montage sera exclu, car la dissipation d'origine est merdique avec la température globale ambiante cela n'ira pas

Le module là marche très bien sur les carte sons Bally S and Talk, du coup cela ira peanuts

Pour les gottlieb j'ai testé tantot, à 3.23 Amp sur un mini dissipateur ( LOL d'ailleurs intouchable lui après coup) marche nickel avec un courant bien au dessus de la norme en prime
5.11 - 5.12 V en pleine charge ou à vide
Bouge pas d'un Yota

Donc lui sera en vente sous peu

Avant tout j'aimerai que quelqu'un le teste
PAS MOI :) moi c'est valide mais un test d'un membre

Donc j'offre une carte

RpAlimGtbsys80B.jpg

Et j'ai tout prévu avec vis inox, graisse thermique, mica isolant

Il suffit d'enlever le régulateur et le circuit d'origine (gardez le s'il est bon)
De poser le mica TO3 avec la graisse thermique
De poser la carte AU DESSUS DU REGULATEUR
Mettre les VIS dans les trous par dessus (donc empreinte sur le haut)
Mettre les rondelles, écrous
Serrer correctement

La contre partie, sera simple :p
Un KDO mais un rapport, de fonctionnement, de chauffe, d'usage et aussi me dire si cela plait etc ....et dans de brefs délais

Ouala
AU premier qui fera le BETA TESTEUR :p un seul :p une seule carte

Et après je lance ma fabrication au four à refusion et au Stencil pâte à souder :)
 

Du coup celui là sera pour les cartes Squaw And Talk
 
Au passage les circuits des Cartes OptoFlips sont arrivées aussi :)

Vite vite videz moi le stock des anciennes d'un de mes fournisseurs
Que je mettre que les RP en vente

Tient quelqu'un d'intéressé pour tester UNE CARTE opto 1 ere géné et une carte seconde Géné ?
 
Si la place n'est pas déjà prise, je veux bien tester l'alimentation pour le 80B (sur un Genesis). Juste une précision: la graisse thermique, on en met sur les deux côtés du mica ou juste du côté du dissipateur ?
 
Hop cela sera toi donc. Personne d'autre n'a réagit avant toi

Alors la graisse thermique tu la déposeras sur le dissipateur, tu poseras dessus l'isolateur TO3 (INDISPENSABLE) et tu mettras de la graisse thermique au dessus aussi
Comme quant on monte un transistor genre 2N6057 sur un dissipateur :)

Et tu poses le circuit dessus
Il faut la graisse en contact sur la carte aussi, justement la zone on va dire ovale pour un bon transfert de calories
 
Elles sont superbes ces cartes plus1

...... même si j'aime pas le vernis épargne violet .....arfff
Oublies pour lui faire changer de couleur, lui et son violet... Même quand je viens chez lui j’essaye d'écraser son par terre de violettes en me garant et il change pas d'avis rool
rool rool
 
Oublies pour lui faire changer de couleur, lui et son violet... Même quand je viens chez lui j’essaye d'écraser son par terre de violettes en me garant et il change pas d'avis rool
rool rool
Si tu écrases encore la lavande, là ta Matrix sera en miettes :D
 
on en met sur les deux côtés du mica ou juste du côté du dissipateur ?
Au fait te fais pas chier à ouvrir le petit sachet de graisse thermique
Découpe un tout petit peu un angle du sachet et fait pression pour extraire la pâte :)
Et c'est pas de la PATAJOIN donc cherche pas à la sniffer MDR
 
Retour
Haut Bas