Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rp Cela développe :p

OUi le tantale goutte là avec frittage

Pour ce type de régulation, ce sont des tantales CMS, pas du tout pareil eux :) et non seulement conseillé plus que vivement par le fabricant du régulateur

Non je ne parle pas des tantale goutte qui ne sont plus utilisées dans l'industrie depuis bien longtemps, mai bien des SMD qui ont la facheuse tendance à s'autodétruire par le feu en laissant un magnifique cratère dans le PCB.
 
OUAI bien je peux le croire ayant vu plein de cartes Bally ou WMS ou les tantales explosent
Je vais essayer avec des MLCC (Multy Layers Capacitor Ceramic) voir si cela tient en Fréquence
OUi car les autres sont là éviter une oscillation à 500 kHz ....
 
Voir la pièce jointe 44432Voir la pièce jointe 44433Voir la pièce jointe 44434Voir la pièce jointe 44435

Au dessus donc les cartes qui remplacent le condensateur de 18000 µF sur les Alim Data East (poru les deux photos du haut) et Williams pour celles du bas
Attention pour Williams, les sys11C exclus, car sur la carte d'origine on peut mettre le 22000 µF Snap In sans aucun soucis

Cela sera listé demain sur RP

Et pour les masses, voilà c'est fait ce jour j'ai monté 5 prototypes qui rentrent à la perfection sur les transfos sys80B

Voir la pièce jointe 44436Voir la pièce jointe 44437Voir la pièce jointe 44438

Au passage je conseille de nouvelles vis, dispo sur Rp les 6/32 de pouce par 3/8 de longueur
OUI car si la vieille est oxydée ... cela sera pas terrible en contacts !

Cela va pas tarder ça

Les kilos de kilos d'étain arrivent
Cela est ENFIN PARTI de POLOGNE

Bin oui les fabricants Français sous traitent à l'étranger maintenant
Pfffff
Mais quand même cela aura pris un temps FOU pour avoir de l'étain, bor... de M....
 
Bon sinon trèves de conneries

Ce qui suit va être fortement demandé sous peu :)

Un module qui n'est absolument pas à découpage, pour remplacer les régulateurs sur les driver WPC etc ...................
Faudra juste que j'essaye sur la driver Bally ce que cela donne, car il y a une astuces déjà de résistances faudra sans doute en ponter une pour remplacer le 78C05

Voir la pièce jointe 44338Voir la pièce jointe 44339

Juste le p'tit circuit là :p


Sinon pour les sys80B, un module plus and play

Plus d'ajustables, terminé etc ... et je l'ai prévue à 5.11V

Voir la pièce jointe 44340Voir la pièce jointe 44341

Faudra par contre dans tous les cas garder l'isolateur ou alors mettre celui que je commanderai, un isolateur TO3
Mais on verra quand j'en aurai faites et aussi que cela sera dispo
Ceci ne vas pas ainsi
Enfin ce jour un test et PLAFFFFFFFFFF pas valide du tout

A voir ce qui s'est passé, car cela à fonctionné
Etudier le soucis et ou alors passer idem sur ma conception PWM
 
Bon là c'est l'alim Sons et voix pour les HH BH PunK etc ... revisitée j'avais fait celle là en 2003 ...
 
Premier lot de fait

Cela sera publié quand le stock actuel d'un de mes fournisseur sera vendu
Pas avant :)

028.jpg030.jpg
 
Bon là c'est l'alim Sons et voix pour les HH BH PunK etc ... revisitée j'avais fait celle là en 2003 ...

Faudra attendre un peu que tout le matériel arrive

En tous cas j'ai remanié ma version datant de 2003, évoluée avec des DELS pour voir les présences de tensions, améliorations pont de diode, et surtout création de la version MA 481 pour les jeux après et pendant Royal Flush Deluxe qui étaient eux en 18V

Alim Sons Voixw Gtb sys80-A.pngAlim Sons Voixw Gtb sys80-A2.pngMA 481 en 18V.pngMA 481 en 18V_2.png

Au passage un grand merKI à Couin qui a modélisé en 3D les dissipateurs
 
Et là un montage TRES TRES TRES UTILE

Sans doute dans les 25 euros MINI car il y a du monde dessus, relais connecteurs cela coute et ça pas vraiment de bons prix ...

MAIS 25 -30 euros n'est RIEN DU TOUT

Si on peut protéger une cpu, driver sons etc .... d'une dérive d'un régulateur 5V

Module donc de protection qui à une valeur ajustable (j'ai prévu de 5.1 à 5.6V à la convenance de chancun, tout en sachant que je le validerai à 5.5V)


Protection 5V sys80B.pngProtection 5V sys80B_2.png


Tout cela pour éviter toute déconvenue comme il s'est produit il y a peu
Ici c'est pour les sys80B
La borne grise bleutée est pour la masse
Mais je vous expliquerai cela quand cela sera fabriqué

Je prévois de faire cela pour les sys3 (là c'est HARD avec le minifit Molex 08 voies qui n'existe pas en femelle à souder) et puis je verrai ce qui est faisable sur d'autres jeux


Ah oui c'est pas parce que je présente un module que d'autre auraient le droit de copier, l'idée et ou la conception
C'est publié pour présentation et non un don de la copie !
Soyons clair là je m'en défendrai ACTIVEMENT !

Cela avait suffit avec un salopard qui avait bien regardé à un Vierzon mon module de tests driver sys80, pour en faire un après et le vendre sur un forum et puis sur son pov site !
Soyons clair et net là
 
032.jpg033.jpg


Hop en voili en voualou :p
J'ai bien exagéré sur les pistes en largeurs et renforcement par rivets du courant admissible (deux pistes en fait du coup)
Soudé avec un mélange plomb et sans plomb augmenter le point de fusion et éviter qu'elles en se dessoudent, mais bon là j'en douterai car j'ai en plus plié les broches
Soti la cartes Flashs sur RP sous peu

Au passage ayé l'étain est rentré ce jour
Longue attente, clairement, fabriqué à ma demande, très très bonne fluidité ! Du bo vieux Fluidel on va dire :)


Les cartes LM379S ne sortent pas ce jour .... Défaut de circuit tsssssssssssssssss
A refaire relancer une prod dans 15 jours quoi LOL
 
Une toute petite nuance encore la version 0.0 et 0.1 :p

Protection 5V sys80B.pngProtection 5V sys80B_2.png

Et la version sys3 que j'ai validé tantot

Toutes deux parties en fabrication, comme les cartes Alim sons+voix et a nouveau les cartes Lm379s (grrrrrrrrrrrrrrr le pire c''est pas les cartes mais DHL taxes etc ... comme toujours tient les taxes)

Allé zou moi j'ai plus que trop fait ce jour
Lundi prochain fermé Rp, ce Lundi (censé être en congés hin) que des catas avec les crétinos de fedex ...
 
Merde les images sys3 LOL ...

Protection 5V sys3.pngProtection 5V sys3_2.png

Pour le connecteur femelle cela sera chiant cosses, fils rigides mais bon aucun autre choix le femelle à soude là n'existe pas , bien vérifié chez Molex pffff pige pas là il y a tout SAUF celui là.

Cela va rentrer pil poil :)

J'ai prévu une EDITION BLACK unique de 30 pcs des sys80B, cela sera a voir mais je reste sur la couleur Violette :) cherchez pas lOL
 
David ta PCB coupe le 5v si il monte trop haut ? Tu pourrais avoir des débouchés en arcade pour protéger les jeux !
 
David ta PCB coupe le 5v si il monte trop haut ? Tu pourrais avoir des débouchés en arcade pour protéger les jeux !
J'y avais songé OUI
Mais pour le moment déjà les flippers
Et cela sera pas de la tarte surtout avec les jeux ayant des connecteurs à 15 voies pour le +5V et un autre avec un second connecteur pour l'afficheur
Hard là

Pour le Jamma cela sera a mettre après le bornier ALIM mais là faudra que je fasse plus "gros en terme de puissance"
 
Va falloir cacher la carte là avant qu'Homer vienne la bouffer :D MDRMDR

060.jpg061.jpg

Monté sur un décors que Mugule avait envoyé avec

062.jpg

C'est tout nickel chrome
Il en parlera sans aucun doute, car il va bronzer avec MDR :p
 
Tu as bien compris fait pas ton malin hin
D'ailleurs me suis vengé tient sur ton pov tél mobile :p
Bjr/bsr

Pour ma part...il va me falloir 4 cartes
POP BUMPER....de couleur Violine ou Prune... pour les intimes...in_love

Elles sont absentes ! Les vilaines !

Pour un PINK PANTHER GTB de surcroît...:p

Je tiens à préciser que mon dialogue ne vise personne et ne souhaite pas qu'il soit mal interprété ...batoOn
 
Dernière édition par un modérateur:
Je tiens à préciser que mon dialogue ne vise personne et ne souhaite pas qu'il soit mal interprété ...batoOn
J'ai tout de même nettoyé ce qui concernait les "genres Gender" ça je suis pas d'accord par contre !
 
Retour
Haut Bas