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borne nintendo playchoice-10

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion boumba
  • Date de début Date de début
J'ai trouvé un petit document très bien fait et qui peut te rendre service :

http://www.econologie.info/share/partager3/13190520222fvBd8.pdf

Jean Pierre
 
c'est top vos réponses...

j'ai vu pour les datasheets, jmi-x...
c'est exactement ça qu'il me fallait...

ta doc, jp, elle est top pour une quille comme moi...
j'avais déja regardé les articles de David
je vais potasser ça demain soir et vendredi
je t'ai pas demandé car t'as pas mal de quoi t'occuper, je crois, non...???

et c'est comme ça que ça va avancer pour moi...
la tête dans le guidon...
ça finis par rentrer...

merci, messieurs
respect...
 
Pas de nouvelle électrocution? Tes billes sont à la maison... Bon courage.
 
nan, pas tout les jours, quand même...!!!
j'ai déjà la touffe en l'air sans ça...!!!

cool pour les billes, j'essais de trouver du temps...
je vais certainement aller a tours chercher des composants
j'ai trouvé 3 transitors de cramés sur la carte moniteur...enfin d'après mes tests...
bf422
bc639
bu801
et le bu801, ils l'ont pas en stock...pas avant mardi ou mercredi
alors ptetre samedi la semaine proch

tu changes le dot sur ton data ?
 
Cool,

Si je vais à Blois d'ici là je les dépose chez toi. Non pour le moment je ne change pas le dot, la carte alim est en vrac je vais commencer par la réparer, les pièces sont commandées chez RP (au passage excellent fournisseur, matos de qualité, emballage sérieux et bonne rapidité de traitement des commandes malgré les jours fériés. c'est devenu suffisamment rare pour être signalé) ça devrait arriver en début de semaine. J'ai regardé dans mon stock et je n'ai pas de Bu801 t'est chiant aussi avec tes références de composants à la mords moi le nœud.
Je ne sais pas où tu prends tes composants mais en cas de besoin j'ai un compte chez Farnell et chez Mouser, ce sont des boites qui travaillent par correspondance mais qui sont très réactives (le matos arrive en 48H, parfois 24H) donc en cas de besoin...

Vivement que ta borne fonctionne, j'ai hâte de faire une petite partie en sirotant un jus d'orange (quoi???).

Jean Pierre
 
si t'as pas peur de prendre une pige, on se la joue a la tournée de jus d'oranges...!!! :lol:

le problème avec ces boites...
5 euros de pièces, 20 euros de port...!!! :lol:
mais je te redis ça...
je dois aller sur tours chez radio son, une boite d'électroniques...

question a 3 jus d'oranges bien frais ou 3 bonnes kastel encore plus fraiches...
c'est suivant qui me répond...

je veux tester les résistances, je me met en mode ohms biiiiiiiip
sur la r81, une résistance verticale, ça sonne entre les 2 broches, ok...
sur la r105, celle qui protège la bobine tht, ça sonne pas...
c'est mort ou je m'y prend mal ???
 
Peur moi?...Euhhh rarement.

Bon alors déjà le mode bippp de ton multimètre n'est pas le mode ohmmètre, c'est juste un test de continuité souvent jumelé avec le mode test de diodes. Tu dois placer le commutateur du multimètre sur une des gammes ohmmètre du style 200 / 2k / 20k / 200k ... et là tu peux mesurer la valeur des résistances. Tu peux commencer par la gamme la plus haute et redescendre pour affiner la lecture de la valeur. Les zones de tht sont souvent très crades, vérifie si ce n'est pas juste un problème de contact avec les pattes de la résistance, tu peux grattouiller (je sais que tu aimes ça ...) avec la pointe de touche les pattes pour assurer un bon contact. Mais encore une fois fait gaffe y'a des tensions qui piquent pas mal à cet endroit. Si le contact est bon tu dois lire une valeur, si tu as l'indication OL (overlay) ou rien du tout sur l'afficheur il est probable que ta résistance soit morte, coupée.

Jean Pierre
 
Ps : lorsque tu testes une résistance avec ton multimètre en mode biiiiippppp le fait de ne pas entendre le bip ne veut pas forcement dire que la résistance est morte. Si la résistance à une valeur assez élevée le multimètre n'est plus capable de biper et tu n'entends rien. Fais tes tests de résistances en mode ohmmètre, là au moins tu vas avoir un résultat fiable.
 
OUi le test de continuité suivant les multimètres est variable (genre de 30 Ohm à 300 ohms il peut dire BON)
Ce test n'as de rapport ici

Une résistance se mesure avec la position OHM et ce uniquement celle là
 
yes David, c'est pigé...merci...
j'attend les pièces dans la semaine pour continuer...
 
ça avance pour moi...

j'ai changé une diode byw80 100 sur l'alim, mais j'ai toujours 10.7v au lieu du 12v au point 8
mais -12.2 en 3
et le reste, nickel

je cherche encore, mais y'a un blème sur cette ligne...!!!

j'ai changé deux transistors sur la carte moniteur 9110, le 3eme était bon...
j'avais pas le 130v mais du 110v

ben maintenant, j'ai du 180v...!!!
un nouveau transitor de cramé... le tipl762 en tr20
et un condo en c53....

coup de pot qu'il est cramé celui la...j'ai oublié de le décharger...!!! .....gloups...marrto
j'me serais encore collé sur la carte......zzzziiiiiiiippp...oooohhhhh punaise.....!!!! rarale
 
PAs facile surtout s'il y a un court circuit ou sur charge

As tu vérifié que cela ne soit pas le cas ?
 
comment je peux vérifier cela, David ???
 
Il faut voir la résistance du circuit +12 V

Dans ce cas il faut couper le circuit pour trouver
Mais plus je ne sais dire je n'ai pas le schéma et n'aie guère de temps pour me pencher dessus en ce moment
 
je comprend, pas de blème...
je vais trouver...
 
Bon courage, ne t'en fais pas tu vas finir par y arriver... Enfin s'il te reste assez de place dans la pièce pour accéder à la borne...

Bon ceci dit j'avoue que le Starwars va certainement avoir bientôt un petit copain, tu es libre quand?

Jean Pierre, contaminé.
 
bon,... des nouvelles et besoin d'un p'tit coup de main si quelqu'un connait le problème...
j'ai changé le tipl 762 en tr20 et le condensateur 470mf en c53 sur la carte du moniteur
j'ai bien 172vdc sur les bornes du condo en c53
mais toujours 172vdc sur le strap central au lieu des 130v
et 160v en tp10 au lieu des 130v aussi
c'est la chiotte,... j'attaque la falaise...!!!
 
Tu parles de la haute tension pour la THT ou en entrée de l'alimentation à découpage ?

As tu regardé si ta THT n'est pas coupée ?
Soit la résistance des enroulements ?
 
sur la carte de l'écran, j'ai bien venant de l'alim, le 130v pour la carte en sp1 et le 220v

P1050420.JPG


j'ai changé le tipl 762 en tr20, le bf422 en tr21, le bc 639 en tr22,
j'ai bien 5v6 en zd3
mais j'ai 170v en sp3
j'ai dessoudé sp4 et enlevé la resistance r81 pour couper le circuit
qu'est ce qui doit me faire baisser la tension sur ce plan ???

la tht, je ne l'ai pas encore vérifier vu que avant cela, je n'avais rien qui sortait
et que maintenant, j'ai pas la bonne tension en entrée alors j'ai pas ressoudé
 
Bonjour,

TR20 et TR19 sont les transistors ballast pour réguler la tension. La base de TR19 est commandé par TR21 qui, grosso modo compare la tension zener 5V6 + le VBE de TR21 à la tension de sortie (130V) à travers le pont de résistance R113, R114 et R115.

Donc normalement si les résistances R113, R114 et 115 ont leur bonne valeur, tu dois trouver 6V2 sur la base de TR21; si la sortie est à 130V. Vérifies aussi R106 et R107 et le TR19.

Au cas où cela ne mènerait à rien, tu peux aussi enlever TR22 pour voir si la régulation fonctionne.

A+
 
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