Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

borne nintendo playchoice-10

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion boumba
  • Date de début Date de début
salut, pour les transistors et les diodes, je me sers du document que IGA BIVA m'a envoyé en page 6, ( éconologie.info ), il est vachement bien fait pour une bille comme moi...
effectivement, je fais 6 contrôles a chaque fois sur les npn
mais y'a que tr19, le bu801 que j'ai pas changé, je dois l'avoir ce soir et je vais le changer par précaution...
je me suis peut être trompé, ça ne m'étonnerais pas...
tr20, tr21 et tr22 sont neufs

merci

salut,
bon, ben ça va attendre encore un peu...
j'ai bien eu les composants, le vendeur m'a, je crois, bien niqué la tronche...!!!
c'est un pote qui passait les chercher sur paris et j'ai pas pu vérifier sur place
il avait pas grand chose en stock, et m'a mis tout et n'importe quoi pour vendre,...sans facture...comme ça j'ai tout dans le cul..., et je pense a un prix défiant toute concurrence... RAHHHH

le BU801, je l'ai pas
et les résistances, c'est pas les bonnes...

je refais une commande ailleurs...
si vous connaissez un endroit a prix correct pour commander, je suis preneur...

merci

Bonjour,

Je commande chez Electronique Diffusion. Au dela de 79 ou 89 euros le port est gratuit. Sinon tu peux commander auprès de l'agence à Malakoff et venir chercher tes composants 2 jours après.

A+

bon, ben ça patauge...grave....!!!!

c54, c53, bu801, r115, r118 sont changé
r118 a pris feu en allumant la borne....!!! RAHHHH
j'ai coupé de suite mais pas eu le temps de prendre quoi que ce soit...
je l'ai dessoudé

puis retest... 175v sur sp4....je craque...
j'aurais essayé...

ce week end, ça sent le barbecue.... je crois que je viens de trouver de quoi faire de l'allume...!!!

Bonjour,

Il y a vraiment un problème soit sur C56 soit sur le circuit imprimé. R118 est en série avec la C56. Pour que R118 brûle, il faut que C56 ait un gros courant de fuite (C56 HS) ou qu'il y ait un courct circuit sur une piste ou patte.

A+

merci, g80panthera...

je pense, après vérification, que j'ai trouvé l'erreur...

c56, que j'ai changé, soudé a l'envers... marrto
ça a du faire du dégat...

je vais tout reprendre...

OUIIIINNN

C'est du courage ça mon pote sup.

Lâchez rien les gars, ça va le faire !!! picollo

c'est clair, olm, qu'il en faut, du jus...

mais la se termine la première partie de l'aventure d'un sauvetage de la playchoice-10... OUIIIINNN
je l'ai faite, la boulette, qui me pendait au nez depuis un moment, a vouloir faire tard le soir, après des journées fatigante et avec le manque de concentration que cela implique...!!!
et avec ma non connaissance et non maitrise, mais avec l'envie d'apprendre...et cela ne suffit pas...c'est effectivement un métier...!!!
j'ai trouvé tr20 de cramé en plus du r118
je l'ai changé...
et en dessoudant ce qui restait du r118 pour le changer aussi, la piste est venu avec...je suis vert....
certainement réparable pour quelqu'un de connaisseur, mais pour moi, c'est la ptite gougoutte...
je vais chercher une carte 9110, si c'est trouvable, car je ne sais plus par ou prendre le problème
et ne sais même pas si l'écran est fonctionnel...

un grand merci d'avoir essayé de me dépatouiller, g80panthera...
et merci aussi a ces messieurs qui se reconnaitront...

Bonjour,

Je comprends, c'est pas facile surtout après des journées bien remplies.

Pour les pistes qui partent, j'utilise les pattes de composant que je récupère dans un sac. Je refais le chemin avec ces pattes. Il m'arrive aussi d'utiliser de la tresse à dessouder déjà utilisé et donc chargé en soudure.

A+

ah ça, c'est pas bête...je vais suivre ton conseil, g80panthera... vivi
mais en attendant de me remettre dessus, je vais essayé d'en trouver une d'occase pour voir si le reste marche...

merci

D'accords avec panthera ;),

Tu peux aussi réparer avec du fil coté soudure faut être sur et tester correctement ,j'ai vu plein de réparation trouvé comme ça .. et ça marche encore ,alors ...
Si tu peux faire une photo de la zone abimée ? je pense que c'est réparable à voir quoi !!!!
Il y a bien des gens qui ont des soluces sans être "Bac+12 de soudure" vivi
Courage.

Bonjour,

Oups, j'ai Bac+2 ...........désolé

Mais bon ce sont surtout les 24 années dans un labo d'étude électronique qui comptent.

A+

Coucou Alain,

Comme prévu un mois de juin hyper chargé et pas une minute à consacrer au flipper, je ne m’étais pas connecté ici depuis des semaines... Bon une dernière petite presta ce week end et après je vais de nouveau avoir du temps libre donc pour ta carte pas de panique on va réparer ça. Faut juste que tu trouves quelques heures à venir passer chez moi. De mon coté rien de nouveau le flipper n'a pas avancé du tout, il me tarde de m'y remettre. Tel moi à partir de lundi ce ne sont pas quelques malheureuses pistes de CI qui vont te faire baisser les bras. A bientôt.

Une grande force la patience est...

Jean Pierre

Pour réparer des pistes, il m'est déjà arrivé de "dessiner" la piste à la super glue (couche très fine !!!)... Ensuite, on dépose des brins de cuivre très fins dessus (le nombre de brins dépend de la largeur souhaitée... On laisse sécher... Et, on se sert des brins de cuivre comme "squelette" en déposant de la soudure dessus qui va s'aglomérer au brins de cuivre pour reformer une piste...

merci les gars, je vais essayé de m'y remettre...
j'ai jusqu'a la fin de la semaine prochaine pour la borne
après, je vais la mettre ailleurs, elle est dans la pièce ou je vais travailler pendant les vacances pour nous faire un salon..........pour remettre la borne et les flippers au chaud avant l'hivers...!!! Youppi
.....coooooollll....!!!!

fin de semaine proch, jp, des bises...

je prend vos conseils, merci...

petite question a 3 bières bien fraiche...!!!

es ce que la carte monitor 9110 qui est monté avec un écran de 25 pouces d'origine est la même que celle monté avec un écran de 20 pouces d'origine ?
ou faut il modifier des choses dessus ?
merci

et voila le casse couilles de retours...!!! :lol:

j'ai ramené une carte 9110 qui fonctionne sur un autre tube ( merci pierrick ) et pas top sur le mien
j'ai l'image a l'envers

P1050806.JPG

et des traits qui doivent certainement être du a un réglage...

la question a 3 rhums arrangé...

je retourne d'un demi tours l'écran ou j'inverse certains fils, mais lesquels ???
ou y'a une solution moins bête que la mienne ????

je vous met les branchements des tubes qui sont bien sur differents

son tube

P1050810-1.JPG

le mien

P1050811-1.JPG

merci

Alors pour 3 rhums .... ;)
sur la platine tu dois avoir un connecteur branché sur un support vert à coté d'un gros condo et juste à coté un autre libre ... ?
Borne éteinte ... tu mets le connecteur sur l'autre prise verte et tu rallumes ...
Hantarex-MTC9110-1.JPG

Oui je sais c'est une photo de MTC9000 mais pas trouvé mieux rapidement , c'est les mêmes connexions ...
Bonne chance !

merci olm,
j'avais lu que c'est une connection pour inverser l'écran mais pas d'un demi tour
c'est de un quart de tour pour passer des jeu horizontaux a verticaux , non ???

Ah non pour le quart de tour c'est l'écran avec tes mimines que tu tournes pour faire écran vertical ( shoot them up ... ) et écran horizontal ( jeux plate formes .... ).
Je parle évidemment pour des jeux jamma ou non mais rétro pas les cartes XXX-1 qui ont pour certaines un système d'émulation permettant de laisser l'écran horizontal et de jouer à des jeux verticaux.vivi

Retour
Haut Bas