Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

borne nintendo playchoice-10

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion boumba
  • Date de début Date de début
Possible que les deux autres transistors de couleurs soit en HS ou alors le transistor du vert en saturation

A voir

Il faut voir si ton ampli bleu au cul du tube fonctionne correctement. En comparant l'amplitude du signal avec les amplis qui fonctionne (Rouge et Vert) tu verra s'il fonctionne encore.

S'il y a un manque de gain il faudra remonter le signal jusqu’à trouver là où sa cloche.

Par contre pour la ligne qui descend, pas d'idée......

P1050845.JPG

ce ne peut pas être du a un encrassement du potentiomètre du gain bleu ?
j'ai refais les soudures de toutes la carte, mais rien n'a changé

les 3 résistances rv7 du réglage des cut off fonctionnent parfaitement, et sont montées après les potentiomètres de gains
dites moi si je me trompe, mais si il y'avais un court circuit avant les rv7, elles ne marcherais pas ?

j'ai essayé de monter l'ancienne carte d'origine du tube qui avais l'air très propre, c'est encore pire...
1 potentiomètre marche mais que en bout de réglage, et les 2 autres riens
je peux éventuellement récupérer des composants dessus

Fred G5 a dit:
Il faut voir si ton ampli bleu au cul du tube fonctionne correctement. En comparant l'amplitude du signal avec les amplis qui fonctionne (Rouge et Vert) tu verra s'il fonctionne encore.

S'il y a un manque de gain il faudra remonter le signal jusqu’à trouver là où sa cloche.

Par contre pour la ligne qui descend, pas d'idée......
je ne sais pas ce que tu appelles l'ampli, Fred G5...
et je suppose qui faut un oscillo pour faire ceci ?

David, quand tu parles de transistors, tu parles de tr201, 202 et 203 ?
si oui, je les dessouderais pour les tester

j'ai trouvé les réglages de couleurs sur la cpu, régis, merci j'avais pas vu...!!! marrto
le rouge et le vert agissent bien mais pas le bleu...

merci a vous

Sacré motivation en tout cas pour cette borne !!
chapeau l'artiste !!!

merci quentinvip,
et la motivation des personnes qui m'aident...!!! marrto
parce que sans eux, je serais encore entrain de ramer dans la falaise...!!! :lol:

c'est pas la borne de mes rêves, je pense m'être bien fait avoir en l'achetant...mais quand même correct en prix, c'est plus par rapport a mes connaissances...
tout ce que je test sur cette borne est cramé, j'ai l'impression que le mec qui me l'a vendu a mis toutes ses pièces les plus pourrie dessus, mais c'est pas grave... j'apprend vachement et ça va le faire...

et pis je l'ai que depuis 3 mois...y'a des mecs sur ce site qui restaurent des flippers pendant bien plus longtemps...

Oui , écoute défois il ya le plaisir de remettre une machine en route.

De plus tu apprends beaucoup sur ce genre de panne.

En tout cas je te souhaite encore beaucoup de courage .

Ce que j'appel ampli c'est chaque cellule composé d'un transistor BF459. Le dit transistor sert d'amplificateur et il y'en a un par couleur (TR201, 202, 203).

Chaque cellule doit avoir un gain assez proche de manière a ce qu'une couleur de vienne saturer les autres. Il faut effectivement un scope pour voir la tête du signal. Prendre quelques précautions car l'amplitude du signal est assez élevé à ce point (dans les 150 ou 200V)

pigé, mon problème de bleu ne vient pas forcément du bleu...
merci Fred G5

j'ai dessoudé les 3 transistors, les ai controlés, et les ai changé de place, rien changé...
puis dessoudé et changé de place les 3 potars, c'est toujours sur le bleu que cela ne modifie rien en le réglant...

ça avance...

En jouant sur les potentiomètres de "Cut Off" sa donne quoi ?

Le mieux serait de voir le signal

Pas que le tube ait un canon HS
C'est rare mais cela peut arriver

Sinon le support magnoval du tube est bon ?

j'ai controlé toute les résistances, les transistors, ça roule...

Fred G5 a dit:
En jouant sur les potentiomètres de "Cut Off" sa donne quoi ?
cela fonctionne très bien sur les 3 "cut off"
je règle l'écran sur du gris avec les 3 , le G2 légèrement ouvert et entrée vidéo enlevé
je remet l'écran noir, rebranche l'entée vidéo pour régler les couleurs et contraste
le vert et le rouge se règle nickel, je dois être vers milieu de réglage
le bleu rien a fond d'un coté comme de l'autre...

David, le support magoval a été changé par le mec qui m'a vendu la carte
il ne correspondait pas a mon tube
mais je peux essayé de le changer, j'en ai un d'avance sur l'autre carte...

j'ai un oscillo ici, j'ai un pote qui est venu m'aider au début et me l'a laisser
mais...gag...je sais pas m'en servir
si quelqu'un peut m'expliquer la manoeuvre, je veux bien apprendre...

merci

L'oscillo c'est bien beau dans avoir un , il faut savoir s'en servir , et interpréter les composants !!

Mais tout s'apprend, si on s'en donne les moyens !!

Bon courage encore

quentin

Sur les plus part des scope tu as une synchro (trigger) spéciale "line" qui correspond a la fréquence de rafraichissement des ligne TV, regarde si cela peut t'aider à capturer le signal sur R213, 214, 215.

Pour ta barre noire qu'on voit sur l'apn et pas à l'œil nu, c'est normal...
L'image formée sur on écran est créée par le balayage d'un spot, de gauche à droite et de haut en bas.
La persistance rétinienne fait que tu ne t'en rends pas compte...
Mais l'apn, suivant sa vitesse d'oburation, n'arrivera à capter, par exemple, qu'un demi écran...
C'est un phénomène normal, ne t'inquiète pas...

oh punaise... ça c'est une bonne nouvelle...!!! vivi
merci, jc68270....
ça me fais un truc de moi a réparer sur cette p..... de borne de rarale de marrto et de débil

aujourd'hui, y'a du nouveau...
en allumant la borne ce matin, d'habitude, l'écran de jeu s'allume jaune...
la, il s'est allumé bleu....pendant quelques secondes...punaise...!!! et a nouveau jaune...
je l'éteind, la rallume, c'est jaune...bon...
je tripote les connections et tout ce qui pourrait avoir un mauvais contact, c'est toujours jaune...

je change le support magnoval par l'ancien de l'autre carte d'origine
je ne sais pas si il est bon vu que la borne ne marchait pas quand je l'ai acheté
je rallume, et la, c'est bleu a l'allumage, entrée vidéo enlevée et G2 baissé... au lieu d'être noir...
pendant quelques secondes, bien sur... et a nouveau noir

je monte le G2, c'est gris, normal
je règles les "cut off", rebaisse le G2, rebranche l'entrée vidéo....et... comme avant, le réglage du bleu ne marche pas...les couleurs comme avant...

je l'ai laissé allumé plusieurs heures, pour voir si cela évolue, pas de changement...
elle est éteinte, je la rallumerais quand elle sera froide cette nuit...

quel rapport avec quand on allume ?
quelquechose qui chaufferais ?

je l'ai rallumé cette nuit, toujours pareil... rarale

et ce matin, y'a plus les rouges de l'écran du haut...
et l'écran du bas a des sursauts de bleu au démarrage, puis au bout de quelques secondes, cela se stabilise...

je crois que j'ai déjà posé la question,mais cela ne pourrais pas être du a la chute de tension du 12v sur l'alim US250 ?

merci

Retour
Haut Bas