Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

borne nintendo playchoice-10

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion boumba
  • Date de début Date de début
cool, j'ai pas bien interprété ce que j'ai lu, alors...!!!
et aussi j'ose plus essayer de peur de péter quelquechose rarale
je test ça cet aprem
merci olm picollo

c'est nickel, première partie avec le système de décompte de temps, c'est bizarre comme truc...
j'avais jamais joué avec cette borne, a l'époque, je trainais plutot les filles...!!! :lol:
mais c'est bien la broche verte a coté de l'autre qui inverse l'écran
me reste plus qu'a régler l'image, et un truc que je ne comprend pas sur l'alim...
merci olm...!!!

Bah comme ces jeux n'étaient pas des jeux d'arcade mais des jeux de consoles, ils étaient souvent beaucoup plus long, d’où l'intérêt dans ce type de borne de vendre du temps et non des crédits. Cela dit vu qu'à l'époque l'intérêt (pour moi) de jouer en salle d'arcade résidait dans le fait que ces jeux étaient bien plus performants que les jeux consoles, payer pour acheter du temps sur les jeux consoles n'avait à mes yeux aucun intérêt.

et cela met a égalité le coût du jeu en temps passé, entre celui qui sait bien jouer et celui qui ne sais pas...
je ne vois pas l'intérêt pour le joueur dans un bar ou une salle de jeu, cela ne donne pas envie d'apprendre et d'aller plus loin...
c'est vrai qu'a l'époque, je ne mettais pas beaucoup d'argents par rapport au temps passé...
et dieu sais que j'y ai passé du temps...!!! vivi

mais par contre pour l'exploitant de l'époque, je le vois bien...!!! ;)

et maintenant, c'est moi qui ais les clés de la caisse...!!! :lol: :lol: :lol:

les traits blanc en travers,c'est réglé...
tr18, le bc639 près de la tht était cramé...

P1050819.JPG

j'ai encore le problème d'alim que je ne comprend pas, mais le jeu marche... coooollllll......!!!!!
et heureusement que je ne paie pas, parce que ça va trop vite avec ce système de temps...!!!
même pas le temps de faire une pause binouse pendant le jeu...!!! :lol:

Bravo !!! d'avoir trouvé pour le trait blanc.

C'est vrai que pour siroter un godet en jouant .... c'est pas facile; y'avait pas de pause sur les jeux à l'époque :lol:

Bravo, tant d'efforts enfin récompensés sup.

sur certains jeu de plateau, tu peux te planquer dans un coin...!!!
mais la, même pas...le chrono défile quand même...!!! rarale

j'ai pas de gloire, j'ai la méthode de réparation des hantarex écrit par thierry04 depuis le début qui m'aide a comprendre...
et y'a eut des personnes sur ce site qui ont été vraiment bien présent...
merci les gars, respect...sup.

Alors du coup tu as quoi comme jeux dans la borne ?

5 ou 6 au moins non ?

... voir 10 d'ailleurs .... " play choice 10 " débil marrto .... mais lesquels ?

yes, y'en a 10, mais deux ne veulent pas marcher, je vais les changer de place dès fois que ce soit la carte mère qui délire...

techmo bowl
1942
teenage mutant ninja turtles
castelvania
track and field
rygar
rad racer "qui marche pas"
double dragon
gautlet "qui marche pas"
myke tyson's punch-out

aaaaaaahhhhhh.......... j'ai pas les super mario bros, dommage...!!! rarale

Cool cette avancée Kontent

Moi, j'ai mis ma CPU en freeplay comme ça plus de souci de temps (je peux faire pause il me semble)

J'ai l'impression que tu n'as pas les bonnes couleurs sur ton castelvania : il te manque la carte inverter ?

Pour les jeux, j'en ai vendu plusieurs sur un autre site d'arcade : il y avait du Mario Bros notamment et des toppers NOS playchoice vivi

Je vais regarder ce qu'il me reste en double si tu veux (on peut aussi faire des conversions pour avoir Pacman, Galaga, DK...

Régis ikoo

PS : si tu trouves le petit écran d'en haut en rabe (avec son armature métallique) contacte moi !

tu m'étonnes que c'est cool, régis...!!! j'avoue que j'avais baissé les bras et de trouver une autre carte, ça m'a reboosté...!!!
je vais essayé de trouver la panne sur l'ancienne avec comme modèle celle qui marche...

je veux bien que tu m'explique pour le free play,
j'ai vu les switchs mais je n'ai pas le plan de ceux ci pour les modifier

P1050031.JPG

oui, je pense avoir encore des petits soucis de réglages de couleurs, mais aussi un truc que je ne comprend pas sur l'alim de la carte de jeu, et cela pourrais peut être expliquer cela, il faut que je me penche dessus...

et si tu veux regarder ce que tu as en double, pas de blème, cela peux m'intérresser...
mais c'est vrai que ce n'est trop les jeux de ma vieille génération...
ça ne me fait pas vibrer pareil...!!!

c'est quoi que tu appelles des conversions ???

et pour l'écran, celui que j'ai eu avec la carte est un 25 pouces
mais je me souvient que tu en cherchais un...

merci

Salut

1) Pour le freeplay, il faut utiliser le dip switch sur la cpu :
Mets les tous en position off A à O (baissés) et le dernier P en position on.

2) Pour la couleur sur le grand écran, regarde avec 1942. Si la mer est jaune, alors il te manque la carte additionnelle "Inverter" à placer sur le coté de la platine MTC9000. A noter que les MTC900 en ont une intégrée.

3) Pour tes 2 jeux qui ne fonctionnent pas, déplace les pour voir comme tu l'as dit. J'ai déjà testé une trentaine de jeux : tous fonctionnels.

4) Pour les conversions, on peut en récupérant les bonnes proms, modifier le contenu de certaines cartes. Par exemple, une "Golf",peut devenir un Galaga. Il faut pouvoir graver des eproms bien sûr.

Je suis effectivement toujours à la recherche d'un 10 pouces avec son chassis (moi, j'ai un 14 pouces en haut donc on ne peut pas fermer derrière).

En double, je dois avoir de mémoire Kung-fu, Golf, double dragon,...Des Super Mario Bros, j'en avais 2 en rabe, vendu rapidement à 15 € chaque sans souci. En fin de semaine prochaine, je regarderai mieux ce qu'il me reste.

Régis ikoo

sur la cpu, j'ai pas les switchs que tu me dis, mais j'ai ça

P1050824.JPG

j'ai le même nombres que toi si tu vas jusqu'a P, c'est 16 switchs, c'est ça ?
je peux tout mettre sur off et le dernier sur on
qu'est ce que je risque si c'est pas cela ?

j'ai mis 1942 et la mer est bien jaune, mais y'a pas que cela
il y'a une bande noire qui défile et que l'on ne vois pas en réel mais que sur photo, tu connais le blème ???

P1050821.JPG

la carte inverter, c'est celle la ?

P1050826.JPG

si c'est ça, elle est sur la 9110...

merci

ok, j'ai trouvé ce qu'est une carte inverter, elle est sur la carte mtc9000 de l'écran du haut

P1050829.JPG

par contre, j'en ai pas sur la carte 9110 de l'écran du bas...

il faut que je l'essai sur la 9110 ?

merci

Pour les dip switch : Oui, tous sur Off sauf le dernier sur ON.
Pour l'inverter : elle est plus utile sur l'écran du bas que sur celui du haut . En haut, tu auras une couleur rose : ça va bien avec la couleur de la borne je trouve !
Pour info, il y en a une en vente sur LBC pour 5 € (+ fdp)

Pour la bande noire, je ne sais pas, désolé.

Régis ikoo

les switchs, c'est ok, cela bloque le temps a 9999 secondes
c'est nickel...

j'ai essayé la carte inverter sur l'écran du bas, c'est différent mais c'est pas encore ça
y'a un réglage de couleur au cul du tube qui n'agit pas sur l'écran
mais j'ai pas encore bien compris ces réglages
j'ai une chute de tension sur l'alim us250 qui alimente la cpu que je n'explique pas
c'est peut être lier
faut que je fouille ça...!!!

c'est vrai que l'écran du haut c'est rosifié, mais ça fait style...!!!
ça me va...!!!

j'avais vu la carte a vendre, c'est a ce jeune homme que j'ai acheté le manuel hantarex 9110
mais comme je ne savais pas a quoi elle servait, et lui non plus, je ne l'ai pas prise...

et au fait, tout les jeux marchent, mauvaise connection...!!!

ça avance...!!! vivi

merci régis

j'ai potassé les documents, ça commence a rentrer...!!! débil

la luminosité, les "cut off" et le G2 sont réglés, c'est nettement mieux
mais y'a bien un problème, j'ai pas de gain bleu sur l'écran du bas...
et toujours cette barre qui descend, mais qui ne se voit qu'avec l'appareil numerique

mais l'image commence a ressembler a une image...!!!

P1050842.JPG

si quelqu'un a une idée...

encore merci régis

Retour
Haut Bas