Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

borne nintendo playchoice-10

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion boumba
  • Date de début Date de début
Ah tiens je n'étais pas passé par là encore.
Sympa cette borne que t'as trouvé. je ne pourrais pas t'aider pour le remettre en route mais je suis le post avec intérêt. vivement que tu le remette en route :lol:

Sinon je ne savais pas qu'on pouvais tremper les cartes comme ca ! Je pensais qu'il fallais éviter l'eau sur les composants électroniques. En tout cas c'est bien plus propre comme ca ;)

bon, ben j'arrive pas a prendre des tensions correct sur le transfo, c'est la merde...!!!

boumba a dit:
bon, ben j'arrive pas a prendre des tensions correct sur le transfo, c'est la merde...!!!
qu'est ce que tu veus dire là? t'es trop bourré? tu bigles?ton multimetre doit aller a la poubelle?tu te fais des noeuds entre VDC et VAC?

apres le pont tu as le fusible, combien as tu apres le fusible? et ensuite a la borne 14 du transfo? (voir schema)

nan, mon multi marche bien...et j'ai encore rien bu, mais ça va pas tarder... RAHHHH
le rhum banane doit être près...!!! :lol:

je trouve quelques valeurs sur le transfo, genre 110v 120v mais en alternatif, pas en continu...
et quand je le met en continu, les valeurs monte et descende...
mais suis pas une bête en électro

mon multi marche bien, je remet sur le pont de diode et il me marque bien du 320vdc
et du 230vac en alim

sur le transfo, tu prend bien entre un point et la masse ou entre deux point du transfo ?

Sur le transfo c'est forcément en alternatif...

Ce qui flanche souvent sur une alim à découpage comme celle là
Transistors de puissance, régulateur !

tu trouves ? ou bien....

electrocution.gif
??

:lol:

Excellent l'image là arfff s01

David a dit:
Excellent l'image là arfff s01
petit h.s

oui David, mais tu vois c'est ce donc je parlais il y a un moment, comment puis je recuperer cette image sans avoir a la uploader a nouveau et sans avoir a revenir chercher ici?
car je pense qu'il doit y avoir un paquet de doublons uploadés, et impossible d'avoir un catalogue PERSO c'est a dire les images que j'ais uploadées
je sais que certains forums lorsque tu uploades, te gardent un listing de tes images ce qui est pratique car tu peus reposter une image beaucoup plus rapidement...

fin du h.s

c'est clair, pas mal du tout ton image, jmi-x... abu1
ça m'a fait cet effet la l'autre jour, ça calme...!!! débil

week end chargé, je m'y remet dimanche soir... picollo

mais j'ai du mal a comprendre la logique d'un plan
comment sur un plan, savoir si c'est de l'alternatif ou du continu quand c'est pas écrit ???
moi, je croyais qu'il marquait toujours le continu... et que quand y'a rien, c'était de l'alternatif...!!!
sur le plan que tu me fais voir, jmi-x, et que j'avais trouvé aussi... le 135v que je trouve en 1 et 2 sur la prise cd, c'est du 135 vdc, mais il ne le précise pas...
ou alors je devrais trouver 135vac ???

je vais repotasser tes articles, David...j'avance mais je pars de loin...!!!

j'ai a peu près piger diodes et condos...
d16, d17,d18, d19, et c22, c23,c24, c25, c26, c27 sont ok

faut que je regarde ce qu'est ic4 et ic5, pour les contrôler aussi vu que j'ai pas de 5v ni de 12v au bout...
et je vais regarder les transfo de puissance et régul ce que c'est...

merci a vous

boumba a dit:
c'est clair, pas mal du tout ton image, jmi-x... abu1
ça m'a fait cet effet la l'autre jour, ça calme...!!! débil

week end chargé, je m'y remet dimanche soir... picollo

mais j'ai du mal a comprendre la logique d'un plan
comment sur un plan, savoir si c'est de l'alternatif ou du continu quand c'est pas écrit ???
moi, je croyais qu'il marquait toujours le continu... et que quand y'a rien, c'était de l'alternatif...!!!
sur le plan que tu me fais voir, jmi-x, et que j'avais trouvé aussi... le 135v que je trouve en 1 et 2 sur la prise cd, c'est du 135 vdc, mais il ne le précise pas...
ou alors je devrais trouver 135vac ???

je vais repotasser tes articles, David...j'avance mais je pars de loin...!!!

j'ai a peu près piger diodes et condos...
d16, d17,d18, d19, et c22, c23,c24, c25, c26, c27 sont ok

faut que je regarde ce qu'est ic4 et ic5, pour les contrôler aussi vu que j'ai pas de 5v ni de 12v au bout...
et je vais regarder les transfo de puissance et régul ce que c'est...

merci a vous
photo-41-.JPG

c'est bien du continu

ic4 et ic5 en sortie c'est du negatif : moins 5V et moins 12V

de toutes façons pour l'ecran tu n'as besoin que du 130V vdc sur le connecteur CD
donc branches comme et tourne les potars de la tht vers la droite,si ton ecran fonctionne tu devrais voir l'ecran devenir plus lumineux
sinon il faudra que tu regardes du coté de la tht (cous jus entre les pattes)et du BU

j'ai bien, comme au début, du 135vdc a l'arrivée de la carte monitor de l'écran de réglage, qui lui marchais et que je n'ai pas rebranché tant que j'ai pas les bonne tension partout...
mais j'ai du 128 vac a l'arrivée de la carte monitor de l'écran de jeu...
deux écran, deux alim différentes...???
je cherche le schéma de la borne, j'en ai un ,c'est pas le bon...
si quelqu'un a, je suis preneur...

c'est quoi la marque de l'autre ecran

les deux écrans, c'est des mtc 9000
la carte de l'écran de réglage du haut, c'est une mtc 9000
par contre celle de l'écran de jeu, est une mtc 9110, avec le ventilo
je viens de tomber sur une doc du mtc 9110
c'est bien en 128vac qu'elle est alimenté
je vais reprendre mes tensions

http://playchoice.riemen.net/rep_manuals.html

ça, c'est une mine d'or...!!!
merci, jmi-x

de rien! ;)

bon, ça progresse...

j'ai refait quelques soudures sur l'alim qui me paraissait faible, mais je n'ai toujours pas les bonnes tensions sur la broche CE
en 9, j'ai -35vdc au lieu de -5vdc
en 8, j'ai -21vdc au lieu de +12vdc
en 7, 6, 5, 4, j'ai -25.9vdc mais je ne sais pas combien il faut
en 3, j'ai -26vdc au lieu de -12vdc
en 2 et 1, j'ai -23.4vdc au lieu de +5vdc

broche CB, en 1 et 4, 230vac

broche CF, 5vdc

broche CA,
en 1, 232vac,
en 3, 1.69 vac

broche CD entre 1 et 2, 137.7 vdc
entre 3 et 4, 232 vac

j'ai fait d'autres mesure sur les point de test sur la carte du moniteur mtc 9110
tp1 -1vdc au lieu de 25vdc
tp10 141.3vdc au lieu de 130vdc
tp12 12.18vdc au lieu de 12vdc
tp13 1.03vdc au lieu de 25vdc

le 130 vdc me parait vachement élevé, sur une doc, ils disent " pas plus de quelques volts en +"

je trouve si les transistors, cela se test démontés ???

mais dans tout les cas, l'écran de jeu ne s'allume pas malgré le 130v...

Retour
Haut Bas