Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bonsoir

Je dirais que tu est avances sur moi car j'ai 46 ans. le vector est une petite usine à gaz avec ses bobines .le frontière est très jolie avec un son de grillons de chouettes d'envoler d'oiseaux et de coups de fusil.le skateball lui c'est le bruit de la mer. black pyramid sympa mais j'accroche pas.secret service beaucoup de son trois billes et de l'action. Cyclone le petit dernier normalement avec une panne marrto. deux ci qui pilotent les transistors bobines, un condensateur de bobines de flip deux transistors et tous les fils de terre ont été coupés une diode sur la carte CPU pour les petites lampes pilotées sur le plateau et beaucoup de lampes et j'ai encore un problème de son bref pas une affaire . rarale
 
DSC02713.JPG
DSC02710-1.JPG
DSC02712.JPG


suite à quelques recherches sur le net, j'ai fabriqué ces deux petits boîtiers de test pour les cartes lampe as.2518.35 on peut tester les sorties .j1.j2.j3 et savoir quelle pin et quelle sortie triacs est en cause j'en dirai plus avec l'accord de ff et si cela vous intéresse le testeur noir fait aussi la carte drive des bobines
 
Je suis impressionné par tes petites boites, je garde un oeil sur le sujet en espérant qu'il sera en ligne prochainement , Lionel
 
OUi sympa la boite

Mais tel que je vois le montage présente des défauts possible
La led n'est pas une charge suffisante, cela peut ne pas tester correctement

Si tu veux Claude on en parle
 
Je comprends ce qui te chiffonne David ,j'avais fait un premier boîtier dans le même style avec des lampes plus imposants et moins sympa . serait-il possible de monter des résistants sur chaque led en parallèle +1 résistance en série sur chaque led ,je pense que la résistance en parallèle Va fumée. Sinon pour les contrôles les led de 1 à 28 représente les pine de sortie si je retourne le boîtier il y a trois tables pour j1. j2 .j3 avec les triacs associés à chaque lampe je suis sûr que quelqu'un a une petite recette pour certain ça peut paraître simple ,moi et les calculs on n'est pas copain je-vous laisse le bébé je suis sûr qu'il y en a qui vont se régaler.
 
Oui il faut charger les sorties
Attention à la puissance, elle prennent de la place des 2W
 
DSCF0010-1.JPG

DSCF0011-3.JPG

en voici deux qui sont installés dans le salon ça prend de la place. pas tout le monde d'accord, c'est qui le patron ici
 
Les flippers sont les patrons, comme cela pas de soucis de litige ;)
 
Je suis l'avocat des flipper à la maison et j'arrive toujours à plaider leur cause joke
 
Bah oui c'est frileux ces p'tites bête, y en a tellement qui croupissent dans des locaux insalubre, bravo à toi Claude ,tes flipps ont l'air heureux , moi c'est le Bonzini qui trône dans le salon, ça aussi ça fait tousser, mais bon faut bien se détendre après un tournoi de flipp.!!!! Je mets la tof samedi en ligne, si d' autres flippés ont des endroits insolites pour héberger leurs machines se serait sympa de faire un recensement....A + Lionel
 
salut ladyluck. Pour ceux dont je n'ai pas pu plaider la cause ils sont dans une pièce que je fais yesss La vitrine est un fronton de flipper et éclairage des led de feu stop bref de la recupe ,comme il n'y a pas assez de place pour le frontière je garde la back glace au chaud, Et toi comment va-t-on paragon flippp
 
Super ta deco , Et ta colec. est sympa, moi mes trois machines sont au sous sol chauffé bien sur , avec la moto et tout le foubit nécessaire à une maison en travaux,il reste le eight ball du frangin à caser après rangement. Le Paragon, les cartes sont emballées et partent demain chez David.... Après c'est sûr il ira beaucoup mieux...

A + Lionel
 
Si les cartes partent chez le docteur(david) je ne m'en fais plus du tout pour toi il ne rigole pas quand il opère
 
Ouais, ça change tout d' avoir un site, pour échanger des
infos, les pièces detachés, et l'assistance de David pour les réparations ,c'est quand même bien de pouvoir sauver de la casse ces machines géniales en deco, et à jouer....
 
As-tu été voir les articles ça croustille toufou comme tu as du bally vas voir pour les ponts de diodes tu en auras besoin super article , les douilles de lampes, et j'en passe ooOOOoo
 
Oui je vais régulièrement fureter dans les articles et j'imprime ce qui me parait indispensable,je commence à comprendre le fonctionnement , j'espère évoluer dans ce domaine, ce qui est sûr c'est que sans assistance , je n'aurais pas tenté l'aventure...
 
Imagine un paragon juste à côté la classe si si je t'assure
 
ouais + un p'tit zinc des caouettes, et la pompe à bière , mais là, on replonge dans la polémique sur le choix des marques, selon les régions y aura des préférence.....
 
Retour
Haut Bas