Bonjour à tous !
Hé bien les amis, c'est la dernière ligne droite ... çà se précise !
De bon matin, je suis allé chercher la vitre ... çà, c'est fait ! :
Puis le meuble a regagné l'atelier pour passer en mode travaux ...

:
J'ai commencé par encastrer la price IEC d'alimentation du plateau ... en démarrant à la perceuse :
Puis on continue au multitools ... au passage ... ajout des patins en feutre pour protéger le parquet de la gameroom :
Enfin, on fignole au dremel ... pfff c'est très long !!!

:
Après avoir bien bataillé ... victoire

... çà rentre !!!
Etape suivante, le câblage électrique ... en suivant un schéma trouvé sur le net ... çà se passe bien :
Une fois tout relié ... çà donne çà !

:
Après branchement ... je rends compte que le jus n'arrive pas au transfo ... Merde !!! kesako ???

... après avoir cherché un bon moment ... je me rends compte que le fusible 5x20 10A n'est pas fourni dans la prise IEC !!!

... la bonne blague de nos amis chinois !

... bref je reprends la voiture pour aller chercher les fusibles en question ...
En revenant et après avoir testé ... çà va beaucoup mieux ... mon câblage doit être bon car j'ai la veilleuse de l'interrupteur qui fonctionne !
Du coup, je me à contribution Madame et nous mettons en place tous les deux le plateau !!! çà rentre au chausse-pied les amis !!
Un dernier test une fois en place ... çà fonctionne nickel !!!
Avant de refermer avec la vitre ... il convient de faire 2 ou 3 choses ... et notamment de refaire les cartes d'instructions qui sont beaucoup trop abîmées d'origine à mon goût ... je les retrouve sur le site bien connu du rebel et je les imprime sur papier photo brillant ... je refais également sur papier photo l'étiquette perso crée auparavant ... çà claque !

:
Une fois mis en place ... çà le fait bien !!!
Après avoir mûrement réfléchi ... je décide de ne pas poser le lance-bille et les monnayeurs. En effet, leur état n'est pas franchement exceptionnel et cela n'apporte rien de plus !!! donc, après avoir fait de la place dans la gameroom ... nous montons la table avec Madame ... et je pose la vitre après un bon nettoyage à l'alcool ménager ... tadaaaaa !!! :
Voilà voilà les amis ... encore un belle chose de faite ... et je suis très satisfait du résultat

(faut dire qu'au départ, c'était pas gagné d'avance ...

) !!! ... quelque photos complémentaires et une petite vidéo pour clôturer ce WIP ... bien sympa et instructif ma fois !
comme d'hab, un petit peu de patience ... la vidéo est en cours d'upload et sera dispo d'ici 2 ou 3 heures !!! (pfff c'est çà la cambrousse ... connexion de merde !!! )
Prochaine étape : reprise des travaux du Jukebox ... après une pause bien méritée !!!
A très bientôt et encore

à vous tous pour vos nombreux commentaires et encouragements ...