Salut tout le monde,
La suite de la resto de la porte monnayeur ...
Une petite photo avant/après qui parle d'elle même ... la technique consiste à attaquer la rouille au vinaigre blanc (24 à 48 h) puis j'ai fini à l'aide d'un dremel à 2 balles de chez Aldi avec un mini disque laiton pour arracher ce qui résiste encore et enfin laine de fer 000 et mirror argentil pour finir le travail et déposer une couche de protection pour éviter que la rouille ne revienne au galop !
Et maintenant la charnière qui était vraiment dans un sale état à tel point que je me suis demandé si j'allais la garder !!!
Avant :
La gueule du bain de vinaigre après 24 heures :
La charnière au terme du processus ... j'ai beau faire çà assez souvent, je suis toujours autant bluffé par le résultat !!!
Voilà ... toutes les pièces sont à présent nettoyées et/ou rénovées ... pfff une bonne chose de faite !
Après un remontage sans problèmes (tu m'étonnes ... çà coince un peu moins au vissage maintenant !!!

), voici le résultat final :
face avant :
face arrière :
Nickel !!! j'ai bien fait de la garder finalement ... çà va le faire sur le meuble ...
Pendant ce temps ... le facteur est passé ce matin ... çà devient bon pour l'éclairage ... j'ai reçu 2 guirlandes pilotables, une transparente et une noire pour différencier le cablage G.I. et le cablage des inserts.
Ces guirlandes sont composées de LED WS2812b individuelles reliée par 10 cm de câble, chacune ayant 50 LEDS, çà devrait aller pour couvrir tout le plateau :
Les cartes emballées sont des clones chinois d'Arduino ONE, nécessaires pour piloter les guirlandes ... faut encore que je me penche sur la programmation des effets ... çà c'est pas gagné non plus ... mais bon, çà me servira également pour agrémenter le jukebox, donc il faut que je me penche sérieusement sur la question.
Enfin, au dessus, ce sont des connecteurs IEC femelle encastrables pour alimenter la table en 220V
Manque plus que l'alimentation 5 V et je vais pouvoir attaquer !!!
Bon WE les amis et à bientôt !