Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Avis sur restauration BALLY Power Play !

Il nous étonnera toujours le Grozby. En attendant, ça prend bonne forme

A suivre
 
Salut les flippés,

Encore quelques avancées sur le remontage du plateau !!! yesss

Le nettoyage des derniers éléments utiles est en cours :

DSC_0219.JPG

Les batteurs en gros plan ... un peu jaunis mais bien revenus quand même sup.:

DSC_0220.JPG
La cible centrale avant arfff :

DSC_0221.JPG
La cible centrale après iKlop :

DSC_0222.JPG

Le plus impressionnant !!! le up-post avant :

DSC_0223.JPG
Le up-post après Gné ... incroyable non ??? je n'aurais jamais deviné sa couleur !!! :lol:

DSC_0225.JPG

Grâce aux chutes de banc de sauna :lol: ... l'intégration sur le plateau se passe sans problèmes ... d'abord le Up-post fraîchement rénové :

DSC_0226.JPG

Puis le premier batteur sup. :

DSC_0227.JPG

Enfin les 3 autres ... çà rend nickel !!!

DSC_0228.JPG

Mise en place d'un caps de bumper pour voir ... le coup de blanc lui a fait du bien !

DSC_0229.JPG

Voilà ... c'est tout pour aujourd'hui ...

Demain au programme : implantation des 3 bumpers , remise en place du kick hole et diverses bricoles, prises des côtes d'encombrement pour transmission au menuisier qui va fabriquer la table (bahhh oui, si on veut du beau et bien fait, on s'adresse à un vrai pro !!! blblbl ... à plus forte raison quand c'est cadeau !!! iKlop ... un grand merci d'avance pour sa proposition)

Je suis aussi en grande réflexion sur l'illumination future de tout çà ... afin de préparer une commande de matos chez Alitruc !!! ... surtout depuis que l'on m'a parlé des bandes leds WS2812 adressable et des cartes arduino !!! y'a du potentiel ... (un grand merci à Gech du forum Pincab Passion !!!) et je pense également à cette approche pour le futur jukebox !!! yooppi

Bonne nuit et à demain les potos !! m_ci
 
Re tous,

Encore un peu de boulot ce matin !!! arfff

Atelier peinture blanche sur les corps de bumpers :

DSC_0231.JPG

Spray chrome sur les coupelles :

DSC_0234.JPG

après séchage, c'est remis en place ... çà fait illusion ... sup.

DSC_0238.JPG

Vue de dessous le plateau : l'emconbrement est minimal ... mission accomplie !!! yesss

DSC_0236.JPG

J'en profite pour reposer également des leviers d'outlane (eux aussi ont pris un petit coup de spray chrome !!!) :

DSC_0242.JPG

L'astuce toute simple pour qu'il tienne en l'air alors que le switch à lamelles n'est plus là ... c'est une bête agrafe par le dessous tout simplement :

DSC_0243.JPG

Un autre soucis que j'avais est que durant le nettoyage de l'apron, une partie de la peinture est partie au niveau du logo Bally à cause d'une vieille étiquette collée là d'origine mais qui était à moitié dévorée !!! arfff... en plus il retse de la colle impossible à retirer sans faire plus de dégâts !!!

DSC_0241.JPG

La solution que j'ai trouvée pour cacher la misère ... refaire une étiquette dans l'esprit du flipper d'origine (couleur bleu et rouge des équipes et étoiles blanches !) ... ceci est l'impression sur papier classique ... je vais affiner çà et imprimer sur papier photo pour plus de brillance !

DSC_0240.JPG

Voilà .. c'est tout pour cet am !!!

A plus tard les gars et m_ci pour vos nombreux commentaires !
 
lol la notice d'instruction
J'aurais mis .... Veuillez ne pas faire couleur votre bière sur la table basse
Vitre cassée = Vous êtes PLEIN de bonne volonté :D :D
 
Ben tu vois, finalement ça prend bonne tournure ce plateau. En tout cas beau boulot
 
T'as pas encore des pertes de mémoires toi arfff
 
Bonsoir à tous ...

Je ne vous ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps car peu d'avancée ... :lol:

Cela dit, tous les éléments nécessaires ont été transmis au menuisier pour la fabrication de la table ... çà ne devrait pas tarder à revenir !!! yesss

Une commande a été passée pour les éclairages (guirlandes LED WS2812, cartes arduino, alimentation 5V, interrupteur IEC, et diverses bricoles) et les colis commencent déjà à arriver ! ... rapides ces chinois ! iKlop

Pendant ce temps je continue à nettoyer certaines pièces récupérées et destinées à être posées sur le futur meuble ...

Par exemple, le lance-bille complet ... çà parait pas mais vu dans l'état qu'il était à la base (ouppsss oublié de faire une photo moi !!! ), je suis déjà content de le voir comme çà !!! MDRMDR

DSC_0273.JPG

gros plan sur la tête qui est bien revenue (technique que la visseuse avec laine d'acier 000 et du mirror argentil !) :

DSC_0277.JPG

Du côté du morceau monnayeur de la porte (seule partie récupérée pour être réutilisée !) ... y'a aussi du boulot et c'est pas gagné ! arfff

DSC_0278.JPG

Un bon coup de dégrippant plus tard et on y voit bien plus clair !!! sup.

DSC_0279.JPG

Allez hop au lavage ... savon, paille de fer ... brosse à dent, etc !!! :lol:

DSC_0280.JPG

Les encadrement métal sont bien oxydés ... donc au bain pour 2 jours au moins !!!

DSC_0281.JPG

Avec un peu de patience et de sueur ... on arrive à du résultat !

DSC_0283.JPG

Le bouton de lancement de partie refait à neuf avec la technique perceuse !!! yooppi

DSC_0285.JPG

Le bouton reject coins a un peu plus souffert ... mais c'est pas trop mal quand même ! :lol:

DSC_0286.JPG

Il me reste a traiter la charnière car je pense en avoir besoin pour remonter tout çà sur le meuble ... il faudra certainement mettre un petit coup de spray inox ! jo_ker

Voilà c'est tout pour le moment ...

Passez tous un bon week end et à bientôt ... ikoo
 
C'est déjà bien mieux ;)
 
L"aventure continue cool. Bon taf comme d'hab

A suivre
 
Salut tout le monde,

La suite de la resto de la porte monnayeur ... iKlop

Une petite photo avant/après qui parle d'elle même ... la technique consiste à attaquer la rouille au vinaigre blanc (24 à 48 h) puis j'ai fini à l'aide d'un dremel à 2 balles de chez Aldi avec un mini disque laiton pour arracher ce qui résiste encore et enfin laine de fer 000 et mirror argentil pour finir le travail et déposer une couche de protection pour éviter que la rouille ne revienne au galop ! :lol:

DSC_0287.JPG

Et maintenant la charnière qui était vraiment dans un sale état à tel point que je me suis demandé si j'allais la garder !!! arfff

Avant :

DSC_0290.JPG

La gueule du bain de vinaigre après 24 heures :

DSC_0295.JPG

La charnière au terme du processus ... j'ai beau faire çà assez souvent, je suis toujours autant bluffé par le résultat !!!

DSC_0297.JPG

Voilà ... toutes les pièces sont à présent nettoyées et/ou rénovées ... pfff une bonne chose de faite ! sup.

DSC_0298.JPG

Après un remontage sans problèmes (tu m'étonnes ... çà coince un peu moins au vissage maintenant !!! abu1), voici le résultat final :

face avant :

DSC_0299.JPG

face arrière :

DSC_0301.JPG

Nickel !!! j'ai bien fait de la garder finalement ... çà va le faire sur le meuble ... yooppi

Pendant ce temps ... le facteur est passé ce matin ... çà devient bon pour l'éclairage ... j'ai reçu 2 guirlandes pilotables, une transparente et une noire pour différencier le cablage G.I. et le cablage des inserts.
Ces guirlandes sont composées de LED WS2812b individuelles reliée par 10 cm de câble, chacune ayant 50 LEDS, çà devrait aller pour couvrir tout le plateau :

DSC_0291.JPG

Les cartes emballées sont des clones chinois d'Arduino ONE, nécessaires pour piloter les guirlandes ... faut encore que je me penche sur la programmation des effets ... çà c'est pas gagné non plus ... mais bon, çà me servira également pour agrémenter le jukebox, donc il faut que je me penche sérieusement sur la question.

Enfin, au dessus, ce sont des connecteurs IEC femelle encastrables pour alimenter la table en 220V

Manque plus que l'alimentation 5 V et je vais pouvoir attaquer !!! yesss

Bon WE les amis et à bientôt !

m_ci
 
Dans le vinaigre tout est bon, comme dans le cochon :D

Hier j'ai passé les chaussons été par des pantoufles hiver sur la Wouature :D :D
Eau plus un peu de savon du lidl (le truc à 0.69 euros) plus vinaigre (50/50) et un spray
J'ai pas pensé à faire de photos, mais vla les jantes !!! Propres
C'est génial le vinaigre blanc et en plus ECOLO, ne polue pas, pique juste un peu le nez :D

Mais à en revenir à ton bain de vinaigre, je rappelle à tous LOL on ne le boit pas :D :D
 
Re tous,

Aujourd'hui, je suis passé au câblage du futur éclairage ...

Première approche pour la guirlande G.I. ... l'écartement entre les leds est quasiment parfait pour ce genre d'application ... yesss

DSC_0303.JPG

Les anciens emplacement de culot d'éclairage des décors sont remplis avec des leds en enfoncements à l'aide d'une bête agrapheuse !!! sup.

DSC_0304.JPG

Les rollovers extérieurs seront éclairés en permanence ... les leds sont posées ici en recul pour élargir l'éclairage et bien couvrir tout l'insert :

DSC_0305.JPG

gros plan sur un éclairage décor ... on voit bien que la led est affleurante à la partie supérieure du plateau :

DSC_0306.JPG

Après quelques efforts le tour du plateau est fini : yooppi

DSC_0307.JPG

Mine de rien, çà en fait des emplacements !!! :lol:

DSC_0308.JPG

Dans la foulée, j’intègre la deuxième guirlande (la noire) qui elle va gérer les anciennes lampes commandées :

DSC_0309.JPG

Contrairement à tout à l'heure, au niveau des inserts les leds sont posées au niveau du dessous du plateau pour bien éclairer tout l'insert et de nouveau en recul pour les 3 rollovers centraux :

DSC_0310.JPG

Puis je fini par les 5 inserts supérieurs en V :

DSC_0311.JPG

Chaque emplacement devra être répertorié par son numéro de led pour gérer la programmation des animations !

Malheureusement, à ce niveau des travaux, je pense que les bumpers ne seront pas éclairés car pas de passage suffisant pour la guirlande à moins de faire des dégâts !!! Donc je pense laisser tomber pour cette partie, ce n'est pas bien grave et pas essentiel non plus ! néné

Voilà ... en attendant la réception du reste des pièces, on arrête là pour aujourd'hui !!! :lol:

Bonne fin de WE à tous et bonne semaine

A bientôt et m_ci
 
Marrantes tes guirlandes , c'est des LED en réseau genre CAN ?
 
Salut Couin,

Bahh en fait c'est comme une bande strip led WS 2812b dite "smart Led" ou Neopixel ... mais sous forme de pixel individuel séparé par 10 cm de fils souples !!!

çà se trouve chez les bridés ! ... pour une misère ! comme d'hab :lol::lol::lol:

Si tu es intéressé, je peux te fournir les liens en MP !
 
LoL Ouais, les tchongs sont très forts pour les prix bas (je vois l'arduino mega2560 , 7,24e livré...) , c'est bien pour nous mais peut etre moins pour eux (je ne suis pas sur qu'ils aient tous une paie convenable avec de tels prix).
Vas y envoies toujours , histoire que je vois comment c'est foutu lol
 
Ce sont sans doute des DEL pilotés par un IC comme un peu le jeu "WOZ"

Tu as un ic CMS sur la carte DEL en plus des leds de couleurs ?

Comme dit Couin clair pas cher mais bon ils sont payés au grain de riz aussi et ici cela tue nos emplois par contre.
 
Salut les flippés !!! :lol:

Des avancées significatives ce jour sur le câblage de l'éclairage du plateau ... yesss

Pose de l'alimentation 5 V 8A à même d"encaisser les 100 leds connectées :

DSC_0314.JPG

Pose de l'arduino n°1 (contrôle des lampes commandées centrales) ... des bouts de cheville plastique recoupés serviront d'entretoise :

DSC_0315.JPG

A l'opposé pose de l'arduino n°2 (contrôle de l'éclairage G.I.) ... posé de la même façon sup. :

DSC_0316.JPG

On joue un peu du fer à souder ... et voilà le travail !!! çà consiste à poser une résistance 470 ohm sur le fil vert (données) puis noyer dans une gaine thermo puis ponter l'alimentation pour servir la bande led et la carte Arduino en 5v !!! le connecteur est récupéré en bout de chaîne led pour se connecter au départ ! c'est démontable et çà fait propre ! non ? iKlop

DSC_0317.JPG

Puis les câbles rouge et noir sont agrafés proprement jusqu'à l'alimentation pour vissage sur plot V+ et V- :

DSC_0318.JPG

Montage identaique pour la deuxième carte !!! çà avance et çà roule ! yesss

DSC_0319.JPG

Après avoir vérifié correctement toutes les connections et les voltages d'alimentation, je me lance et je branche la prise principale et là .... magie !!! sup.

DSC_0321.JPG

Ilt's aliveeeee !!! yeah et cela dépasse encore une fois mes espérances !!! ces leds ws2812 sont terribles !!! çà claque un max et c'est parfaitement adapté à cet usage ... pour un investissement très modéré (environ une cinquantaine d'euros tout compris et encore, il me reste des pièces !)

DSC_0322.JPG

Vue de la face supérieure ... superbe !!! je croirais presque avoir un WOZ sous les yeux !!! MDRMDRabu1

DSC_0323.JPG

Une petite vidéo pour illustrer le concept ... c'est plus parlant que des photos :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Voilà bonne soirée et bon grand WE pour ceux qui font le pont et bon courage pour les autres !!!

A bientôt pour l'intégration dans la table basse !!! çà promet !

m_ci à tous pour vos encouragements !
 
Et voilà encore du bon boulot, y a pas à dire tu es un sorcier dans le domaine. J'attends de voir ce que ça va donner avec le juke box.

A suivre
 
Retour
Haut Bas