Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Avis sur restauration BALLY Power Play !

IL ressemble à un sapin le flipper
BOn Il faut dire noel approche :D
 
Super boulot encore une fois :), bravo , juste une erreur , ne pas avoir scanné le plateau avant enlèvement du mylar :(
 
Merci yoyo, bahhh pour le scanner j'en ai pas ! et puis ... c'est pas pour jouer dessus non plus ! hein !!! MDRMDR

Salut les amis,

De retour ce soir après avoir encore amélioré 2 ou 3 choses sur la partie éclairage ... yooppi

D'abord une photo des bumpers ... oui oui ... je les ai attaqués à la perceuse !!! arfff... la bonne nouvelle, c'est que la led passe à travers le trou ...

DSC_0324.JPG

Et puis refait une vidéo de nuit pour montrer les nouveautés !

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Voilà la partie plateau est quasiment terminée ... j'attends la table basse de pied ferme cette semaine !!!

Bonne fin de WE à tous ... m_ci et à bientôt
 
Je n'arrive pas à lire ta vidéo, bizarre. Par contre l'illumination des bumpers doit apporter une petite touche supplémentaire.

A suivre
 
@jc : çà doit marcher maintenant !!!
 
Ben voilà du beau boulot

Je te rassure ça rend super bien en vidéo et le rajout pour les bumpers apporte une belle touche finale

à suivre
 
C'est bien Noel avant l'heure :D
 
Salut à tous ... blblbl

Après une courte semaine ... c'est déjà le retour du WE ! ...yesss

Une petite photo de votre serviteur devant le plateau qui attends sagement son écrin !!! :

DSC_0335.JPG

Bahhh justement, quand on parle du loup ... après un rapide aller-retour chez mon client ce soir (120 km quand même !!!) ... le saint Graal est enfin là :

DSC_0409.JPG
Le niveau de finition des assemblage à 45° est sans commune mesure avec ce que j'aurais pu réaliser par mes soins !!! yooppi ... La feuillure pour intégrer le vitrage de 5 mm est parfaite également ... y'a pas à dire ... un pro, c'est toujours mieux ! :lol:

DSC_0410.JPG
Le menuisier Denis était tout penaud car il n'avait plus de frêne blanc ... donc à défaut, il a utilisé du frêne olivier ...arfff
mais finalement le résultat est encore mieux car le veinage du bois est plus marqué et plus foncé ... donc raccord avec le plateau verni ton bois.

Les baguettes de soutien du plateau sont parfaitement posées également ... un soucis de moins ! sup. ...je vais percer le fond en OSB pour y intégrer une prise IEC d'alimentation avec interrupteur intégré ainsi que peut être une aération ... :

DSC_0411.JPG
Reste à intégrer en face avant le lance-bille et et les entrées monnayeurs factices ... mon travail de ce WE ... entre autres choses !!! iKlop

DSC_0412.JPG

Dernier point très réussi également je trouve ... ce sont les pieds !!! en effet, leur pose légèrement en retrait fait beaucoup plus classe que ce que j'avais prévu au départ ... à tel point que je ne vais même plus remettre des roulettes prévues mais plutôt des patins en feutre (c'est vrai qu'en pratique une fois en place, la table n'est plus tellement amenée à être déplacée !) :

DSC_0413.JPG

Un grand m_ci à Denis le menuisier pour le travail réalisé qui reflète exactement ma demande sur papier et va même un peu au delà !

Le vitrage 532X1090 en verre simple 5 mm est commandé ce soir chez mon vitrier habituel et sera prêt samedi fin de matinée ... çà sent la ligne d'arrivée tout çà les gars ... je vous le dis ! MDRMDR

voili voilà ... c'est tout pour ce soir !!! toofoo

A très bientôt et m_ci de suivre cette aventure !
 
Il est bien fait le cercueil :D
 
héhéhé David ... il fallait bien çà pour enterrer dignement ce Bally Power Play !!! :lol:
 
Bonjour à tous !

Hé bien les amis, c'est la dernière ligne droite ... çà se précise ! yesss

De bon matin, je suis allé chercher la vitre ... çà, c'est fait ! :

DSC_0414.JPG

Puis le meuble a regagné l'atelier pour passer en mode travaux ... :lol: :

DSC_0415.JPG

J'ai commencé par encastrer la price IEC d'alimentation du plateau ... en démarrant à la perceuse :
DSC_0416.JPG

Puis on continue au multitools ... au passage ... ajout des patins en feutre pour protéger le parquet de la gameroom :

DSC_0417.JPG

Enfin, on fignole au dremel ... pfff c'est très long !!! arfff :

DSC_0418.JPG

Après avoir bien bataillé ... victoire :lol: ... çà rentre !!! sup.

DSC_0419.JPG

Etape suivante, le câblage électrique ... en suivant un schéma trouvé sur le net ... çà se passe bien :

DSC_0421.JPG

Une fois tout relié ... çà donne çà ! sup. :

DSC_0422.JPG

Après branchement ... je rends compte que le jus n'arrive pas au transfo ... Merde !!! kesako ???arfff ... après avoir cherché un bon moment ... je me rends compte que le fusible 5x20 10A n'est pas fourni dans la prise IEC !!! abu1 ... la bonne blague de nos amis chinois ! :lol: ... bref je reprends la voiture pour aller chercher les fusibles en question ...

En revenant et après avoir testé ... çà va beaucoup mieux ... mon câblage doit être bon car j'ai la veilleuse de l'interrupteur qui fonctionne ! picollo

DSC_0426.JPG
Du coup, je me à contribution Madame et nous mettons en place tous les deux le plateau !!! çà rentre au chausse-pied les amis !! yesss

DSC_0423.JPG

Un dernier test une fois en place ... çà fonctionne nickel !!! yooppi

DSC_0424.JPG

Avant de refermer avec la vitre ... il convient de faire 2 ou 3 choses ... et notamment de refaire les cartes d'instructions qui sont beaucoup trop abîmées d'origine à mon goût ... je les retrouve sur le site bien connu du rebel et je les imprime sur papier photo brillant ... je refais également sur papier photo l'étiquette perso crée auparavant ... çà claque ! :lol: :

DSC_0428.JPG

Une fois mis en place ... çà le fait bien !!!

DSC_0429.JPG

Après avoir mûrement réfléchi ... je décide de ne pas poser le lance-bille et les monnayeurs. En effet, leur état n'est pas franchement exceptionnel et cela n'apporte rien de plus !!! donc, après avoir fait de la place dans la gameroom ... nous montons la table avec Madame ... et je pose la vitre après un bon nettoyage à l'alcool ménager ... tadaaaaa !!! :

DSC_0430.JPG

Voilà voilà les amis ... encore un belle chose de faite ... et je suis très satisfait du résultat iKlop (faut dire qu'au départ, c'était pas gagné d'avance ... :lol::lol::lol:) !!! ... quelque photos complémentaires et une petite vidéo pour clôturer ce WIP ... bien sympa et instructif ma fois !

DSC_0432.JPG

DSC_0434.JPG

DSC_0433.JPG

DSC_0435.JPG

comme d'hab, un petit peu de patience ... la vidéo est en cours d'upload et sera dispo d'ici 2 ou 3 heures !!! (pfff c'est çà la cambrousse ... connexion de merde !!! )

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Prochaine étape : reprise des travaux du Jukebox ... après une pause bien méritée !!! :lol: raousss

A très bientôt et encore m_cià vous tous pour vos nombreux commentaires et encouragements ...
 
Dis tu as de la chance que Madame n'ai pas pris ce meuble pour faire une jardinière.

J'en connais une à la maison qui me tanne pour que je lui fasse un truc dans le genre les lumières en moins quoique les fleurs aiment la lumière

En tout cas beau boulot comme d'hab.

Bonne journée
 
Bonjour
Voici un truc à " jeter " qui a obtenu une seconde vie, par l'opération du Saint Esprit ( grozby88 ), merci à toi Seigneur, encore un flip de sauvé, était-il d'accord avant sa mutilation ( le fip ), j'espère qu'il recevra au moins un pension ( victime de guerre, dommage corporels etc ).
Je ne suis pas convaincu que ma " bonne " femme accepterait un pareil engin dans son salon.
Je viens de lui poser la question à l'instant même, elle a dit non, un NON catégorique.
Salutations
 
Super boulot , comme d'hab plus1plus1plus1 , le plancher de ta game room est en bois si je me souvient bien ?? dans ce cas , vu la simplicité tu devrais intégrer une prise dans le plancher sous la table pour éviter le câble qui passe , pas très esthétique ni fonctionnel ;)
 
Tu veux mon avis !!! :lol: ... change de femme !! MDRMDR

... ou alors, fais comme moi ... fais une gameroom dédié et là, tu ne demandes plus rien à ta femme ... abu1

Allez sans rancunes ... et merci pour vos commentaires ! sup.
 
Bonjour
" fais comme moi ... fais une gameroom dédié et là, tu ne demandes plus rien à ta femme ".
J'ai déjà une game room encombrées, pour y placer ta table, ( quand tu me l'auras donné ), il faudrait enlever le billard.
Salut
 
Yep sympa

Pour ton histoire de fusible dans la prise UKW, jamais fourni avec que ce soit en Europe ou ailleurs !
 
Ca rend bien ta table Grozbi !
Vu dans l'état où était le flip au départ c'était le mieux à faire vivi

Je ne suis pas convaincu que ma " bonne " femme accepterait un pareil engin dans son salon.
Je viens de lui poser la question à l'instant même, elle a dit non, un NON catégorique.
Solution : Changer ou plutôt éjecter "bonne" femme :D
La femme se plaint d'être le dit sexe faible mais je vois de manière récurrente que c'est elle qui vous commande les gars abu1
 
Clair plus que de le jeter c'est de la belle récupération et recyclage !

Demande à François la prime Eco-Durable :D arfff
 
Ah... Bien cool c'est reconversion. Le plateau ainsi rend bien et la caisse que dire : bravo.
Tout le monde aura noté les prénoms de Jo et maintenant Denis. Vous faites un sacré trio, on commence même à entendre parler du fameux gang des GJD du 88

Il y a quelques temps j'ai lancé une petite remarque pour voir la réaction dans l éventualité d'avoir une table basse flipper, je m'y attendais : demande refusée. Pas bien grave pour me venger je prendrai un flipper !

Au final, quel a été le coût de ce sauvetage ?

Pour le jukebox, ne nous montre pas, tu vas finir par nous énerver...:D
 
Retour
Haut Bas