Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Avis sur restauration BALLY Power Play !

Dis donc mon Grozby, ne baisserais tu pas les bras un peu trop vite hein. tu vas bien nous trouver un petit truc sympa pour redonner vie à ce morceau de bois peint tout de même.

On compte sur toi

29911837-Dr-le-peintre-isol-sur-blanc-Banque-d'images.jpg
 
MDRMDR MDRMDR
 
Bon j'ai joué un petit peu avec le seche cheveux cet après midi et voila le résultat !!! arfff:lol::lol::lol:
 
@David : merci de supprimer le message au-dessus ... mauvaise manip !!! :lol:
Bon j'ai joué un petit peu avec le sèche cheveux cet après midi et voila le résultat !!! arfff:lol::lol::lol:

Bien évidemment vu l'état de délabrement avancé du plateau, c'est la catastrophe !!!

DSC_0174.JPG

Le point positif ... c'est qu'on distingue encore les grandes lignes du décor :

DSC_0175.JPG

Gros plan sur le drame !!!

DSC_0176.JPG

Les restes du mylar ... arrrgggghhhh !!!

DSC_0177.JPG

Donc là, je n'ai plus vraiment le choix :

1°) option feignasse : je ponce le plateau complet et je reverni bois naturel ... je repose les éléments du plateau et je laisse comme çà ... çà peut faire sympa quand même !

2°) option la grande classe : je refait toute la peinture à la main ... et là j'en ai pour 2 ans et il faut que j'investisse dans un aerographe, des pinceaux et tout le tremblement !!! :lol:

3°) option une âme charitable : une personne est il capable de me fournir un scan complet du plateau ??? pour faire imprimer un overlay total du plateau au format 1:1 !!! sup.

A vot' bon coeur m'onsieur dame !!! abu1
 
Quel message .. Je ne vois pas .. On t'avais dit pas le Flamme Polish sur un plateau arfff

Bah que veux tu, il a du boire l'eau ce jeu
Le mylar lui ne boit pas d'O ;)

Là tu vas vraiment t'amuser
Je sens plein de messages, mastic, ponçage, plan, peintures ... Tu en as bien pour l'hiver
Quand il y aura de la neige sur les pistes :p je viendrais te donner un coup de pinceau :p
 
Aïe gross catastrophe. je ne dis rien pour la suite ne sachant pas ce que je ferais.

Mais tu va bien nous trouver quelque chose.

A suivre
 
Salut les amis ...

çà a encore travaillé dur aujourd'hui !!! arfff

J'ai continué et terminé le nettoyage de tous les éléments de décor supérieur du plateau ... iKlop

Une petite photo de l'état de la visserie avant traitement (je vous en ferai une également après mais là çà baigne dans le mélange spécial grozby !!! :lol:):

DSC_0180.JPG

J'ai également (avec bien du mal mais sans rien casser !) réussi à démonter les étoiles pour les nettoyer correctement :

DSC_0182.JPG
J'ai nettoyé le dessous de plateau et les inserts au coton tige ... c'est bien revenu ! yooppi
Du coup comme j'étais bien énervé ... ben j'ai pris la ponceuse et quelque feuille abrasives plus tard ... le plateau est poncé à blanc !!! (enfin ... façon de parler !!! :lol:) menfinMDRMDR

DSC_0184.JPG

C'est donc décidé ... je retiens l'option 1 et on verra bien ce que çà donne !!! ... donc en avant pour le vernis en bombe à l'arrache yesss

DSC_0185.JPG

La bonne surprise, c'est que le décor qui était protégé par le mylar (et qui est parti avec !!! abu1) a laissé comme une empreinte fantôme dans le bois ... et du coup ... bahhh çà fait sympa comme tout finalement !!!

DSC_0187.JPG

La mauvaise surprise ... c'est que le plateau, aux endroits non protégés par le mylar, est moisi en profondeur ... du coup çà ressort aussi très bien avec le vernis !!! jo_ker

Mais bon la plupart de ces zones seront recouvertes par les décors ... et puis après tout ... çà fera un plateau vintage et qui était de toute façon voué à disparaître au départ !!! ... de plus , il n'est plus destiné à être remonté pour jouer ... donc on s'en fout !!! :lol::lol::lol:raousss

gros plan sur l'effet pyrogravure ... c'est dingue l'effet des UV quand même non ? :lol:

DSC_0191.JPG

Les inserts sont tous très bien revenus aussi sup. .... après ponçage et vernis, ils sont comme neufs :

DSC_0190.JPG
Avec les décors remontés et un bon éclairage ... çà va claquer comme table basse ... j'en suis convaincu !!! iKlop

La suite au prochain épisode !!! bonne fin de WE à tous ! et m_ci pour vos commentaires
 
Bonsoir, les motifs abîmés sont d'un seul ton, pas trop difficile à récupérer... Il est vrai que vu l'état, la table basse est la bonne solution... Bon courage!
 
Faudrait peut être trouver un Overlay ....
 
Tu as raison David, ce serait plus sympa. Mais y a t-il ce qu'il faut quelque part ... That is the question
 
No say .... J'sais pas ...
 
ne vous exciter pas les gars ... j'ai déjà bien cherché et çà n'existe pas, officiellement ou officieusement !!! comme çà c'est réglé ! :lol:

le plateau est déjà quasiment remonté ... je vous poste çà tout à l'heure !!!
 
Bonsoir à tous ...

Encore 3 bonnes heures ce soir consacrées à l'avancement de ce projet ... sup.

Les cibles tombantes ont été nettoyée et repasser au feutre bleu ( ... comme un goret, je le concède !!! :lol: ) ... je vais tâcher de bricoler un moyen de les fixer définitivement en position haute sur le plateau !

DSC_0192.JPG

Les étoiles, après passage sous la brosse à dent électrique !!! nickel yesss

DSC_0194.JPG

La visserie dont nous parlions plus haut ... après 24 heures de bain ... c'est mieux ! iKlop

DSC_0195.JPG

J'ai donc commencé à remonter les éléments supérieurs du plateau ... en débutant par les entourages en bois !

DSC_0196.JPG

pièces métals du bas de plateau et décor slingshots remis en place !

DSC_0197.JPG

Cette pièce métallique était tellement irrécupérable que j'ai passé une couche de spray chrome dessus et changé les vis de fixation ... impec ! sup.

DSC_0198.JPG

présentation de l'apron et remise en place du rail supérieur

DSC_0199.JPG

pose décors supérieurs ... çà cache bien la misère !!! MDRMDR

DSC_0200.JPG

Repose décors latéraux gauches :

DSC_0201.JPG

Repose décor milieu droit :

DSC_0202.JPG

Repose décors playfield autour des bumpers :

DSC_0204.JPG

Et enfin repose décor supérieur droit ... fini !!! yesss

DSC_0206.JPG

Bahhh finalement çà rend pas si mal cette affaire !!!

Pour la suite ... il va falloir que je trouve des astuces pour fixer les bumpers, les batteurs, les cibles tombantes et autres bricoles ... sans utiliser les supports et systèmes sous-plateau d'origine car je dois impérativement gagner de l'épaisseur pour conserver une table assez basse !!!

Une étape importante maintenant va être également de réfléchir à l'illumination de tout çà !!! sans passer non plus par le système de douille originale !!! bref y'a du taff mais j'ai ma petite idée la-dessus !!! iKlop

Enfin dernière chose à concevoir ... le meuble qui va accueillir ce plateau ... c'est en cours également !!!

Bref ... bien des aventures en perspective les amis !!! stay tuned ...

bonne nuit et à plus tard m_ci
 
Pour les bumpers, les supports de cabochons sont normalement vissés sur le plateau. L'assiette est tenue avec son ressort et plastique de centrage, donc pas trop de soucis. Reste la partie métallique il suffit de les tailler à dimension et les maintenir avec une plaque vissée en dessous ça devrait le faire.

Finalement ça va quand faire pas trop mal cette affaire. A voir une fois mis en place sur la table et illuminé.

Pour agrémenter le centre, il faudrait récupérer soit un scan des peintures d'origines ou photos et de faire faire des autocollants. Après quid du prix de revient.

En tout cas chapeau
 
@jcpeps : m_ci ... le centre va rester couleur naturelle ... çà rend pas mal en vrai !!!

Salut les amateurs de récup !!!

Ce soir nous poursuivons le remontage du plateau avec la mise en place des cibles mobiles (du coup plus vraiment mobiles !!! MDRMDR)

Je taille une chute de panneau 3 plis qui traîne à la maison (récup de chez mes clients ! :lol:)

Après avoir préalablement raccourci les cibles et percé un trou de diamètre 3,5 mm au même endroit sur les 4 ... je fixe le tout sur le support en bois en respectant le même écartement entre les cibles :

DSC_0208.JPG

En mettant en place ... je me rends compte que sous le plateau, des éléments métalliques gênent la mise en place de mon support en bois dans le sens prévu au départ ... pas grave je vais le fixer à l'opposé ou rien ne gêne ... par contre, obligé de retourner les cibles !!! arfff ... faire et défaire, c'est toujours travailler ! :lol:

DSC_0209.JPG

Je fais exactement le même travail pour le groupe de 4 cibles en face ! yesss

Voilà ... çà fait propre et çà ne bougera plus !!! ... résultat nickel, encore une bonne chose de faite yooppi

DSC_0210.JPG

En passant ... pas mal le reflet dans le vernis brillant à 2 balles du Aldi (ou Lidl ... je sais plus !!! :lol:)

Repose des miniposts en métal :

DSC_0211.JPG

Bon reste à réfléchir pour intégrer les bumpers ... mais avant il faut passer par la phase délicate du nettoyage car, comme le reste ... c'est bien pourri abu1... et en plus, ils ont du bien chauffer avec les ampoules car tout jaunis !!!

DSC_0212.JPG

je vais repeindre à la bombe toutes les parties blanches ... ainsi que les caps qui sont tout jaune également ... je vais mettre aussi un coup de spray chrome sur la partie métallique ...

Voilà, c'est tout pour ce soir !!!

Bonne nuit, bande de drogués et m_ci
 
LOL le coup des cibles tombantes FIXES maintenant :D
 
Bonjour
Avant de couper toutes tes cibles:
Tu aurais dû échanger tes cibles pas du tout cassées, contre des cibles tout à fait cassées, ( très, beaucoup, bigrement cassées même ).
Maintenant, tu pourras jouer sur ce flipper mille ans sans usure de la peinture du plateau ( prématurément ), avant que la bille ne tombe au fond de ta table basse, ou bien, sur le carrelage de ton salon, car, nous ignorons aujourd'hui s'il y aura un fond sous cette table basse.
Salutations
J'ajoute un smiley, j'espère que toi tu comprends les plaisanteries, en tout cas, il faut le reconnaître, tu as du courage à la tâche.
upload_2016-10-5_9-15-17.jpeg
 
@David : haa ben çà ... pour être fixes, elles sont bien fixes les cibles tombantes !!! MDRMDR

@Rock-ola : m_ci pour le compliment ... et pour te rassurer, il y aura bien un fond à la table basse ! :lol:

Bonsoir à tous,

Pas fait grand chose ce soir car rentré bien tard du taf !!! arfff

Mais bon ... çà avance quand même ... un petit coup rapide de spray chrome sur quelques pièces en métal :

DSC_0213.JPG

Après un rapide séchage, la pièce est refixée sur le plateau :

DSC_0214.JPG

Et voilà, l'Apron est solidement fixé !yesss

DSC_0215.JPG

Mise en place d'un bumper pour test :

DSC_0216.JPG

3 perçages sont faits dans une petite pièce de bois en AYOUS :

[Mode CULTURE GÉNÉRALE ON ]
léger et sans aucun nœuds, l'ayous est un bois bois exotique utilisé par un de mes clients fabricant de sauna !!! ce morceau étant une chute de latte utilisé à l'intérieur du sauna notamment pour fabriquer les bancs car il absorbe la chaleur sans la restituer et donc ne brûle pas la peau du cul du gars à poil qui s'assoie dans son sauna !!! :lol:
[Mode CULTURE GÉNÉRALE OFF]
MDRMDR

DSC_0217.JPG

Enfin, je passe un coup rapide de blanc sur les cabochons de bumper qui étaient vraiment tout moches !

DSC_0218.JPG

Et voilà ... à chaque jour suffit sa peine !!!

Bonne nuit, m_ci et à bientôt
 
iPeinttoO arfff

Dis moi tu règleras la partie gratuite (verre gratuit) à combien de points ? (combien de levés de verres ? ) rool picollo
 
Retour
Haut Bas