Salut Les amis,
çà faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de flipper !!!

Ce matin, une connaissance récente sonne de bonne heure à la maison pour me ramener une découverte faite à la déchetterie ... un Bally Power Play plus que dans son jus, mais à priori complet (sauf les pieds
!)
Il me dit : " je te le donne ... si tu veux le refaire ..." : il est gentil le garçon !!!

je vous poste quelques photos pour vous montrer l'étendue des dégâts et avoir votre avis sur la faisabilité du remise en état de ce jeu ... ce dont je doute pour le moment !!
Vue d"ensemble du bestiau ... c'est moche !!!
La backglass est bien dévorée ...
Et je ne vous parle même pas du fronton ... un afficheur est manquant !!!
Les cartes sont toutes là mais la CPU est bien dévorée aussi :
Le plateau est dans son jus mais semble plutôt récupérable ... à part en bas à gauche ou la peinture est craquelée :

essai de nettoyage des décors ... çà revient nickel comme d'hab ! la crasse çà conserve en fait !!!

dessous du plateau ... tout est archi oxydé !!! ... c'est pas gagné !!!

Toutes les bobines sont bloquées par l'oxydation ! tout est bon à remplacer !

Enfin ... la caisse, c'est pas mieux ... l'humidité à fait du dégât et il faudra tout reprendre et refaire la déco complète ... encore un truc pas simple !!!
Pour résumer, à ce jour 3 choix s'offre à moi :
1°) ramener le tout à la déchetterie ... çà coûte rien !!!
2°) tenter une rénovation complète mais çà dépasse de loin mon budget et je ne suis pas sûr du résultat !
3°) récupérer au moins le plateau pour fabriquer une table basse pour la gameroom ... je ne vous cache pas que c'est actuellement le choix qui me tente le plus (et ma femme aussi d'ailleurs
!)
Que feriez vous à ma place ???
Bon dans tous les cas pour un truc tombé du ciel et qui coûte rien ... c'est toujours sympa !!! non ?
Bonne fin de WE les flippés !
çà faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de flipper !!!

Ce matin, une connaissance récente sonne de bonne heure à la maison pour me ramener une découverte faite à la déchetterie ... un Bally Power Play plus que dans son jus, mais à priori complet (sauf les pieds

Il me dit : " je te le donne ... si tu veux le refaire ..." : il est gentil le garçon !!!

je vous poste quelques photos pour vous montrer l'étendue des dégâts et avoir votre avis sur la faisabilité du remise en état de ce jeu ... ce dont je doute pour le moment !!

Vue d"ensemble du bestiau ... c'est moche !!!

La backglass est bien dévorée ...

Et je ne vous parle même pas du fronton ... un afficheur est manquant !!!

Les cartes sont toutes là mais la CPU est bien dévorée aussi :

Le plateau est dans son jus mais semble plutôt récupérable ... à part en bas à gauche ou la peinture est craquelée :

essai de nettoyage des décors ... çà revient nickel comme d'hab ! la crasse çà conserve en fait !!!

dessous du plateau ... tout est archi oxydé !!! ... c'est pas gagné !!!

Toutes les bobines sont bloquées par l'oxydation ! tout est bon à remplacer !

Enfin ... la caisse, c'est pas mieux ... l'humidité à fait du dégât et il faudra tout reprendre et refaire la déco complète ... encore un truc pas simple !!!

Pour résumer, à ce jour 3 choix s'offre à moi :
1°) ramener le tout à la déchetterie ... çà coûte rien !!!

2°) tenter une rénovation complète mais çà dépasse de loin mon budget et je ne suis pas sûr du résultat !
3°) récupérer au moins le plateau pour fabriquer une table basse pour la gameroom ... je ne vous cache pas que c'est actuellement le choix qui me tente le plus (et ma femme aussi d'ailleurs

Que feriez vous à ma place ???
Bon dans tous les cas pour un truc tombé du ciel et qui coûte rien ... c'est toujours sympa !!! non ?
Bonne fin de WE les flippés !