Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Wurlitzer zodiac

quentinvip

Quentin
Membre FF
Bonjour les gars !

Hier j'ai rentré un Wurlitzer zodiac en panne suite à un soit disant déménagement .

Il est en assez bon état de l’extérieur.

Le support du fusible de 8A était cassé, je l'ai recollé à la glue 3.

A la première mise en route, il y avait déjà un disque en lecteur à l'interieur.

Pas de son et celui ci-tournait en boucle.(rien ne ce passait à la fin).

Après un petit nettoyage, à la seconde mise en route, celui-ci à remis le disque dans le magasin et plus rien ne ce passe. NADA arfff.

Quand j’enclenche le bouton scan, le magasin ne tourne pas. Sur load et run , rien ne ce passe non plus.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci par avance

Quentin

ps ; photo à suivre.

Normalement il y a un contact qui doit tester le retour de la pince à disque en bonne position afin d'autoriser ou non la rotation du carrousel. Il faudrait que je regarde sur le mien mais l'est derrière des flips donc pas accessible :(
Il est bon le contact ?

Bonjour ..Quand le disque est reposé dans le panier en bas du bras la pince qui relâche le disque appui avec une goupille sur la languette d'un switch qui fait l'ouverture de l'alimentation du moteur de rotation du panier..

Alors oui effectivement cette piece était cassé. J"ai recollé tout cela ! Ca sèche! Quand je simule à la main, le panier tourne bien. Quand je fais une sélection , le selecteur tourne (le magasin lui non) mais rien ne ce passe. Quand j"action le bouton "RUN" , j"entends un relais ce mettre en marche, mais la le fusible de 8A fond à chaque fois. Merci pour l"aide

Si ce n'est déjà fait enlève l'avant de ta machine en débranchant la broche de l'éclairage et celle des H.P ensuite desserre les 2 papillons qui tiennent le plateau et avance celui ci pour pouvoir le lever..IL doit se tenir a 45degrés et te permettre d'inspecter le dessous et en particulier les moteurs qui sont certainement la cause de la fonte de ton fusible..

Alors j'ai bien enlevé la façade avant .

J'ai une partie qui à du bien chauffé non ?
IMG-2801.JPG

IMG-2802.JPG

VOILA CA C'EST LA PIECE CASSE QUE J'AI RECOLLE !
IMG-2804.JPG

De plus il y avait deux fil débranché sur cette photo, sur le switch de droite. J'espère que le branchement est bon :
IMG-2803.JPG

j'ai l'impression que ta bobine a fondu vivi
il aurait pu mettre des cosses proteger

Ta bobine de déverrouillage est cuite ..Mais sur la pince que tu as recollé il manque la pièce qui fait l'appui sur le switch quand le disque est reposé..

Ok c'est tu ou je peux trouver tout cela ?
Est-ce trouvable ? ou impossible ?

Pour la pince la photo est quand le pièce est cassé. Je te fait le photo ce soir quand elle est recollé !

Pour la bobine j'avais acheté la mienne sur eberk US , chez ekan http://myworld.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/ekan/
Là il n'en a pas de listé mais tu peux toujours le contacter.
Je lui avais pris des courroies également ,et d'autres bricoles.

Ok merci, vous connaissez la ref de cette bobine ?

Merci par avance

et c'est à cause de cette bobine que le fusible pète ?

MErci

Je n'ai plus les plans de cette machine mais de mémoire IL y a de fortes chances pour que ce soit la raison ...Pour vérifier débranche un fil et refait l'essai..Sur ce model comme sur le 3700 et le 3800 c'était une panne courante ..

Ok je test ce soir, j'espère pourvoir retrouver cette pièce !!

Ce qui prouve que le canard sait lire ...blblblbl..mdr

PAs tout a fait il manque le 5/75 arfff

Bon sérieusement cela se démonte cette bobine je crois, en ayant vu les vis ....

Dépose là et éclate là

Si c'est pas complètement brulé (la cage pour le fil) démonte la et re bobine là ... (dans le cas ou tu n'en trouverais pas)

Ok merci les gars .

Voici les photos de le pièce recollé. Est -elle complète ?

IMG-2805.JPG

Sinon autre photo de la bobine.

IMG-2809.JPG

IMG-2811.JPG

Voila sinon j'ai complètement viré la bobine de déverrouillage et cette fois le fuse ne grille plus.
Quand je fais run il prend bien un disque et le lit .
Par contre j'ai un gros problème d'ampli je pense. Le son qui sort est très faible. J'ai mis du WD40 sur le potar de son et le potar Balance.

J'ai remarqué que si je tapote sur le potar de balance le son monte un peu mais rien de bien exceptionnelle.

Merci

Ta pièce recollée semble complète ..Malgré tout ne perd pas de vue qu'elle subit une très forte contrainte au moment de la repose du disque quand elle appui sur les switchs..

Retour
Haut Bas