Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

WIP reproduction Translite F-14

Salut à tous,

Je vais tacher de voir un autre imprimeur lundi pour le translite.
Les demandes de devis que j'ai faites en ligne tardent à venir, et je préfère voir le produit quitte à payer plus cher.
Visiblement, ce serait du Duratrans à 40€ le m2 (donc 2 translites).

Pour ceux qui avaient manifesté l'envie d'en avoir un, et sachant que je ne souhaite pas les vendre, j'aimerais qu'on mette en place un échange de matériel. Je recherche des Leds (bonne qualité), d'un spinner Williams et de 4 pieds d'occasion.
Faites moi votre proposition par MP.

Je pense que je devrais m'en sortir à 80€ pour 4 pièces, ce qui fait une valeur unitaire à 20€ + 8€ de livraison en rouleau.

On en reparle ! Geek

À part Risootoo, rien à échanger, mais je pense bien le garder, soit 20 € à régler, d'avance bien entendu, on se le remettra en mains propres ultérieurement, ou avec frais de port si besoin ;), merci de me tenir au courant stp :), j'ai bien un spinner pour échanger, mais ça me paraît juste vu le boulot réalisé, et aussi vite en plus !!!
 
*** annonce ***
Je viens de mettre la main sur un scan haute def de BK2000 (full size / 200DPI)
Il y a du travail de retouche dessus et je vais m'y coller pour ma collection perso.
Si des gens sont intéressé par un translite, c'est l'occasion ou jamais.
 
Je reviens de chez l'imprimeur où je vais faire rouler 4 exemplaires du translite.
Je serai au pied de la machine pour vérifier la qualité des couleurs et l'opacité des noirs.
J'espère que ce sera bon.
Au final, je suis passé par mon imprimeur habituel, support backlight 220microns. Assez souple mais qualitatif. On verra pour bien plaquer ça à la vitre.
 
f14-1.JPG
F14-2.JPG
f14-3.JPG
f14-4.JPG
f14-5.JPG
f14-7.JPG
Le vieux vs. le nouveau

f14-6_fenetre.JPG

Quelques informations complémentaires :

— Monté dans le fronton du WW, donc implantation des ampoules différentes. En plus il s'agit d'un mix led/filaire, blanc chaud et froid, même bleu donc pas forcément représentatif
— pour l'uniformité, se référer à la photo contre la fenêtre, mais ce sera moins fadasse avec des ampoules (lumière jaune)
— Il faut imaginer les couleurs légèrement désaturées par rapport à la photo, faute à un profil chargé dans mon APN qui booste les couleurs (j'ai eu la flemme de retoucher)
— Monté à l'arrache avec 2 baguettes, le translite n'est pas super bien plaqué à la vitre

Alors bilan "intermédiaire" :
+ heureux du résultat : ça le fait grave, ça fait neuf
+ la prochaine fois, je passe par un vrai scan grand format et pas un bricolage
+ idéalement, j'aurais dû faire une épreuve colorimétrique, mais c'est payant 30€
+ le noir n'est pas si opaque que souhaité, mais ça fonctionne bien quand même
+ pour obtenir une vraie saturation des couleurs, l'encrage est chargé, du coup le translite sans lumière parait foncé
+ le process d'imprimerie a fait ressortir des artefacts JPEG à l'impression, il faudra travailler sans compression
 
Et bien moi je dit que par rapport à l'original bien jauni, çà le fait grave ! :cool: Malgré les défaut de compression du Jpeg et les petites imperfections d'opacité, c'est bluffant de qualité, et surement aussi bien si ce n'est mieux que les repro que l'on trouve sur le marché ! Bravo à toi, tu t'est gavé ! plus1 ;)
 
C'est super propre, bien mieux que le vieux tout délavé sup.
 
Nickel
C'est du Propre Mr
 
Le miracle de l'eau de javel, heuuu, de Lourdes, pardon ;)

Bravo, c'est une réussite sup.
 
Bon je prends les commandes, j'ai déjà les tubes pour envoyer.

J'ai donc 4 exemplaires. Je vous le propose à 25€ fdp compris, ou alors un petit colis de matériel de même valeur adressé à ma personne (pour rappel, je cherche des leds frosted filtrées redressées, un spinner williams, 4 pieds d'occasion pas rouillés).

Je m'occuperai de ça entre les fêtes, d'ici là on en parle en MP. A votre bon coeur.
 
Ok me concernant, je suis toujours preneur. m_ci

Peux tu m'envoyer ton adresse par mail pour le paiement (PayPal ou chèque, à ta convenance).

Je vais me remettre sur le F14 pour qu'il vole de nouveau, dès les fêtes terminées, avec un tel translite, une de ces envies de jouer mes amis arfff
 
Comme déjà dit par MP, j'en suis ! :cool: Si tu à un compte paypal, je te ferai un gift pour que tu n'est pas de commission paypal ;)
 
Idem pour moi, comme déjà annoncé dans ce post je te prends un translight

Ta restauration m'as donné envie de sortir mon F-14 de sa léthargie et le remettre d’aplomb ;)

Je te recontacte par MP
 
Idem pour moi, comme déjà annoncé dans ce post je te prends un translight

Ta restauration m'as donné envie de sortir mon F-14 de sa léthargie et le remettre d’aplomb ;)

Je te recontacte par MP

Serait on victimes de l'effet Jeanpoldeux, et de son boulot plateau / translite ?
Je vais enfin me lancer sur mon plateau, tel une boule de flipper ;), merci JP2, de nous avoir montré la voie
 
Bon du coup le transite F14 est sold out rool
Faudra faire un second run si y a encore des personnes intéressées.
Pour les prochains je testerai d'autres réglages couleur et compression là je le trouve un poil sombre.

Merci à Chucky, fred_g5 et Freeman d'avoir joué le jeu ! Le collaboratif a du bon :)
 
Tu le sais que j'en veux un

Par contre pour ton info oublie le tube
Sauf si carré sinon la poste rajoute une surtaxe de traitement manuel !!! si si et pas 2 balles ...
 
Normal, colis tubulaire rond = hors normes car pas mécanisable (tube rond qui roule sur les convoyeurs / plateaux de trieur).

Seul un tube rond avec un rajout d'un surtube carré pour l’empêcher de rouler, le rend mécanisable.

Par contre un envoi dans un carton paralèllogrammébipède ( MDR ) genre ca :
boite-d-expedition-tube-rectangulaire-en-carton-7202-.jpg
Gros risque d'arriver écrabouillé. Déjà vécu :(
 
Retour
Haut Bas