Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

VSU- muette

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jmi-x
  • Date de début Date de début
on a aussi des ............cachets............... si c est que ça tu peus venir.......; :lol:

MDRMDR MDRMDR

...............bhoo!!.............. version droopy...................

Je finis un lot de carte ce jour si j'y arrive et demain je vois pour la faire parler ;)

David a dit:
Je finis un lot de carte ce jour si j'y arrive et demain je vois pour la faire parler ;)
OUI!! qu elle nous dise tout ce qu elle sait!!
mdr

Ce jour je m'en occupe d'elle
Je vais lui faire sa fête, j'ai reçu les derniers composants que je vais changer dessus ....
Tout aura été remplacé ....

Faudra trouver l'origine de ce soucis car nombreux composants ont lachés

Les portes Mos, etc ....

Pour information les deux connecteurs qui sont en // sur la carte VSU sont des connecteurs d'informations pour la carte lampes et la carte VSU

Les données là sont de type //, soit pas d'ordre de remise en place des deux connecteurs, l'un peut être à la place de l'autre

PAR CONTRE, le petit à gauche il faut bien faire attention
Il véhicule la tension alternative pour faire une seconde tension sur la carte VSU

Ce dernier pourrait poser des soucis s'il y a une mauvaise manipulation ou surtension (câblage douteux niveau masse)

J'ai vu que tu avais changé des condensateurs et autres sur cette partie en question ...

Quant tu as fait des essais, as tu bien fixé la carte au fronton ?

je crois que les condos tu les avais changés lorsque je t avais envoyé les cartes son il y a pas mal de temps
sinon je mesurerais les tensions sur ledit connecteur

la carte est montée sans vis je crois uniquement des plots en plastique....... :(
si tu peus tester les vocoder que je t ais envoyer et me dire lesquels sont bons et lesquels sont dead?

jmi-x a dit:
je crois que les condos tu les avais changés lorsque je t avais envoyé les cartes son il y a pas mal de temps
sinon je mesurerais les tensions sur ledit connecteur
Né né né, je n'ai pas ce type de condensateur, tu as fait cela dodoo

jmi-x a dit:
la carte est montée sans vis je crois uniquement des plots en plastique....... :(
si tu peus tester les vocoder que je t ais envoyer et me dire lesquels sont bons et lesquels sont dead?
Un est bon, l'autre HS ...

Soit tu en as deux d'OK

Je m'occupe de t'écrire un pdf demain matin :lol:

PS> sur la carte VSU tous les IS sont changés sauf le 4081 et le MS1458 et le vocoder est OK

Tous les autres ICs étaient cuit .... tout comme sur la carte sons, tu en avais d'HS

Toi tu as un sérieux soucis de connectique ou d'alim défectueuse

A vérifier tout cela avant tout futurs branchements

David a dit:
PS> sur la carte VSU tous les IS sont changés sauf le 4081 et le MS1458 et le vocoder est OK

Tous les autres ICs étaient cuit .... tout comme sur la carte sons, tu en avais d'HS

Toi tu as un sérieux soucis de connectique ou d'alim défectueuse

A vérifier tout cela avant tout futurs branchements
oui connectique m*rdique car en ce moment ya un bumper qui claque tout seul et qui s arrete quand on appui sur un connecteur de la cpu

faut que je les refasse tous un par un....... harrrgg va falloir denuder et meme changer un ou deux fils qui sont vert..
l alim tu l avais refaite et je l ais remesurée pas de soucis
je pense que le soucis vient de la connexion

pour les condos peut etre que je les ais changés m en rappel plus je fais tellement de trucs des fois..... lol
j espere que les soudures sur ce que j ais changé etaient bonnes

Bah tout est Ok de mon coté

Soit a vérifier

Quelles cosses sont vertes ? sur la Cpu

David a dit:
Bah tout est Ok de mon coté

Soit a vérifier

Quelles cosses sont vertes ? sur la Cpu
toujours sur un fil blanc....sur les afficheurs un fil blanc sous le plateau un fil blanc....
mais les cosses molex femelle qui vont sur la cpu sont bien "molles" aussi je vais les remplacer

comprends pas

Dis moi ou ce fil arrive sur la CPU
Cela peut être important

je regarde ça demain si tout va bien
j ais a chaque fois un ou deux fils qui sont bien oxidés vert gluant si tu vois le truc
moi je connaissais pas et c est un gris et un blanc
je pense les remplacer entierement

les cartes sont a la poste!! je passe les recup cet aprem
pour le branchement je vais dabord attendre de refaire les connecteurs de la cpu.

la douane m a quand meme mis 5€ de taxe!! mdr

Bah tu vois tu avais déjà peur ;)

OUi refait bien les connecteurs et vérifie avant tout

Car sur la carte VOIX, tout était HS, sauf une eprom et deux ou trois autres composants !!!!!!!!!

oui bizare ça je vais bien verifier avant de mettre sous tension

Retour
Haut Bas