Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Un flipper en bon état fonctionnel ou alors une occasion

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
IID

Tel est la question

Que préférez vous tous ?

Un flipper qui est révisé dument par un pro, vraiment pro dans son métier......

Ou alors un flipper d'occasion ou vous allez mettre les mains à la tâche afin de le faire fontionner ?

De plus une autre question, que pensez vous de cela :

Flipper d'occasion à refaire, coute plus cher qu'un flipper refait et fonctionnel, révisé par un pro ?

A vous de donner vos avis, car a force d'écouter mes clients .....(j'en connais la réponse un peu mais donnez vos avis, car il serait bon de savoir)
 
Pour moi, sans hésiter, un flipper dans son jus, mais sans panne électronique et avec une caisse au pire retouchable léger et un plateau en bon état sous la crasse. Ca fait partie intégrale du plaisir, autant que de jouer avec les amis. J'ai eu la chance de faire connaissance d'un exploitant vraiment super (enfin 2 frères aussi passionnés l'un que l'autre), ils ont bien compris le genre de machine que je recherche et vendredi ça va faire la 4ème machine que je leur achète comme ça.
Par contre peux-tu préciser la dernière question? Ca sent le cas vécu, mais qu'y-a-t-il derrière la question, dont la réponse est évidemment que ça n'aurait guère de sens?
 
Non pas encore

Quant tout le monde aura participé.
 
Moi je suis très mauvais en dépannage mais j'adooooooooooooorrrrrrrrrreeeeeeeeeee

Donc pas un flip avec rien à faire !!

Pipiou
 
Un flipper fonctionnel évidemment ! J'adore jouer, jouer et jouer ! Réparer, même si je commence à faire des bricoles (qui a dit : Il serait temps ?!), ça me gave. :lol: Même nettoyer, c'est un peu dur pour moi, ça me bouffe du temps de jeu ! mdr
 
Hello,

Heu, j'aime bien bidouiller, donc si je peux le payer moins cher et 'gratter' un peu, j'aime autant...
Maintenant, si il y a un enorme problème et que l'on soupçonne la CPU (voir plus ) de H.S, je prefere payer un peu plus cher et etre certain que j'en aurais pas pour 2,3 ou 400 euros de pièces... (plus la restauration des contacts, plateau...bref du reste). Donc à voir, suivant l'état du flip !!

Heu en fait, si je peux en avoir un qui marche nickel, ou la caisse est super belle, le plateau impeccable, mais pour le prix d'un vieux H.S, crado, abimé et qui ne s'allume pas, met le moi de coté, je prend !!! :lol: mdr ooOOOoo

Franck-87
 
Ha bha nan si tout fonctionne c''est pas amusant !!!!!

Puis quand faut mettre les mains dedans, on apprend comment sa fonctionne donc les futurs réparations en seront facilitées (en théorie bien sûr).

Par contre avec le temps et les restaurations passées ; si y a pas de retouches plateau c'est beaucoup mieux (la peinture me gave un peu, beaucoup, ect.....)

Plus ou moins cher ? tout dépend des capacités de jugement de l'acquéreur s'il est un gogo ou pas !
Pour ma part c'est obligatoirement moins cher mais faudra mettre les mains dedans et avoir un peu de stock en pièces détachées et pas en être à sa 1ere restauration.

En bref "moins cher" vient avec le temps.


Max
 
En fait, tout depend a qui on s'adresse je pense, un debutant appreciera avoir une machine revisee par un pro et qui marche parfaitement et qu'il n'aura qu'a brancher pour jouer, tandis que les "vieux de la vieille" prefereront mettre les mains dans le camboui, parceque le plaisir vient aussi de la satifaction de faire revivre une epave..
moi je me situe en peu entre les 2, je demonte systematiquement tout pour remettre a neuf, mais faut que ca marche cote cartes electroniques parceque j'ai pas le matos ni les connaissances necessaires pour m'en occuper...donc je pense pas que j'acheterai un flip completement en rade.
Apres cote finances, il faut que la restauration reste dans le raisonnable, si c'est pour me couter plus cher qu'un flip entierement revise, ca vaut plus le coup, sourtout qu'on ne prend jamais en compte les heures passees desssus.
 
Moi aussi je préfère un flip dans son jus, le remettre en état ça fait partie du plaisir autant que d'y jouer.
Comme max, si tout fonctionne c'est pas amusant.
Par contre il faut absolument que le plateau ne soit pas usé, car je suis incapable de faire une retouche plateau.
Après tout le reste(pièces diverses) ça s'achète facilement, bon bien sur il faut pas qu'il y est une tonne de truc a acheter sinon ça fait vite tres cher.
Un flipper qui est révisé dument par un pro, bah ça dépend du pro, un exploitant c'est sensé être un pro, et pourtant pour l'immense majorité d'entre eux, entièrement réviser ça veut dire un coup de chiffon passer au centre du plateau. Il faut mieux alors acheter un a collectionneur passionné méticuleux qui aura pris le temps de tout révisé dans les moindre détails.
Et puis il y a la question de l'argent, on est pas tous riche, on a pas les moyens d'acheter des flips a prix élevé, pour la plupart on préféré acheter des machines avec des pannes et faire les réparations sois même en prenant son temps pour économisé et pour le plaisir aussi.
Après pour "Flipper d'occasion à refaire, coute plus cher qu'un flipper refait et fonctionnel, révisé par un pro"
c'est bien possible dans pas mal de cas en effet, il faut prendre le temps de bien regarder en détails le flip, pour savoir les pannes et les pièces qu'on aura besoin d'acheter.
 
Bonjour, je crois que cela paraît évident pour tous ceux qui me connaissent, je n'hésite pas à partir d'une épave, quitte à la transformer complètement... J'avoue que je n'ai aucune envie de mettre des sommes (g)astronomiques dans des jeux ou autre matériel de loisirs. Et relancer un cadavre est toujours un nouveau défi, et je prends une vraie satisfaction (pour ne pas dire plaisir) à développer.
 
Bien continuez ....M'ci pour votre participation a tous, allé il y a plus de 500 personnes qui ne disent rien ...
 
Bah David, tu m'connais : j'aime bien travailler sur mes jeux donc en général c'est flip à restaurer vivi
C'est sûr qu'il ne faut pas comtper ses heures sinon on est cuit (cui cui lol).
 
moi j'ai commencé par une vieille epave, retapée avec l'aide d'un ami (merci encore Didier !!!)
quand je l'ai vu au fond d'un hangar sur sa palette depuis je ne sais pas combien de temps, me suis dit, il m'attend c'est sur... lol.
j'ai pris le risque de le refaire, et j'en suis super content. maintenant, je ne me vois pas aller chez un exploitant pour mettre 1500€ ds un flip... pas le budget pour l'instant en tous cas, donc je regarde si je peux y mettre les mains :D
 
Hello à tous et à toutes !

A priori, n'étant pas encore au stade pro, je dirais que, pour ma part, pour être tranquille autant l'avoir fait réviser par quelqu'un de confiance.
Ici, un second flip' devrait atterir chez moi ce samedi et cette personne en qui j'ai confiance me l'a un peu raccommodé pour ainsi dire. Une vérification générale s'imposait.

Tout dépend en fait des circonstances qui pour ma part seraient atténuantes --> le grand manque de temps.

Bien que n'étant pas pro en la matière, je me débrouille déjà bien. J'ai appris pas mal de chose au fil du temps grâce aux conseils extérieurs et aux vôtres, et je trouve cela formidable. Etre capable de démonter quelques pièces en dépassant ses craintes (crainte de tout fiche en l'air), nettoyer, remettre en couleur une bonne bouille de pantin, démonter des slightshots pour vérifier l'état du dessous, graisser, huiler, et pourquoi pas : souder (oui, rien de bien difficile me direz-vous). Mais pour quelqu'un comme moi qui pensais depuis le départ ne pas en être capable, mais... c'est magnifique !
Tout simplement merveilleux...

Maintenant je ne dis pas que, si j'ai l'opportunité de retrouver une épave, je prendrai sans doute un certain plaisir pour le remettre en état (bien sûr dans la mesure du possible, en fonction de mes capacités et à condition d'avoir le matériel et les pièces requises).

Donc en résumé, pour ne pas que les réponses attendues se transforment en un véritable roman, pour le moment moi ce serait : vérification par un pro avant tout, tatoter moi-même par la suite pour les petits pépins occasionnels.
La plupart des pros préféreront mettre la main à la patte eux-mêmes, les moins aguerris attendront encore un peu avant de se mettre dans le bain et par prudence, feront confiance à une personne de "confiance" (je me répète je sais).

Euh, j'espère avoir été assez clair :lol: hem... (Sorry, à cause de moi vous vous êtes abîmé les n'oeils)
 
Salut,
j'aime les flippers tout beaux , tout propres, fonctionnels et pas chers :lol:

Trève de plaisanterie, je débute et le coté électronique me fait un peu "flipper", vue mes connaissances et compétences inferieures au QI d'une huitre.

Je ne sais pas si tous les flips sont aussi casse bonbon que les Zaccaria deuxieme generation à remettre en route mais je galère grave.

Les retouches esthetiques patati patata ...; mettre de l'huile de coude ne me foit pas fuir même si, je ne me suis pas encore attaqué à du gros oeuvre genre une vitrification ou repeindre caisse/fronton.
 
:lol::lol:

un peu de tout,

je ne crache pas sur des épaves malgré le fait que je sois totalement nul en réfection plateau, mais j'apprécie aussi des jeux révisés d'avance - du 'plug and play' - pour des raisons de compte en banque généralement vide, je me cantonne sur les pas chers à reviser

ceci étant, je considére la réfection d'un jeu comme un mal nécessaire, cela ne m'amuse pas vraiment, car étant surtout joueur; mais bon faut faire avec et donc pour l'instant je suis en train de refaire 4 flips - j'essaie de les faire dans un certain ordre... :lol:,
 
Perso, je suis complétement débutant : y'a moins de 2 mois, j'ai mis une bonne demi heure à ouvrir un fronton (ah bon, la vitre se glisse!) et une heure à me demander comment accéder au contact sous le plateau sans passer par la minuscule trappe devant (oh le plateau se leve).
Niveau electronique, je me débrouille, par contre j'irais pas detecter qu'un CI est HS (j'ai pas ouvert un data book depusi des années)

ET pourtant, avec mes faibles connaissances, je préfère un flip avec de la bidouille dessus. Même HS.
Cela me permet d'apprendre et c'est un réel plaisir de passer des heures à bichonner ses bêtes.
Au pire, en cas de gros problème d'electronique, David et FF sont la!

Pour le budget, on est humain! Je préfère au moins cher, quitte à devoir mettre de l'huile de coude.
Est ce que ca revient moins cher au final? J'en sais rien et je m'en moque un peu. J'ai passer de bon moments à restaurer et j'aime cela. De plus les frais de tout le flip sont répartis dans le temps et donc plus facile à assumer.

Acheter directement. L'idée m'a tenté! (un petit BK2000 chez un certain Mr D.) Mais la somme est tout de suitte plus dur à sortir... Et je n'aurais pas eu le plaisir de trifouiller dedans. Après, je n'exclue pas la possibilité car je sais que mes restaurations n'auront jamais le niveau d'un pro. Il faudra juste que j'ai un gros coup de coeur (dungeons and dragons) et le budget au moment venu (genre 13eme mois)
 
salut mon avis sur cette question importante

pour moi je pense au flip d occaz car je prend plaisir a sentir caresser le flip lors de sa restoration

j ai un peu l impression que je capte son ame d objet et puis la gratification de dire c est moi qui la i fait est belle
avant je ne faisais pas de vitrification la premiere est celle de david sur mon t2 qui l a rendu irresitible aupres ddes professionnel de l automatique et un jours ja dis banco et voila 4 vitrif et la derniere sur un pin bot est super du michelange

et par contre etant une Veuillez relire dument la charte, merci en ellectronique je tatone et m entour de conseil venant des vieux briscard du flip comme vous ou mes potes exploitants et quand cela chier trop c est qui qu on appele MUSCLOR et non david

donc je suis pour le flip d occaz pour cela et pour le prix car premais d avoir un ou deux flip en etat en panne pour le prix d un reviser ce qui n est pas negligable quand on arrive pas a choisir
mais le risque est de tomber sur le flip maudit qui ne veux pas redemarre comme mon sf 2 (putain de gtb )ou alors sur le flip ayant la piece presque introuvable comme mes afficheurs alpha numerique sur mon pinbot (si tu as la piece mail moi )dans ce cas l achat d un flip reviser est preferable

je me suis juree pour l achat de mon dernier flip de le prendre reviser avec rien a faire dessus pour voir coment cela fais de jouer direct et seras un bally ou un sega star wars ou bien un lot a depanner

le plus là c est pas de choisir c est d arreter
 
Retour
Haut Bas