Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Un flipper en bon état fonctionnel ou alors une occasion

bsr,
j'ai 2 des 3 flippers qui sont a la maison qui sont arrivés avec petites pannes et pas top top au niveau du reste
c'est avec un reel plaisir que j'essaye de les rendre operationnels et beau esthetiquement et avec votre aide aussi (lol lol)
mais que de plaisirs d'essayer de le faire
Avoir acheté un flip fonctionnel c'est bien mais je le connais surement moins bien que les autres

bon en meme temps ca ne m'empeche pas de jouer avec les 3 c'est clair
a mon avis ca m'a effectivement couté plus cher de les reparer moi meme, c'est sur aussi

mais le prochain arrivera surement aussi avec quelques trucs a faire ca c'est une certitude pour moi

voila voila
 
Papo06 a dit:
Le calcul est simple, un ouvrier au smic coute environ 75 euros par jour à son employeur (à la louche et juste le salaire car il existe plein d'exonérations mais ça donne un ordre de grandeur) auquel tu ajoutes le chauffage, l'eau des chiottes et toutes les conneries qui coutent en plus de la personne elle même plus un petit bénéfice (parce que sinon ça sert à rien de bosser) donc ça monte très vite ce qui explique le cout très cher d'un flip restauré par un pro, alors que le particulier il s'en fout de passer une semaine avec ses chiffons...

Pascal
OUI
 
Pour ma part, je deplace un peu le débat : car a l'achat d'un flip, qu'il soit fonctionnel ou en panne, je m'en fiche un peu... ce qui compte avant tout, c'est l'aspect cosmétique du flipper : il faut qu'il soit beau et pas ravagé...

- plateau en ttb état en premier lieu
- translite en ttb état
- ensuite la caisse et le fronton se doivent d'etre aussi en état respectable...

- ensuite, et alors vraiment ensuite : fonctionnel

- enfin, en panne...

voila pour moi... :)
 
C'est simple !

Genre sytem 1 system 80b ... Ou meme un Dot mais a plateau assez simple, je me lance !

Si par contre c'est un TZ, NoGoodGolfers, ou un machin du genre ... euh j'y reflechirais a deux fois ...
 
OUi car cela mérite de savoir si on accepte de supporter les pannes des gadgets qui si en pannent rendent le jeu nulissime
 
Tout dépend de la complexité du flipper.
Il est sur que certains flips se doivent d'étre réglé aux petits oignons.
 
Salut à tous,
En ce qui me concerne acheter une épave ne me dérange pas et encore moins de le réparer.
Refaire les cartes, recabler, comprendre le fonctionnement est très formateur.

Moi je prends mon trip en faisant revivre un flip. Plus j'y passe de temps et plus je prends mon pied.
Une bonne panne rebelle, bien vicieuse : ça c'est le panard !! débil

Je sais je suis mazo, mais je peux vous dire que quand il se met en route après avoir été longtemps silencieux c'est un très grand plaisir et une très grande satisfaction.

Acheter un flip à un pro : pourquoi faire ?? hein ! il ne sera sans doute pas en meilleur état que de l'acheter à un passionné.
Quand je dis "passionné" , je pense au vrai, celui qui à l'amour de la bébette, pas de celui qui pense à se faire que du bizeness.
 
Pour ta dernière phrase, complètement d'accord

J'approuve cela car certains sont vraiment que là pour le fric, et ne partagent pas cette passion, ah si on faisant les beaux mots et aussi les belles phrases ;)

Un vrai collectionneur et un vrai amateur se voit de suite ;)

Une chance qu'il y en ait beaucoup sur FF, j'en suis assez fier de ce que les membres partagent ici et aussi content de voir que cela sert à tous

Continuez les gars ;)
 
David a dit:
IID

Tel est la question

Que préférez vous tous ?

Un flipper qui est révisé dument par un pro, vraiment pro dans son métier......

Ou alors un flipper d'occasion ou vous allez mettre les mains à la tâche afin de le faire fontionner ?

De plus une autre question, que pensez vous de cela :

Flipper d'occasion à refaire, coute plus cher qu'un flipper refait et fonctionnel, révisé par un pro ?

A vous de donner vos avis, car a force d'écouter mes clients .....(j'en connais la réponse un peu mais donnez vos avis, car il serait bon de savoir)
Je suis en phase de premier achat, donc cette reflexion je me a chaque fois que je regarde des annonces.
Dans tous les cas le marché du flipper est un marché de l'occasion, acheter à un Pro ca rassure...

Mais quand on creuse un peu on se rend vite compte qu'un pro facture 600 à 1000 euros de plus que l'achat à un particulier. Cette sommes correspond, selon moi, à la TVA (qu'il preleve au compte de l'etat contrairement à un particulier) et a un forfait de remise en etat/nettoyage. Il prend sa marge c'est normal, il paie des charges importantes, nous sommes en france.
Un pro remettra le flip en bon etat s'il est trop abimé il le mettra probablement en piece detacher pour le marché de l'occasion. Bref je pense qu'on a l'assurance d'avoir un flip correct (pour un pro qui connait son metier)

Acheter à un particulier qui n'y connait rien, si on s'y connait on doit faire des bonnes affaires, si on y connait rien c'est un coup de poker.

L'ideal pour un premier achat (selon moi) est de trouver un passionné qui vend une de ses machines qu'il a entretenu. Il y a toujours une question de confiance, mais je pense que c'est l'achat avec la meilleure qualité prix.

Apres je ne sais pas si un flip abimé restoré coute plus cher qu'un flip vendu par un pro. Mais selon moi comme dans tout les loisirs de passionné, le temps ne se compte pas. En prenant un smic horaire un flip que l'on retape coutera nettement plus cher... mais pour un passionner le plaisir de trouver la panne, de se dire "c'est moi qu'il l'ai remis en etat, avant il etait dans cet état là..." n'a pas de prix horaire, ca fait parti de la passion, du plaisir du collectionneur.

Mais je pense quand meme que sur un flip dans un etat moyen avec peu de rep, c'est moins cher de le retapper soit meme. Si il est en tres mauvais etat le pro se fera pas c**** de le retapper et recuperera ce qu'il y a à prendre ?

C'est des suppositions tout ca... je suis un neophite... un Newb :)
 
Ton exposé n'et pas tout à fait faux ;)

Le seul truc c'est qu'il y a des collectionneurs qui se font passer pour des passionnés mais qui ne sont que passionnés par la gain :lol:

Ces derniers jeux de ceux là ne sont pas forcément beaux et en bon état et qui les vendent plus cher qu'un pro en prime arfff
De nombreux membres sur FF pourraient en parler mais cela n'est pas le but ici

Je suis pro et je peux te dire que quant j'en refais un je perds de l'argent à chaque fois
Pourquoi, car on passe beaucoup d'heures dessus et si je facturais toutes les heures, tout le monde laisserai tomber

Voilà, alors on pourrait parler d'un forfait dépannage, ou remise en état, mais bon
Comme tu dis certains les mettent en pièces et revendent sur les sites d'enchères etc afin, une de ne pas avoir à faire de garantie, de travail et aussi de perte de temps et argent
 
Mon exposé est plein de supposition, je n'y connais rien, je m'y interesse depuis a peine plus d'un mois pour faire mon premier achat.

Je pense que tu ne rentres pas dans la categorie pro "classique".
D'apres ce que je lis, ressens, tu es un passionné qui a decidé de vivre de sa passion (je me trompe ?).
Donc tu ne comptes pas les heures comme un pro. Il vaut mieux 1000 fois confier sa machine à un passionné devenu pro qu'à un pro classique.

C'est pareil pour tout les metiers d'artisanat ou un passionné devenu pro se fera toujours plus chier et pour moins cher ou aussi cher qu'un pro.
 
Pro ou pas, il y a trop de gens pour qui le flip démarre, lance la bille, donc il est en très bon état.... à toi de faire la part des choses, mais tu as visiblement déjà bien dégrossi :)
 
Comme c'est bon de se savoir compris (je dis ça car ma femme ne pense pas la même chose quand j'ai la tête dans un flip tout un week end !)
Pour ma part, je ne cherche QUE des flips a refaire. C'est comme celà que je m'y attache.
Tous les flip achetés en état, je les ai revendus (sans bénéf !)
Et tous ceux à qui j'ai redonné vie, eh bien ils sont toujours à la maison, je les bichonne, je les câline, et je joue aussi un peu.
J'ai la tête dans un PIN BOT en ce moment, hum, dur dur je n'ai pas fini !
 
un bon flip a l agonnie est un regale
certe il faut de la jugeotte a des mains balladeuses heu bricoleuses
mais faire revivre un mourant est une belle satisfaction
si problemes pas de probleme il y a FF et RP
il est vrai que ca peut couter financierement et en temps mais bon quel pied apres de se taper la bourre avec ses potes et son entourage
on m a traiter de fou au depart mais felicitations a l arrivee
alors je croi que pour le prochain on ne me traitera plus de bargo mais de flippe
 
Une fois qu'on s'est lancé et que l'on commence à maitriser les réparations pourquoi pas en prendre un dans son jus.
Moi qui débute, j'ai préféré prendre chez un pro pour avoir une bonne base, déjà s'occuper de l'entretient courant, avant d'aller plus loin.
Apprendre étape par étape pour que la restauration soit un plaisir et non un calvaire qui peut etre sans issue!
 
Bonjour à tous...
Je suis pour le flip. à retaper en mécanique mais pas trop en électronique car je suis vite dépassé.
J'adore le moment ou on bascule l'inter. sur "on" et ça maaarche.....
 
bonjour tous

chacun fait avec son porte monnaie,comme pour l'achat d'une voiture, le flip m'est tombé dessus par hasarddébil
un cadeau a ma femme et là misere elle en veut un autre ,marrto
j'ai pas beaucoup vu les recents modeles mais j'ai trouvé que le jeu est au centre des que la boule monte , j'ai plus rien vu donc bof pour moi .

depuis le debut j'ai donc afaire avec les gottliebs,une fois ouvert ça fait peur mais en etant guidé cela vas mieux,hormi l'electronique ou il faut envoyer les cartes pour les pannes graves ;

je suis plus dans le batiment,(placo) quand debutant tu arrives a refaire aller ton flip , quel plaisir quelle fierté,
reparer une lampe vous fait rire mais pour un nul quel victoire !!!!s01
decripter un cheminement sur la doc et tu arrive a dire a un pro je crois que c'est telle piece qui est malade
et il te dit oui change là ,Kontent
bref un plaisir de depanner son flip!!!
certain trouve enorme de batir sa maison !!! j'ai moins peur de batir mes maisons (2 deja ) que de me trouver devant une panne de flip vivi vivi sup.

ps il, me faut rajouter que la ou je suis pas beaucoup de depanneur heureux j'ai eu des contacts grace au forum car le premier depanneur contacté , sans rien voir m'annonce 400 euros une carte ha ha , l'autre viens me met un flip en panne et plus de nouvelles , donc seul le forum pour solution ,une difficulte les commandes
pas facile pour un debutant et toujour la piece qui manque ha !!!

le pro me dit moi je vend des flips reviser c'est mieux que des pas cher mais en panne
ma reponse si javais les moyens financier je vous tephonnerez sans me deplacer pour vous dire amenez moi tel model peu importe le prix .
 
bien dit!!
 
Retour
Haut Bas