Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Un flipper en bon état fonctionnel ou alors une occasion

je suis juste capable de changer les ampoules et ressouder (comme un porc) un fils détaché...

donc, je suis bien plus "joueur" que "réparateur", ça répond à ta question

(même si à force de lire des trucs sur les fofos et mettre mes mains dans la caisse, j'apprends quand même de plus en plus certaines petits choses)

par contre, je sais déjà ce que veux dire "révisé par un pro"... et sur les fofos il ne faut pas longtemps pour faire la diff entre ceux qui sont là pour faire du commerce, et ceux qui aiment le flip pour le flip (même si certains possèdent les 2 particularités)
 
Je n'en suis qu'a mon premier flipper.
Complètement novice et en+ je suis une buse en électronique.

Cependant, j'ai vue certains trafic dans les petites annonces, par exemple flipper dot en panne vendu à 80€ parti en 1/2 heure et revendu 2 semaine +tard 800€

Je n'ai donc pas hésité à en acheter 1 en panne (malgré que je n'y connaissais rien)
Pas de chance la panne était électronique (matrice de switch morte) mais bon çà fait une expérience

BILAN SPIRITUEL: aucun regrets (surtout quand on aime diagnostiquer et réparer)
BILAN ÉCONOMIQUE: 280€ (achat) +130€ (réparation + beaucoup de pièces) = 410€ pour un flip qui fonctionne. (je n'ai pas vu le même à moins de 500€ pour l'instant)

RÉSULTAT : 1 d'occase en panne parait + rentable qu'1 fonctionnel révisé (j’entends révisé par 1 non pro qui spécule dessus)
Donc à moins de tomber sur l'affaire du siècle (les temps sont durs), je repartirai sur une occase en panne.
 
c'est un peu le genre de question qui n 'en est pas ! enfin il y a une réponse correspondante dans tous les cas...

Révisé par un pro, ben oui si t'as la tune
A refaire, si t'es fauché ou si tu aimes bricoler, restaurer, plus que jouer ou les deux et aussi si tu as la tune les uns n'empêche pas les autres

Le temps c'est de l'argent, au final qu'est ce qui coute le plus cher ? sans compter l'expérience que tu en tires, et comme l'expérience comme le temps n'a pas prix, mais çà c'est une autre question ?
 
Pour moi c'est flipper dans son jus... je privilégie les flippers avec carte intact, ça me revient a nettoyer, changer élastiques, ampoules, certain décors a changer ou réparer.... pour moi c'est un plaisir ! :)

Plus ça vas plus je vois des prix exorbitant en flippe revus par pro, donc ça me pousse encore plus a me démerdé seul !
 
nervousbreakdom a dit:
Cependant, j'ai vue certains trafic dans les petites annonces, par exemple flipper dot en panne vendu à 80€ parti en 1/2 heure et revendu 2 semaine +tard 800€
Attention quand-même au vocabulaire, ça, ça n'a rien d'un '"trafic". Même en panne, un dot vaut bien plus que 80 roros, donc l'acheteur a eu beaucoup de chance, tant mieux pour lui. Ensuite, il l'a réparé, et si sa cote en bon état est dans les 800 euros, ben il serait bête de le vendre moins cher. Bien sûr, certains sont à l'affut 24H/24 sur LBC pour essayer de faire ce genre d'opérations, mais on ne peut pas parler de "trafic" non plus..... il y a bien pire que ça, mais.. pas de noms :)
 
oui je suis d'accord avec crrispy c’est plus un coup de bol a l'avoir a ce prix c'est normal qu'il le revendent a sa juste valeur surtout si il l'a remis en état !

Cela dit moi je suis énerver de voir qu'il y a des gens qui vont jusqu’à chopé des truc qui rafraichi leur pages toutes les 30 sec (boncoincoin)et chopé les affaire avant tous le monde ! Énervé pourquoi !? parc-que les gens comme moi qui mette maxi 700 / 800 ont jamais de bonnes affaire :-D a moin de passé sa vie sur les site comme le coincoin...ce que j'ai du faire pour 3 de mes 5 flippers !
 
KoSLoW a dit:
oui je suis d'accord avec crrispy c’est plus un coup de bol a l'avoir a ce prix c'est normal qu'il le revendent a sa juste valeur surtout si il l'a remis en état !

Cela dit moi je suis énerver de voir qu'il y a des gens qui vont jusqu’à chopé des truc qui rafraichi leur pages toutes les 30 sec (boncoincoin)et chopé les affaire avant tous le monde ! Énervé pourquoi !? parc-que les gens comme moi qui mette maxi 700 / 800 ont jamais de bonnes affaire :-D a moin de passé sa vie sur les site comme le coincoin...ce que j'ai du faire pour 3 de mes 5 flippers !
Je suis évidemment d'accord qu'il existe une cote (et donc que ce serai bête de pas en profiter).
Mais quand je dit 2 semaines, ça me parait très court comme délai.
Ce que je veut dire, c'est qu'a peine réparer, le flipper se retrouve sur le marché et donc que le réparateur ne s'en sert que peu ou pas du tout.ooOOOoo
On ne peut alors pas parlé de collectionneur mais plutôt de réparateur/revendeur (dans ce cas il manque juste un numéro de SIREN au dessus de l'annonce):lol:

Je confirme également que j'ai passé des WE entier lors de mon premier achat à rafraichir manuellement les pages du bon coincoin (toutes les 1/2H) et effectivement c'est comme çà que j'ai raté plusieurs bonne affaires qui sont tombés dans les même mains (j'avais noté le pseudo et leTEL) mais je garde çà pour moi RAHHHH
 
vu sous cet angle la je suis d'accord .... c'est souvent comme ça beaucoup de revendeur qui scrute les annonce comme des taré pour les revendre beaucoup plus cher .... helas
 
Bonjour à tous,
Je crois qu'on s'éloigne un peu des questions posées par David.
Au départ, je pense qu'on a tous acheté notre premier flipper pour retrouver à domicile le plaisir de jouer avec ces machines qui nous ont Piqué notre argent de poche et procuré du plaisir.
En général, on est bien conscient qu'avec cet achat, on va devoir mettre les mains dans le cambouis.
Il y a plusieurs profils en fonction de la formation de chacun. Ça va du gars qui possède de bonnes connaissances en electronique et qui va privilégier l'achat d'un flipper en panne, mais avec une bonne cosmétique, à celui qui n'y connaît rien, mais qui a de l'or dans les mains et est capable de refaire un plateau de A à Z.
En résumé, je crois qu'on achète un flipper en fonction de ses propres compétences et cela évolue au fil du temps avec l'expérience.
En clair, je croie qu'au fil du temps, les passionnés mettent la barre de plus en plus haut et éprouvent un réel plaisir à jouer avec une machine sur laquelle ils ont beaucoup travaillé et payé pas trop cher.
Le problème, c'est qu'il ne faut pas dériver et confondre passion et profits. Parce que l'on se débrouille plutôt bien on ne devient pas pour autant un professionnel. Je suis peut-être vieux jeu, mais je répugne vraiment à hacheter un flipper à un particulier qui le vend pour gagner de l'argent (ça se voit assez vite).
Personnellement, je viens d'acheter un flipper en panne à bas prix, mais c'est parce que j'en ai d'autres qui fonctionnent et que j'ai acquis une petite expérience.
Voilà, c'est mon avis, bon Flip à tous.
 
Pas mal le résumé

C'est plaisant et reflète la réalité
 
Je viens de découvrir ce post, ouvert il y a un certain temps maintenant, il a la vie dur, espérons que nos flip l'ai tout autant...

perso, en tant que débutant, et ne voulant pas passer des heures devant une machine muette et sans lumiéres, j'ai privilégié le plein tarif chez un pro, pensant, peut être a tort l'avenir nous le dira, qu'en mettant une belle somme avec garantie cela me mettra un peu plus a l'abri des déconvénues...

Maintenant je reste profondément, et intimement, persuadé qu'une restauration, et remise en route d'un flip effectué par un particulier, reviendra emminement bien moins cher que l'achat "prêt a jouer" chez un exploitant, même sans tenir compte du coté exploit et fier de soi d'avoir refaire un flip tout seul, en ne tenant compte, basiquement, que du prix de revient...

Il ne faut pas oublier que pour l'exploitant c'est son métier, son gagne pain, le flip représente une marchandise sur laquelle se dégage sa marge, pour le particulier passionné le flip représente un art de vivre, il est le gardien d'un patrimoine national, fier de l'être et de ce fait entretient ses flips comme les monuments historiques entretiennent les abbayes cisterciennes...

En résumé:
Premier flip chez pro
dés que mes connaissances s'étofferons au fur et a mesure de vos contacts, des lectures de post, de mon expérience perso, je me verrais bien ré-animer un vieux coucou;
ayant, comme autre passion; la voiture ancienne, un plateau de flip se maintient ouvert comme un capot de voiture, je ne devrais pas être trop dépaysé...;)
 
Je le découvre aussi!
Pour mon expérience, un flip acheté d'occaz pour 150€
Par contre il a fallu rajouter environ 200€ de pièces et du temps en pagaille.
Le plus important je pense c'est le matériel que j'avais déjà en ma possession: Oscilloscope, fer à souder, Métrix etc...

Acheté en panne c'est bien beau mais s'il faut en plus des pièces du flip acheter le matériel pour le restaurer, il faut faire le compte. Si c'est pour seulement un flip c'est dommage.

Pour les pro, dans ma région il est légion de voir des flip année 80 a +1200€ pour une garantie 6 mois. Trop cher pour moi.

Le pro ce sera sans doute plus tard et sur un coup de coeur
 
ikoo

Récemment inscrit, j'aime à vous lire et découvre de nouveau sujet auquel je m'efforce de particicper avec plaisir, un forum est fait pour ca, et pas seulement pour demander des conseils !!!

Moi j'ai deux points de vue :

J'ai acheter mon TX en état de fonctionnement. Le premier qui fut le Comet est arrivé en panne mais sans rien de très grave, j'ai réparé sans rien trop y connaitre. Les deux derniers rentrés sont en panne plus ou moins importante. marrto

Là j'estime que l'amateurisme a ses limites, pour les pannes plus graves (cpu, driver, etc...) je suis d'avis de les confier à un professionnel, c'est ce que j'ai fait avec la cpu de mon The Games. vivi

Maintenant je me doute que parmi les membres il y a des balaises qui peuvent se permettrent de tout réparer eux mêmes et ca c'est le pied !

Donc en résumé, j'ai vécu les deux, achat d'un flip nickel et achat en panne, c'est aprés, je crois une question de budget, de patience. Si on n'est pas du tout bricolo marrto, on prend du bon qui fonctionnevivi, sinon aprés c'est suivant les competences de chacun ;)

Etant un peu touche à tout, j'aime découvrir de nouvelles choses, et le flipp c'est bien sympa à ouvrir, mais la premiére fois ca fait un peu, allez c'est trop facile... FLIPPé mdr

Je répare tout ce que je peux et pour être sûr de pas faire de bétises, je préfére au besoin confier aux gens qui savent faire ! ;)

Voila bye bye ikoo
 
bonsoir pour ma part je prefere un flipper a restaurer bien que novices dans le domaine ,mais c est bien plus interresant et il y a une vrai satisfaction a le remettre en etat, on passe de bon et mauvais moments ,malgre tout c est un tres grands plaisir, une passion.
 
Pour ma part , les deux options me conviennent. Comme beaucoup j'y connais rien et j'aime jouer, ensuite on a des petites pannes... et là je me suis dit que j'allais payer bonbon l'intervention d'un "pro", donc obliger de s'intéresser aux entrailles de la machine :lol:
Comme l'a dit quelqu'un dans un post : il y a le plaisir de jouer sur une machine que tu as "réparé", qui prenait la poussière depuis des lustres , et quel plaisir!
Mais il n'est pas facile de bien jauger le montant des réparations sur un flip "dans son jus". Pour ma part je m'en suis toujours bien tiré, il ne faut pas hésiter à bien négocier le prix et de faire comprendre au vendeur que la remise en route du jeu a un coût.
Les heures passées a démonter et nettoyer, mieux vaut ne pas les compter. La passion prime avant tout !
Et puis même les petites dépenses imprévues font quelque part partie de l'entretien du flipper, c'est un peu comme une voiture d'occasion, ce n'est jamais à perte tant que cela permet de jouer !
 
alors pour ma part je pense que la chose qui me procure le plus de satisfaction est le fait de récuperer une épave et de lui donner une seconde jeunesse meme s'il y a enormement de boulot cela ne me fait pas peur... les 3/4 des flips que j'ai a la maison été dans un piteux état et maintenant il fonctionnent presque tous... je trouve cela super enrichissant de découvrir les spécialité de chaque jeu et de le refaire vivre ce qui rend le jeu encore plus intéréssant lorsque l'on joue dessus.

le seul bémol est que l'on se rend compte de tout les minimes défaut qu'il y a sur les jeu.

si j'avais les moyens de me payer des jeux recent et sans me poser de questions pour jouer direct je pense que je passerait par un pro mais je ne pourrait me passer de racheter des jeux plus anciens pour les restaurer...
 
Bonjour

Oui alors pour moi je pense que l'étape de restauration est primordiale. Pendant le temps des réparations et du bichonnage du flip l'envie de jouer grandit .
Mentalement, le fait de le remettre à jour et lui redonné la vie me fait extrêmement plaisir vivi
Si le flipper est prêt à joué on n'a pas la même sensation
Même avec des moyens pécunier supplémentaire il faut que je mette les mains dedans!!
Au plaisir
Salut.
 
gorack zahm a dit:
Pour ma part, je deplace un peu le débat : car a l'achat d'un flip, qu'il soit fonctionnel ou en panne, je m'en fiche un peu... ce qui compte avant tout, c'est l'aspect cosmétique du flipper : il faut qu'il soit beau et pas ravagé...

- plateau en ttb état en premier lieu
- translite en ttb état
- ensuite la caisse et le fronton se doivent d'etre aussi en état respectable...

- ensuite, et alors vraiment ensuite : fonctionnel

- enfin, en panne...

voila pour moi... :)
Idem , car un flip fonctionnel avec le plateau , backglass rincés , même si c'est pas cher , eurk ..... L'idée si on veut au final avoir un beau flip , c'est quand même le bel état "cosmétique à la base ,après les pannes on verra ( je parle des SYS1 que je connais , les autres ?? ) .
Après un pro , pour un flip nickel , pourquoi pas si le prix est correct , car on a pas toujours le temps . Et même si c'est pas un pro , quand le flip passe alors qu'on le cherche depuis longtemps ... on va pas dire , euh celui ci il n'a rien à faire , je le prend pas .
 
attention !!! il y a une enorme différence entre tout pourri "etat de décomposition" ou l'autre formule "dans son jus a redémarer" moi je préfére a REDEMARER mais complet voila mon point de vue,les fambants neuf je les laisse aux autres.
 
Moi je trouve que faire revivre un flipper et pouvoir jouer aprés, je trouve ca génial, j'suis pas un pro aussi je débute mais bon je me débrouille grace aussi à ce forum,
par contre niveau prix de revient vaut mieux acheté un d'occase révisé car là je remet en route un time line je m'envole j'en suis à peu prés à 1200€ + 350 pour l'achat.... et dire qu'au salon de Sorgues y en avait 1 à 200 qui marchait...
aprés c'est un choix personnel
mais je continuerai en acheté à restaurer je trouve ca trop passionnant
 
Retour
Haut Bas