Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Un flipper en bon état fonctionnel ou alors une occasion

Moi j'aime bien les flips avec électronique qui est ok au niveau cpu et afficheurs parce que même si je suis issu d'une école d'ingé en électronique j'ai pas assez de matos ni de place pour dépanner, pour le reste driver, pb d'illumination, et problèmes simpes je m'en fout, tout dégeulasse ça me dérange pas au contraire on peut négocier à la baisse car c'est du boulot le nettoyage, mais je ne prend jamais de flips avec des trous dans le plateau je suis totalement nul en pinceaux (sauf pour le rouleau sur les murs arfff ) j'aime bien jouer la fée du logis et passer le chiffon sur les flips même si je manque cruellement de temps et de place pour le faire (flip dans le salon).

J'avais acheté un simpsons stern tout neuf ou presque, j'avoue que c'était aussi super agréable, un flip avec rien à faire c'est beau et ça brille (juste un tout petit pb de switch à régler derrière bart problème connu)

Pascal
 
Personnellement, je préfère un bon vieux EM dans un état imparfait. Les partis ont un déroulement aléatoires.
De plus, j'adore plonger dans les entrailles de la bête.
 
A restaurer.

J'ai jamais eu un flip où il n'y a pas eu du boulot.

Et sur certains, j'ai passé plus de 100 heures. Inutile de dire que j'aurais pas pu payer le travail que ça représente.

Donc : seulement des flippers dans leur jus, où il y a plein de choses à refaire.

D'ailleurs, j'en ai 38 dans ce cas-là, j'ai de quoi m'occuper :lol:
 
Bonsoir la question est tres interessante !

Pour moi cela depend du flipper, coup de coeur ou pas , un fp a rennover permet de mieux comprendre ces machines en cas de panne, on apprend tous les jours et que souvent ce sont des problemes de masses !!!!

Un flip renover et garantie !!!!! avec quelle garantie ! 6 mois 1 an !! pieces et main d'oeuvre ! pas facile de garantir un flip renover par un pro ! Salutations 234fm
 
moi de mon coté j,aime toujours mieux non fonctionnel car plus abordable et tres plaisant a reparer débil




PacMan-Boy ;)
 
Pour moi il faut qu'il fonctionne d'un point de vue mécanique electrique et électronique, ensuite son état esthétique je m'en fou car ce sont des choses qui sont faisable facilement en général (mit à part les retouches plateau).
De toute façon au final ce qui compte sera le prix !
Si je prend un exemple concret le prochain flipper que je chercherais à acheter devrais être un NoFear et si j'ai :
- En panne électronique 300
- Pas de panne mais crade 500
- Nikel esthétique, pas de panne, billes et caoutchouc neuf 700

Je vais quand même prendre celui à 700 car je vais pouvoir y jouer direct.

D'un autre côté si je trouve un flipper dans un état pitoyable à 50 € je vais le prendre quand même pour le plaisir de le refaire MAIS au moins jme dit que je m'en fou de perdre 50 € alors que mettre 400 € pour un flipper que je ne sais pas si je vais pouvoir le réparer cela ne m'interesse pas !

Il faut donc prendre en compte le niveau des gens pour réparer le flipper mais aussi leur courage / temps libre pour le faire.
 
Pour moi c'est en panne de préférence car plus abordable et plus sympa de mettre les mains dedans
le probléme c'est qu'en les prenants en panne on ne sais jamais trop sur quoi on vas tomber....pour le moment je suis à 50% de mauvaise affaire LOL
 
ikoo
Alors à la première question....Etant donné que je suis tombé dans le flip quand les DOT sont apparus, je recherche ces machines pour y jouer, donc fonctionnelles. Si y'a des petits soucis ou du nettoyage, je m'y mets volontiers mais je serai plutôt flemme pour réparer si ça ne gène pas le jeu.

Quand au flip "dans son jus", j'avais décidé de m'y mettre pour restaurer completement un KISS... Et ben je peux dire qu'il faut pas être regardant sur les heures et sur le budget !marrto
Par contre, la satisfaction une fois fini, ça n'a pas de prix. J'ai appris pas mal de trucs en peinture et autres techniques, faut pas être pressé, c'est tout.
Alors mon deal, c'est de jouer avec mes DOT, en espérant le moins de pannes possible, et quand j'ai du temps, me mettre sur une restauratioon complète, pour l'objet plus que pour le jeu.

Quand à ton affirmation...

Le flip retapé par un pro va pas être plus cher que celui vendu en l'état, on sous estime souvent le coût des moultes pièces à changer pour avoir une machine fiable, surtout si c'est du vieux. Pour moi, le bon deal c'est le collectionneur joueur !!:lol:
 
Quand on m'a donné monCentaur qui ne marchait pas ...je n'y connaissais absolument rien ..et il etait en panne ...rien ne s'allumait ....donc par obligation ...... obligé de s'y interressé ...

Grace à l'aide du forum et du depannage de ma carte CPU par David j'ai donc reussi à le remettre en etat et j'avoue que cela m'a assez plu de connaitre cet univer ...donc pour moi cela n me deplairait pas d'en retrouver 1 autre et d'essayer à nouveau de le depanner ......... avec l'aide du forum bien sur

on a plus de plaisir à y jouer ensuite lorsque l'on assez galerer avant ....vivi
 
pour ma part, l'ideal est un flip parfaitement fonctionnel et propre.
quelques decors abimes ne me font pas peur, mais je suis du genre a laisser les travaux pour plus tard s'ils ne genent pas le jeu.
ce qui me pousse a acheter des machines en mauvais etat, ou en panne, c'est mon budget de depart qui est toujours relativement sérré. et si au final le cout du flip est plus elevé que si je l'avais acheté en parfait etat, ca se ressent moins car les depenses sont etalées dans le temps.
 
moi je prefere restoré le flip
mon simpson etait une bonne occaz a 100 euro fonctionnel s'il est tonbé en panne c'est de ma faute
car j'ai voulut joué tous de suite et le laissé branche 2 heure avant de verifié quoi que ce soit dedans
car je n'y connaissait rien du tous en flip quand je l'ai eu et des fils du faisceu d'alim on crammé et fait un court jus ce qui a fusillé l'alim

en gros a refaire il m'est revenu a 450 euro donc pour moi c'est une bonne affaire car j'ai pas les moyen de mettre 1500 euro dans un flip

pour moi un flip en rade ne doit pas depassé les 600 euro reparation comprise et comme snoop le dis si bien on peu etalé la depense

@+
 
pour ma part, j'aime un flipfonctionnel, car hate d'y jouer!lol mais avec du boulot, ce que j'ais c'est le démonter et le remonter!lol

tout ce que est electrique, mécanique,pas de souci! bois, je me débrouille, mais l'électronique, c'est là ou j'ais des lacunes, des tite choses simple, soudure, changer des TIP ou truc du genre pour les bobines ça va, car généralement s'imple à diagnostiquer, mais après plus loin je connais pas grand choses.

j'adore polir les plateaux!lol j'avou, j'aime les belles machine bien propre qui brille!lol
 
Salut, pour moi un flipper, si possible en panne, cela me permet de les avoir a bas prix, pour les cartes electroniques j'ai de bonne adresse pas loin de chez moi, sinon le reste j'apprends sur le tas, comme une grande partie des membres du forum.
 
Hello tous

Pour ma part, étant débutant, lors de mon premier achat l'année dernière j'ai pris la décision de passer par un pro. Certe j'ai surement payé mon flip bien plus cher qu'en passant par un particulier. N'y connaissant rien je voulais avoir cette sensation qu'en cas de soucis je savais à quelle porte frapper... Je ne regrête pas car cela m'a permis de mettre un pied dans ce monde fabuleux des flippers.
Tout au long de l'année écoulée j'ai lu, regardé les prix du "marché", etc.... et cette année j'ai décidé de me lancer ds de la "petite restauration" pour voir... alors j'ai cherché une bonne occas', réputée facile à entretenir et sans grand défaut et me suis lancé dans le remplacement des ampoules des élastiques, nettoyage, etcccc pour me fotter un peu de plus près... Ben c'est bien sympa et quand je sais le prix que serait vendu ce flip chez mon revendeur, jme dis que ca vaut le coup de se sortir un peu les doigts du c** :)
Je reste tout de même persuadé qu'en tant que débutant, si l'on a pas de connaissances en électronique et en bidouille ou bien une connaissance dans le milieu, l'achat, un peu plus cher soit, mais avec des garanties derrière est la bonne solution.

Quant à ton affirmation, quand je vois les prix pratiqués par certains revendeurs et pour avoir mis le nez dans le prix des pièces ,il me parait évident qu'un flipper d'occ' à retaper soit même reviendra moins cher. Ne serait que pour le prix de la main d'oeuvre...

Voilà mon humble avis de débutant.
 
Douns a dit:
Après, je n'exclue pas la possibilité car je sais que mes restaurations n'auront jamais le niveau d'un pro.
Pour avoir vu ce que font certains pro, parfois les rénovation de collectionneurs sot bien meilleurs. Pour ma part le revendeur chez qui j'ai acheté mon premier flip travaille très bien niveau électronique et tout et tout mais m'a confirmé qu'il ne se lancera jamais ou que très rarement dans de la rénovation de plateau (démontage intégrale, polisage, peinture de caise et de plateau etc...) car son coup de main d'oeuvre ferait péter le budget. Pour être honnête mon premier flipper sorti de chez ce renvendeur marche très bien mais ets bcp moins beau esthétiquement que mon second que j'ai acheté d'occas'

Existe-t-il encore bcp de revendeur qui soigne aussi l'esthétique et qui vont prendre du tps pour réparer un plateau, mettre un mylar etc.... ?
 
bing a dit:
Existe-t-il encore bcp de revendeur qui soigne aussi l'esthétique et qui vont prendre du tps pour réparer un plateau, mettre un mylar etc.... ?
Surement que peu ....C'est à pertes c'est sur, soit si un le fait c'est un sacré cadeau ou alors le prix sera justifié
 
Oui c'est clair, les super révisions des pros sont en général un nettoyage rapide des parties visibles du plateau et des décors, on change les qques élastiques faciles à changer et hop! Celà étant dit, il ne pourraient effectivement passer le temps que nous on y passe sans le valoriser sinon le prix exploserait.
Le problème, c'est quand il explose quand-même alors que seul le ptit nettoyage rapide a été fait...
Bref c'est toujours pareil, il y a à boire et à manger, chez les pros comme les particuliers...
 
Le calcul est simple, un ouvrier au smic coute environ 75 euros par jour à son employeur (à la louche et juste le salaire car il existe plein d'exonérations mais ça donne un ordre de grandeur) auquel tu ajoutes le chauffage, l'eau des chiottes et toutes les conneries qui coutent en plus de la personne elle même plus un petit bénéfice (parce que sinon ça sert à rien de bosser) donc ça monte très vite ce qui explique le cout très cher d'un flip restauré par un pro, alors que le particulier il s'en fout de passer une semaine avec ses chiffons...

Pascal
 
Bah moi je préfère l'avoir moins cher si c'est possible évidemment ! Je trouve que le bricolage est aussi sympa que le jeu (enfin, pas toujours mais j'aime bien "mettre la main à la pâte"...), mais par contre, niveau électronique il faut que ce soit bon, pas de bidouillages merdiques ou autres, car après c'est la merde si on ne s'y connaît pas trop, par contre tout ce qui est mécanique etc, pas un problème, c'est même plutôt gratifiant de parvenir à réparer soi même...

En gros, il faut un juste milieu, un flipper pas trop cradingue et foireux, mais pas trop cher non plus, et après ça dépend de la "révision"... Si la révision c'est juste tester les 2 batteurs et se dire "c'est bon nickel !", là ça ne sert à rien... Par contre, s'il s'agit d'une bonne révision faite par un pro, les gens qui ne veulent pas bricoler leur flipper y trouveront leur compte !

Moi perso, j'ai eu mon premier flipper il y a quelques mois, je ne le regrette pas, et étant débutant et n'y connaissant rien, je suis passé par un exploitant, et quand je vois maintenant le résultat de ma "restauration", j'ai un peu mal au cul de leur avoir autant donné, car il ne valait vraiment pas autant au vu de ce que j'ai fait dessus ! Mais bon, il y avait la sécurité de la garantie etc, mais moi personnellement pour le prochain, je chercherai un fonctionnel propre ou pas, exploitant ou particulier, mais au meilleur prix... Mais je ne paierai pas plus cher pour une "soi disante révision"... Bien sûr que tous les exploitants ne sont pas les mêmes, mais je parle de mon cas perso...
 
Retour
Haut Bas