Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

TZ: Installation C220

E

Eric

Non Membre
Hi,
je viens de recevoir le monnayeur C220 qui m'a été vendu comme ayant été reprogrammé pour les pièces de 1 et 2 Euro.
Je pensais avoir juste à le monter, le connecter, et le déclarer dans le menu du Twilight Zone (répondre "non" à la rubrique "Partie gratuite"), mais visiblement ça n'est pas aussi simple que ça. En effet quand j'insère une pièce de 1Euro, elle retombe directement.
Help, please.
Thanks.
 
Hello,

Elle tombe à l'intérieur ou elle retombe devant dans le retour pièces? Si elle retombe devant c'est un pb avec le monnayeur, pas avec les réglages du flip. Ce qui peut se passer après c'est que les canaux soient différents du réglage actuel du flip, que la pièce tombe à l'intérieur sans donner de crédits, ça c'est autre chose. Mais si elle retombe devant, pb monnayeur ou son alimentation....
 
Elle retombe devant, pas à l'intérieur. Maintenant je me rends compte que dans les menus du TZ on peut sélectionner la monnaie, et il y a les francs mais bien sûr pas les Euros.
Que dois-je faire pour savoir si je ne me suis pas fais refiler un monnayeur défectueux?

Edit:
Il n'y a bien qu'un seul connecteur à 15 broches à brancher?
 
Eric a dit:
Edit:Il n'y a bien qu'un seul connecteur à 15 broches à brancher?
Oui.
En principe tu met ton monnayeur, tu branche le connecteur, tu va dans les menu de réglages pour les pièces et c'est fini. Sur ton monnayeur il doit avoir indiquer par exemple canal 1: 50C canal 2: 1€ canal3: 2€
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/100-0609.jpg
Les pièces de 1 et 2€ sont refusées?
 
OK, mais dans les menus de réglages je règle sur quoi puisqu'il n'y a pas les Euros de proposés?
Dans mon topic précédent tu m'as dis qu'il avait pu reprogrammer les canaux et ne pas modifier l'étiquette du monnayeur:
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3595
Le vendeur m'a bien affirmé avoir reprogrammé ses monnayeurs pour les pièces de 1 et 2Euros.
Il avait l'air sérieux comme vendeur!
Je n'ai pas pu essayer les pièces de 2Euro car je n'en ai pas actuellement (je vais attendre que ma femme rentre du taf, je fouillerai son porte-monnaie).
D'autres essais possibles en attendant?
 
Il faut savoir quel cannal est usité

Soit va en test contact et tu as normalement 4 contacts dédiés aux pièces

Ce dernier t'affichera fonction de la pièce qui tombe le contact actionné

Après tu vas en menu tarifications et tu rêgles cela, nombre de pièces tombées pour, un crédit ou plus etc .....
 
Attention si rejet direct dans le logement de rejet cela signifie que ton monnayeur marche pas et qu'il n'est pas alimenté

Maintenant un rajout certain jeux ont une carte sur le coté, qui alimente ce dernier et ou aussi à des dip switches dessus

Il faut la aussi faire une intervention

Mais passe en test contact on sera fixé déjà
 
Oui la carte de gestion prêt du tilt pendulaire, a gauche en ouvrant la porte.
 
En test contact, quand j'enfile des euros, aucune réaction.
Ma femme vient de rentrer du boulot et n'a pas de pièce de 2€ dans son porte-monnaie.
Je jette maintenant un oeuil prêt du tilt pendulaire, mais je ne sais pas quoi chercher.
 
Il y a bien une carte avec des DIP switches, mais comment savoir la manip à faire?

Edit:
Un possesseur de TZ avec monnayeur pourrait-il avoir la gentillesse de me donner la position de ses switches, svp?
Les miens sont actuellement en position:
1 - - - 5 6 7 - ON
- 2 3 4 - - - 8 OFF

(Légende: Exemple: switch n°1 est sur ON)
 
Oula je peux pas te dire, je pense que le mien ne doit pas même pas fonctionner lol ! :lol:

Pas pour rien que les exploitants voulaient le mettre en "partie gratuite" ...
 
Peut-être que ton monnayeur ne fonctionne plus, mais peut-être pourrais-tu regarder la configuration de tes switches sur la carte à gauche du tilt pendulaire, stp?
 
A ce que j'ai compris, attention je suis pas une lumière.
Le monnayeur C220 peut accepter 8 pièces différentes (sur ton monnayeur il y a indiquer par exemple canal 2: 1€ canal 3: 2€), mais il ne possède que 4 sorties.
Ce qui veux dire que les canaux sont groupés deux par deux sur les sorties:
Canal 1 et 5: sortie 1
Canal 2 et 6: sortie 2
Canal 3 et 7: sortie 3
canal 4 et 8: sortie 4
Le connecteur 15 broches du monnayeur posséde: les 4 sorties, la masse, le +12V et les activations des canaux (I).
Les canaux sont activés lorsque la ligne I est à la masse. Cela ce fait par les dipswitch sur la carte de gestion du monnayeur prêt du tilt pendulaire.
Avec les canaux employés par ton monnayeur, tu les activent sur la carte de gestion, ensuite tu va dans les menus de programmation de tarif voir s'il n'y a pas un réglage pré-programmé pour le tarif que tu désire, ou
sinon tu créer ton propre réglage avec custom price.

Sinon pour les switchs j'ai ça:
1,5,6,7 ON
2,3,4,8 OFF
Soit exactement comme toi.

carte-monnayeur.jpg
 
Et ton monnayeur est bien un C220?
Il est bien connecté uniquement avec le 15 broches?
Et quel est ton réglage dans le menu "programmation tarif"?
Tu confirmes qu'en "test contact" ça doit réagir quand on enfile une pièce? Et quand on enfile une mauvaise pièce?
 
Eric, si la pièce retombe devant ce n'est PAS un réglage des menus du flip... c'est soit un pb d'alimentation du monnayeur, soit un dysfonctionnement de celui-ci. Je doute même des positions des switches sur la carte à l'avant, mais peut-être. Mais dans tous les cas, pas du aux réglages du menu tarification, au pire la pièce tombe et ne créditera rien si pas les bons canaux, mais elle ne sera pas rejetée.
Sinon, je confirme qu'en tests contacts la chute d'une pièce est bien détectée comme une fermeture de contact et le bip associé. Et que la seule connection est le connecteur 15 broches, oui.
 
Joyeux Noël à tous!!!

Je viens de trouver 5mn pour tester mon connecteur 15 broches:
J'ai bien du 12V entre 1 et 9.
Par contre je ne vois pas trop sur la photo de David04 : le switch n°1 est vers la gauche ou vers la droite? (je veux dire j'ai compris que ON est vers la droite et OFF vers la gauche, j'ai raison ou pas?)
Parce que si j'ai raison ainsi, pour moi ce sont les lignes qui sont sur OFF qui sont à la masse (I2, I3, I4).
Puis-je être certain que le monnayeur est défectueux? (je veux dire dois-je lancer une réclamation?)
 
Retour
Haut Bas